Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
433 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - VTT électrique Carrefour à 600 € [16325]
Havoc
20-04-2017 à 19h13
Acceder au profil du membre
Est-ce qu'il existe un moyen de remette la console en paramétrage par défaut si on n'arrive pas à la rallumer ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [509750]
Jc21
20-04-2017 à 19h14
Acceder au profil du membre

Bruno a écrit :
Il y a une crémaillère à poser au-dessus de l'engrenage visible sous le cabochon de commande manuelle...

Merci Bruno pour ces indications. Ce montage est-il facile à réaliser quand, comme moi, on est un assez médiocre bricoleur ?

J'ai commandé le dispositif chez ali-e. À 5€ port compris, je n'ai pas pris un gros risque !

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [509751]

Message modifié le 2017-04-20 19:15:40 par Jc21.
publicité
20-04-2017 à 19h14
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Elem
20-04-2017 à 19h24
Acceder au profil du membre

bruno a écrit :
Est-ce qu'il existe un moyen de remette la console en paramétrage par défaut si on n'arrive pas à la rallumer ?



Tu as probablement raison, contrôleur cramé, la console a l allumage teste la tension et ce calibre dessus, vu qu il a remis l ancien afficheur si c était un problème de paramétrage cela aurait résolu le problème, mais oui il y a possibilité de remettre la console en config usine .

Si la console ne s allume pas c est que la tension n est pas fournie par le contrôleur vu que c est lui qui l alimente, donc le problème est en amont de la console et en amont il n y a que le contrôleur sinon vérifier le câblage d alimentation du contrôleur ( que la tension soit bien présente a l entrée du contrôleur ) .

Ce peut être tout bêtement un connecteur défectueux entre la batterie et le contrôleur .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [509753]

Message modifié le 2017-04-20 19:25:09 par Elem.
Fil06
20-04-2017 à 19h33
Bon moi aussi j'ai craqué pour un afficheur programmable : j'ai pris le KT LCD5 car plus petit que le KT LCD3 (moins cher 32 euros en Chine) et moins de risque de le casser en cas de chute en VTT. Même paramétrage :

50Km/h 26" dans mon cas

P1 87 = 4.33 x 20 facteur de réduction x nombre aimants rotor moteur
P2 1 nombre d'impulsions du capteur de vitesse par tour du moteur
P3 1 assistance avec simulation de couple appliqué au capteur de pédalage
P4 0 pas d'accélérateur
P5 12 pour coupure à 30V* + P5/3.77 = 33V

C1 7 sensibilité standard avec 12 aimants dans le capteur de pédalage
C2 0 moteur alimenté en sinusoïdal
C3 0 pour pas d'assistance à la mise sous tension
C4 0 car pas d'accélérateur
C5 10 pour avoir le courant maxi autorisé par le contrôleur au niveau 5
C6 3 pour le rétroéclairage normal de l'écran
C7 1 pour avoir le "régulateur" de vitesse
C8 0 car pas de température moteur avec le LCD5
C9 0 pas de mot de passe
C10 n pas de réglage usine
C11 0 nouveau protocole de communication des KT LCD
C12 4 pour tension mini à *30V
C13 0 car pas de récupération d'énergie au freinage
C14 2 niveau d'assistance normal pour les niveaux 1 à 4

Résultat : je peux enfin rouler à la vitesse maximale que permettent mes jambes et mes vitesses soit environ 35km/h sur le plat avec de l'assistance même au niveau 1 et vers 27km/h en montée à 4%...
Plus de coupure donc et il est bien agréable de retrouver de l'assistance après une descente sans avoir besoin d'attendre que la vitesse repasse sous 25km/h...

L'affichage de la vitesse est quasi identique à celui de mon compteur roue avant parfaitement étalonné (je suis en pneus 26 x 2.25) je ne sais pas si cela serait le cas en 27.5"...

Bon le régulateur de vitesse c'est plutôt gadget et il est plus agréable de pédaler...

