eric_35
16-03-2017 à 18h05
|
comme toi Erik,je n attends pas que le contrôleur coupe, je la remets en charge quand la dernière barre de batterie s éteint , et il le dise bien : "ne pas vider complétement la batterie"
"Lorsque les 4 segments de la batterie sont éteints, il ne reste que 15% de puissance dans la batterie.
Il faut alors remettre la batterie en charge dès que possible."
Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35). |
Jarjar31
16-03-2017 à 18h28
|
Hervétété a écrit :
Et pourtant, ce Nakamura est un moteur moyeu annoncé à (seulement) 45 Nm. Et, ce qui est sûr, c'est qu'il est deux fois moins cher.
Attention un couple de 45Nm avec un moteur moyeu, c'est 45Nm a la roue, alors qu'avec un moteur pédalier il faut tenir compte du développement utilisé.
Par exemple avec un moteur pédalier donné pour 90Nm, 1 plateau de 36 et un pignon de 12, le couple réel a la roue n'est plus que de 30Nm, pour que le couple soit de 90Nm il faut un rapport de 1 pour 1, ce qui n'est pas souvent possible, voir complètement interdit sur certains moteurs pédaliers qui se nettement en défaut.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
publicité 16-03-2017 à 18h28
| Lien commercial -181-
|
Eriku07
16-03-2017 à 19h23
|
Merci Jarjar31 pour ses précisions On est donc pas si "handicapé" que ça !!!
|
Hervétété
16-03-2017 à 19h23
|
Précision intéressante en effet.
Merci.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Antoine92
17-03-2017 à 08h05
|
Jarjar31 a écrit :
Attention un couple de 45Nm avec un moteur moyeu, c'est 45Nm a la roue, alors qu'avec un moteur pédalier il faut tenir compte du développement utilisé.
oui, il faudrait le répéter et le marteler
c'est pourquoi certains moteurs moyeu font jeu égal avec les moteurs pédaliers ( avec une fiabilité mécanique plus éprouvée en général )
enfin : comme ils sont chinois et que la Chine en fabrique et consomme des centaines de millions pour son marché intérieur alors les que les fabricants européens affichent 2 ou 3 zéros en moins , ils ont nettement moins chers à l'achat par l'assembleur-importateur européen et à la vente au consommateur
ce moteur-moyeu DGW12 est probablement le meilleur rapport qualité-prix à retenir dans la production chinoise actuellement , bravo à Intersport pour ce choix judicieux
par rapport au DGW10 ( et plus anciennement DGW07 ) le couple est en forte augmentation tandis que le poids a diminué
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Havoc
17-03-2017 à 09h57
|
Kafouniet a écrit :
C'est une conte verité : moins on fait de decharge profonde te mieux se porte la batterie , ceci dit ce n'est pas une decharge à 100% qui va reduire la durée de vie de la batterie , donc si ca te rassure ... On a déjà signalé cette erreur rencontrée quelquefois chez des vendeurs de 'vae ->
Une seule en effet, surtout qu'elle n'est même pas complète.
En faire dix, c'est vraiment chercher le vice.
Et comme dit Antoine, ceux qui ont imprimé cela ne savent même pas pourquoi ils l'ont fait.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bebel2256
23-03-2017 à 17h27
|
Après 200 kms, très content du rapport quté prix de ce vtt
seul le bug de remise à zero du compteur est un peu agaçant, si quelqu'un a trouvé une sequence reproductible pour ce probleme, Merci beaucoup
Anonyme, 67 msg, (FR). |
Stef38
23-03-2017 à 18h00
|
Tiens, ça veut dire qu'avec mon plateau de 37 et mon pignon de 42, j'ai un couple à la roue supérieur à celui annoncer par le moteur, c'est logique mais j'avais zappé, pourtant c'est ce que j'arrête pas de bosser en robotique avec les gamins, choisir le rapport pour avoir soit du couple soit de la vitesse...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
eric_35
23-03-2017 à 18h07
|
idem , après 600km j en suis entièrement satisfait surtout l autonomie, vraiment agréable (70/80 km)
pour la remise à zéro du compteur j ai eu le même problème, maintenant je le remet a zéro AVANT de recharger la batterie , et là ça ce remet à zéro sans problème .
Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35). |
publicité 23-03-2017 à 18h07
| |
Elem
23-03-2017 à 18h08
|
antoine a écrit :
ce moteur-moyeu DGW12 est probablement le meilleur rapport qualité-prix à retenir dans la production chinoise actuellement , bravo à Intersport pour ce choix judicieux
par rapport au DGW10 ( et plus anciennement DGW07 ) le couple est en forte augmentation tandis que le poids a diminué
tu penses qu il est supérieure au bafang type SWX ?
Que penses tu du DGW22, en fait je cherche un moteur un peu plus puissant ( couple qu un SWXH mais pas trop lourd ni trop cher, le BPM est un peu moins cher dans sa version K7 a visser et on dirait plus lourd ) .
|
|