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430 messages.      38 39 40 41 42 43 - Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC [10648]
Kristian
08-04-2017 à 10h59
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Bonjour à tous.
J'ai tenté mon vélociste. a mon agréable surprise, il a a l'air de savoir gérer la situation.
Je vous ferai un point de conclusion le moment venu.
En attendant merci à tous ceux qui on participé à ce post.
Kristian

Kristian, 65 msg, 57 ans. Besancon (FR-25).
 Citer Alerter [508180]
Fandez
09-04-2017 à 19h46
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bonjour

il t'a fait un devis ? annoncé un cout ?

Maurice, Modérateur,10710 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [508411]
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09-04-2017 à 19h46
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Kristian
11-04-2017 à 23h16
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non rien de cela

Kristian, 65 msg, 57 ans. Besancon (FR-25).
 Citer Alerter [508742]
Syhayo
20-04-2017 à 16h12
Bonjour,

je partage mon expérience sur la panne actuelle de mon moteur Bosch Classic+. Moteur je possède depuis 2 bonnes années et demie (vélo acheté en juillet 2014).

Début avril 2017, je remarque que mon moteur génère un bruit de friction très important. Ce bruit de friction est tellement important qu'il est audible malgré le port d'un casque audio fermé avec diffusion de musique.

Ce bruit sourd de friction apparaît lorsque le moteur tourne ou dans les conditions suivantes :
* assistance active, pédalage et vitesse < 25 km/h
* assistance coupée, marche arrière (manipulation du vélo)

Des vibrations sont ressenties dans les pédales lorsque le moteur grogne.

Je n'ai pas ressenti de perte de couple de la part du moteur.

Le bruit de friction n'est pas présent lorsque le moteur n'est pas actif (assistance coupée et marche avant ou vitesse>25km/h).

Actions en cours :
1 - 11/04/2017 : dépose du vélo chez le vélo-ciste en "urgence"
2 - 12/04/2017 : premier diagnostique et devis : le fameux graissage du moteur, pour le coût d'1/2 de M.O.
3 - 20/04/2017 : le graissage n'a rien résolu, il est décidé d'envoyer le moteur chez Bosch pour prise en charge
4 - 05/05/2017 : retour du moteur, moteur changé, donc neuf. Aucune explication fournie sur la panne. Vélo récupéré.

Anonyme, 2 msg, 33 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [509708]
Kristian
23-04-2017 à 11h46
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Bonjour à tous,

Une très bonne nouvelle, Bosh prend en charge (moteur foutu). Ils on fait un geste envers mon vélociste parce que je suis le premier cas de moteur Classic + qui lâche en ce qui le concerne.
J'ai sans douté été un peu dur avec mon vélociste, je constate qu'il s'est impliqué pour résoudre mon problème.
Je saurai m'en souvenir et saurai de temps à autre faire appel à lui plutôt que de faire mes réparations moi-même.
Bon, je ne lui suis quand même pas trop redevable, je lui ai dejà fait vendre 5 VAE à 2500€ en moyenne.

Kristian

Kristian, 65 msg, 57 ans. Besancon (FR-25).
 Citer Alerter [510144]
Havoc
23-04-2017 à 12h50
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C'est cool mais on apprécierait que Bosch ne le fasse pas au cas par cas, même si globalement, ils ont l'air assez souples.

Bruno, Modérateur,41517 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [510150]
Fandez
23-04-2017 à 12h54
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Bonne nouvelle effectivement.
je n'ai jamais lu que Bosch ait fait payer quiconque pour le remplacement d'un moteur même hors garantie...


Maurice, Modérateur,10710 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [510152]
Corium
23-04-2017 à 15h50
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Bosch a été un peu long à la détente sur l'histoire du clac clac, non pas en terme de prise en charge mais de réactivité. Pour le reste, en ce qui concerne les moteurs, il me semble aussi que Bosch ne chipote pas pour remplacer un moteur. Après tout, c'est assez normal quand on paie cher un va.e du commerce.

Anonyme, 19988 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [510173]

Message modifié le 2017-04-23 15:54:45 par Corium.
Kristian
27-04-2017 à 18h15
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Ce qui me fait penser que je n'hésiterai à opter pour du Bosh concernant mon prochain VAE.


Kristian, 65 msg, 57 ans. Besancon (FR-25).
 Citer Alerter [510827]
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27-04-2017 à 18h15
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Syhayo
05-05-2017 à 14h37
Bonjour, suite et fin de ma panne.
Le moteur a été changé. Pas d'explications sur la panne fournies. Aucun surcoût demandé malgré la période de garantie expirée. Je ne me plains pas mais je suis quand même curieux...

Anonyme, 2 msg, 33 ans. Strasbourg (FR-67).
Alerter [512371]
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