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370 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Yopla31
19-04-2017 à 16h55

Mmarc67 a écrit :
Je dois également démonter le bloc mécanique pour dénombrer les roulements et leur nombre, et passer commande en qualité ...


En page 18, j'avais fait le relevé... Cela dit, il te faut démonter pour nettoyer cette "bouse blanche" et la remplacer par de la bonne graisse, lithium pour ma part, la MoS2 n'est peut-être pas assez fluide. Elem a graissé à la Molybdène, je crois, il faut lui demander son avis.
Pour les pinout, as-tu essayé de demander à Future-bike ? L'info n'est pas citée dans les discussions sur endless-sphere ?
@Elem, tu n'avais rien relevé sur ce sujet ?

Jean-bernard, 167 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [509571]
Mmarc67
19-04-2017 à 17h01
J'ai demandé à ElifeBike, mais je suis prêt à frapper à toutes les portes.

Je me suis tapé toutes les pages de la discussion sur ES, et ils sont tout aussi démunis qu’ici en ce qui concerne l'électronique de l'engin.

J'ai de la graisse HQ spécial photocopieurs à la maison, je vérifierai mais je pense que je peux l'utiliser.

Page 18, la liste des paliers est exhaustive et il n'y en a pas en double exemplaire ?



Anonyme, 53 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [509576]
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19-04-2017 à 17h01
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Elem
19-04-2017 à 17h59
La graisse au molybdène est bien sur le pignon secondaire metal/metal mais pour le pignon intérieure je n y ai pas touché, pas encore eut besoin d ouvrir le moteur, je ne pense pas mettre de la Molybdène .

Comme l a souligné bruno ou un autre il vaut mieux éviter une graisse trop acide ou inadéquate sur le pignon nylon, j ignore les prescriptions sur ce type de produit .

Mais probablement que la molybdène convient dans le cas de changement du pignon par un en cuivre/nikel ou je ne sais pas trop quoi, le molybdène a la propriété d adhérer au pièces métalliques ou métalloïde il me semble .

Pour l instant je n ai aucun problème avec le TSDZ que j utilise,
j ai monté le second sur un TS que je vais utiliser car il n a que 28 km et l autre deja plus de 300 km .

Pour les batteries ce n est pas très compliqué, j ai reconditionné deux batteries ce week end, le plus gros problème c est la soudure par point, vu que je ne suis pas équipé je me contente de modifier l architecture existante d un pack batt pour l adapter a la forme dont j ai besoin, ressouder un bms ou transformer un pack 10S en 13S n est pas tres compliqué .
Les bandes nikel ce découpent bien et ce soudent entre elles facilement il suffit de faire attention et de conserver au maximum les block // ou série intéressant, par compte les chinois colle les celles entre elles dans le pack avec un colle invisible ou très fine ! ;)

Bon c est une solution transitoire vu que j avais des cells de recup reconditionnées en pack // et 2 batterie pack acheté en lot a un prix intéressant en 5P10S 2200 mah, çà suffit pour des petits montage pas trop gourmand .

Pour plus tard je commanderai un pack de forme allongé ( çà existe ) a mettre sous tube de cadre ou je ferai fabriquer un pack a la dimension qui m intéresse dans les cas ou la place dans le cadre est insuffisante pour y loger une batterie standard .

Regardes dans mes velos le RR6.3 avec moteur SWXH y a une photo en cours de montage .

@++



Didier, 1183 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
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Mmarc67
19-04-2017 à 21h26
Les ennuis commencent...

Je ne peux pas monter le moteur sur le cadre parce que le pivot de la suspension (qui fait pile poil la même largeur que le logement du pédalier) vient frotter contre les excroissances du carter moteur.

J'en suis quitte pour mettre 2 entretoises de 2.5mm, et ma ligne de chaîne va être bien dégueulasse.

Je vais déjà faire un montage à blanc avec les entretoises et voir ce que je peux faire pour la ligne de chaîne.