Avec la valeur C14 = 2 je me suis amusé à mesurer le courant débité par la batterie :
niveau 1 : 3,9A
niveau 2 : 5,6A comme le niveau 1 originel
niveau 3 : 7,5A comme le niveau 2 originel
niveau 4 : 9,4A
niveau 5 : 15A (valeur maxi contrôleur comme le niveau 3 originel)

La consommation 30% plus faible en niveau 1 permet d'augmenter l'autonomie même en roulant plus vite si on aime pédaler...

Donc tout bénef c'est plus le même vélo !!!

Anonyme, 36 msg, (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [509754]
Vincent-17
20-04-2017 à 20h52
J avais remarqué que les niveau d assistance bridé surtout le moteur. Et quand tu dépassés les 30 km/h tu as moins de 100w qui va au moteur. Le plus gros changement vient surtout au démarrage.
Bon normalement encore sous garantie. Faut je retrouve la facture..

Anonyme, 72 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [509765]

Message modifié le 2017-04-20 20:53:53 par Vincent-17.
Havoc
20-04-2017 à 21h51
Acceder au profil du membre

Jc21 a écrit :
Merci Bruno pour ces indications. Ce montage est-il facile à réaliser quand, comme moi, on est un assez médiocre bricoleur ? J'ai commandé le dispositif chez ali-e. À 5€ port compris, je n'ai pas pris un gros risque !



Je ne l'ai jamais fait, j'ai juste lu la doc de la fourche, que je dois encore avoir dans mon ordi, mais ça ne semblait pas très complexe, comme opération. Et puis c'est du petit matériel.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [509784]
Jc21
21-04-2017 à 00h25
Acceder au profil du membre
J'ai trouvé chez ali.ex la commande au guidon et son câble, mais impossible de dénicher la crémaillère actionnant le blocage à la fourche...

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [509803]

Message modifié le 2017-04-21 09:11:02 par Jc21.
Fil06
22-04-2017 à 12h05
Le moteur n'est pas bridé : la vitesse maximale (pour une taille de roue fixée) est d'autant plus grande que la tension de la batterie est élevée et que le courant absorbé est faible... Le SHENGYI DGW07C-MD est donné pour 25Km/h en 24V et 30Km/h en 36V, je ne pense pas qu'il pourrait supporter du 48V.
En fait c'est sur le niveau d'assistance 1 que l'on peut espérer aller le plus vite mais bien sur en utilisant ses mollets !
J'ai testé hier sur 15Km de faux plat à +2% 30Km/h de vitesse moyenne réelle en 42 X 13 et niveau 1 sans vraiment forcer ; faible consommation d'énergie électrique (batterie à 39V et une barre en moins mais j'avais fait un peu de VTT avant).
Quel plaisir de ne plus se faire larguer sur le plat par des carbonés qui n'ont pas l'air de pédaler !


Anonyme, 36 msg, (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [510010]
Havoc
22-04-2017 à 12h16
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas de raisons pour que le moteur ne fonctionne pas sous 48V, c'est simplement la puissance qu'on lui demandera qui risque de le faire chauffer.

Je pense cependant que ce que demandent la plupart des gens, c'est de faire tomber la limitation de vitesse d'assistance, pas de changer la puissance de celle-ci.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510014]
publicité
22-04-2017 à 12h16
Lien commercial -184-

Fil06
22-04-2017 à 13h06
C'est bien ce que je voulais dire, ce moteur est trop "petit" pour pouvoir évacuer une puissance "élevée" d'où danger pour les engrenages en nylon... et c'est sur que si l'on ne veut plus pédaler : scooter et non VAE. En tout cas merci au forum pour m'avoir orienté vers un KT LCDx qui résout parfaitement ce problème de perte d'assistance !

Anonyme, 36 msg, (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [510028]
433 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - VTT électrique Carrefour à 600 € - Lu 224205 fois. [16325]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-