Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
433 messages.      17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   - VTT électrique Carrefour à 600 € [16325]
Havoc
30-04-2017 à 20h32
Acceder au profil du membre

Detect33 a écrit :
A priori une 11Ah doit être de la même taille puisque velobatterie reconditionne la batterie Cycoo VTT 36V entre 8 et 11 Ah.



Cela vaudrait le coup de retourner voir le chef de rayon loisirs pour lui demander de vérifier s'il n'y a pas eu un échange des batteries lors du montage.

On ne sait toujours pas si cette batterie de 11 Ah existe réellement.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [511242]
Denon
30-04-2017 à 21h35
oui je renouvelle donc ma question
cette batterie existe t'elle réellement ?
j'ai appelé 3 carrefours différents un vendeur ne savais pas me dire , les 2 autres certifient que la 11ah existe mais quand je leur demande de lire l'étiquette. ils me répondent "on ne peu pas pour l'instant on a tout vendu .."
il faut que je soit sur pour que lorsque je ramènerai mon vélo ,
j'obtienne soit un remboursement
soit un échange

Anonyme, 429 msg, (FR).
 Citer Alerter [511271]
publicité
30-04-2017 à 21h35
Lien commercial -184-


Bgn69
30-04-2017 à 23h53
J'ai acheté le VTT avec aussi une 8.55 triple plateau modèle 2016 pendant la promo.

Anonyme, 16 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [511304]
Nitron44
07-05-2017 à 12h48
Comme mentionné sur un autre fil dans mon cas pas seulement la batterie mais aussi la fourche sont différentes de celles présentées dans le catalogue Carrefour et confirmée dans la fiche produit.

Pour répondre à interrogation de Havoc:
Selon le vendeur Carrefour est approvisionné avec un nouveau vélo quand le modèle exposé est vendu. Comme il s'agit du seul vélo électrique vendu dans le Carrefour de Saint Herblain j'en déduis qu'une inversion des batteries est impossible au niveau du Carrefour.
Le fait que la fourche est aussi différente de celle du prospectus vient consolider cette hypothèse. Vous êtes certainement plus avisés que moi pour savoir si un autre modèle vendu chez Carrefour peut supporter une fourche SR Suntour XUE 30 et aussi la XCM de la fiche technique. Moi je n'ai pas trouvé.

Si ce raisonnement est correct alors quelqu'un livre des vélos Cycoo qui sont non-conformes à la fiche technique de Carrefour. Qui?
Comme les cas se multiplient cela ne semble pas un simple accident (d'ailleurs, dans tous les cas qui apparaissent sur le forum cette non-conformité est défavorable au client et en infraction par rapport au code de la consommation article L121-1 qui incrimine les pratiques commerciales trompeuses)

Il serait intéressant de connaître la position de Cycoo sur ce point.


Anonyme, 9 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [512826]
Hervétété
07-05-2017 à 12h54
Acceder au profil du membre
A demander plutôt à MFC...

1074 msg, 69 ans. (-69).
 Citer Alerter [512829]
Havoc
07-05-2017 à 13h52
Acceder au profil du membre

Nitron44 a écrit :
Comme mentionné sur un autre dans mon cas pas seulement la batterie mais aussi la fourche sont différentes de celles présentées dans le catalogue Carrefour et confirmée dans la fiche produit. Pour répondre à interrogation de Havoc: Selon le vendeur Carrefour est approvisionné avec un nouveau vélo quand le modèle exposé est...



Mon vendeur local m'a décrit le fonctionnement inverse: deux ou trois vélos en stock dans le hangar attenant au magasin et le modèle d'expo pas vendu... pour finalement ne rien trouver dans le hangar après un quart d'heure de recherches et me vendre le modèle d'expo (avec une bonne ristourne) !

Ils sont complètement dépassés par les vélos électriques, ils n'y connaissent rien.

Sur la livraison de la fourche, c'est bien sûr la MFC le responsable. Carrefour les appelle et leur demande des milliers de vélos à la fois. Quand ils sont à court de stock, il leur arrive d'upgrader le vélo pour fournir tout de même. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce phénomène m'a visiblement profité (j'ai eu une XCR) alors que là, on serait en situation de downgrade, ce qui est plutôt étonnant.

Se rappeler qu'on peut se faire rembourser sur présentation du ticket de caisse dans n'importe quel magasin Carrefour et sans rien justifier. Autant le faire et aller négocier dans un autre magasin.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [512837]
Denon
07-05-2017 à 16h43
pour la fourche j'ai eu une xue ..
bon je m'en fou un peu .
pour moi c'est la batterie qui n'est pas a la capacité annoncée qui me gene plus..
et on ne sait toujours pas si cette 11ah existe

Anonyme, 429 msg, (FR).
 Citer Alerter [512858]

Message modifié le 2017-05-07 17:05:33 par Denon.
Havoc
07-05-2017 à 17h33
Acceder au profil du membre
Oui mais sur le principe...

Pour la batterie, le mieux est de poser la question à des gens de la MFC.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [512868]
Nitron44
07-05-2017 à 18h32
Se faire rembourser est la solution de dernier recours.

J'ai passé des jours à étudier le marché, les critiques, etc. Et maintenant j'estime avoir été floué.

Personnellement j'estime que se faire rembourser c'est un peu trop simple pour les gens qui nous vendent ces vélos. Je ne vise personne en particulier car je ne sais pas qui est à l'origine de cette "optimisation" que je suis en train de subir.

Ils sont présentés comme une/des marque(s) française soucieuse(s) de la qualité et réalisant leur assemblages en France. Nous achetons dans une grande surface française tout à fait respectable. Pourtant les vélos vendus sont en écart flagrant (autonomie, fourche, etc.) de ce qui a été écrit das les fiches produit. La vente se fait donc en enfreignant la loi française.
Faudra pas jouer les vierges effarouchées quand on achètera en Allemagne ou en Chine.

Pour continuer d'acheter français je suis persuadé que notre intérêt collectif est que ces pratiques soient pénalisées au maximum de ce que la loi permet. La confiance se mérite.

C'est pour cela que je pense que Cycoo a un mot à dire car à tous ces produits sont vendus sous leur marque. J'ai compris que certains membres du forum connaissent le patron de Cycoo...
C'est une bonne occasion de connaître la part de vérité de Cycoo dans cette histoire.

Quelles sont les spécifications réelles des vélos vendus à Carrefour ?




Anonyme, 9 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [512890]
publicité
07-05-2017 à 18h32
Lien commercial -303-

Havoc
07-05-2017 à 20h07
Acceder au profil du membre
Avant de mettre en cause Cycoo, il faudrait s'assurer des responsabilités dans cette histoire.

Je ne serais pas surpris de ce que Carrefour ait commis une erreur dans sa publicité. Je pense à la capacité de la batterie. Je suis en train de me renseigner sur ce point.

Pour les fourches, le responsable semble être la MFC mais là aussi, il faudrait avoir des précisions.

Par contre, vous faire rembourser à votre magasin ne vous engage à rien, vous pouvez prendre la voiture et aller en acheter un autre au magasin de la ville voisine, personne ne s'en rendra compte.

En tout cas, moi c'est ce que je ferais.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [512920]
433 messages.      17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   - VTT électrique Carrefour à 600 € - Lu 224214 fois. [16325]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-