Anonyme, 53 msg, (FR-67).
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Havoc
19-04-2017 à 21h59
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Il parait qu'on peut meuler un peu le carter moteur.

Bruno, Modérateur,40046 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [509638]
Elem
20-04-2017 à 05h58
Slt, oui il y a ces excroissances qui servent probablement dans le cas de certains cadres disposant d un emplacement pour boulonner le moteur, dans nos cas cette partie de sert pas et peux être meulé, cela permet de gagner qqs mm si besoin .

Didier, 1183 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [509672]
Jacques74
20-04-2017 à 13h41
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Comme l a souligné bruno ou un autre il vaut mieux éviter une graisse trop acide ou inadéquate sur le pignon nylon, j ignore les prescriptions sur ce type de produit .


En tout cas je peux vous assurer que les graisses dites lithium universelle (ou 3 en 1, etc...) fonctionnent très bien sur l'ensemble des composants d'un moteur réducté, y compris sur des pignons synthétiques (qui n'ont en principe pas vraiment besoin d'être graissé...)
Il n'y a aucune attaque chimique, j'ai pu le voir sur des années...

Utiliser une graisse différente sur chaque partie du moteur, c'est un peu pinailler, dépenser beaucoup, et se casser la tête pour pas grand chose... c'est pas des F1
Le plus important en fait, c'est que cela reste gras et que la flotte + cochonneries rentrent au minimum à l'intérieur.
A noter que ces moteurs pédalier chinois (BBS, TSD), même si bien conçus, peuvent tout à fait être très mal graissés d'origine !

Anonyme, 11409 msg, (FR).
 Citer Alerter [509692]

Message modifié le 2017-04-20 14:31:19 par Jacques74.
Yopla31
20-04-2017 à 17h17

Jacques74 a écrit :
c'est pas des F1


Non, mais pas loin...

Jacques74 a écrit :
être très mal graissés d'origine !


Je confirme !! (cf l'état de mon pignon bleu d'origine pages 16 & 17)

@Elem: pour les batteries, je n'ai pas grande expertise et ma batterie 17A vient d'Amazon.de, si je l'ouvre, je perds la garantie de 18 mois
Ce que je ne sais pas trop, c'est les BMS. Peut-on envisager une batterie modulable, avec des modules 10S avec BMS à plugger en fonction de l'autonomie voulue ? Comment connecter les BMS, la prise de charge, etc.... Bref beaucoup de questions ...

Jean-bernard, 167 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [509720]
Elem
20-04-2017 à 18h50
Le bms est indépendant du nombre de cellules en //, il traite chaque ligne // comme une seule cell .

Le plus simple c est une batterie a la dimension qui rentre dans ton cadre ( a minima tu feras une 3p10s ou 4p10s selon la place ) et une batterie d extension avec son propre bms que tu mettra en // si besoin a travers une diode scotchy ou plus simple que tu brancheras a la place ( sur le connecteur anderson ou autre ) de la batterie fixe, ce peut être une batterie sac a dos par exemple avec une rallonge .

Ce serait théoriquement possible de fabriquer un connecteur 11 contact de puissance pour étendre la capacité de la batterie avec le mm bms mais franchement c est une prise de tête, le bms gère 1 négatif commun et 1 positif par ligne de cell en // pour simplifier .

Didier, 1183 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [509743]
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20-04-2017 à 18h50
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Yopla31
20-04-2017 à 21h12
Ce pack 10s3p serait facile à intégré en ajoutant un interrupteur pour éviter les arcs, mais quel interrupteur, rien trouver sur BMSBattery et en plus Electropapa n'en a plus...
Sinon prendre 30 x Sony 18650 avec des soldier tag, des bandes de nickel et souder à l'étain, plus bms... bref je repars de zéro dans un nouveau sujet...
Sinon, j'avais vu ça ...

Jean-bernard, 167 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [509768]

Message modifié le 2017-04-20 21:14:12 par Yopla31.
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