Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Arkham
13-04-2017 à 23h15
mais justement les côtes par ici ne sont pas énormes : 3-4%
ça me semble bizarre de pas avoir plus de 20-23 km/h

le seul vélo à assistance électrique que j'ai pu essayer par ici c'est le yuba mundo d'un copain qui a fait mettre dessus un moteur moyeux 1000w 48v, je soupçonne que ce soit justement le rh205, je vais chopper la référence la prochaine fois que je le vois.

Je l'ai essayé avec une remorque enfant et des affaires dedans et dans les mêmes côtes il dépassait les 40km/h sans broncher, par contre c'est un capteur de rotation donc une sensation vraiment désagréable au pédalage.

Je demande pas autant au tsdz2, mais j’espérais un peu plus, quelque chose autour de 25-30

Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [508962]
Enry75
14-04-2017 à 01h10
Pour donner une idée, un moteur hub réducté 220Watt 24V d'origine, passé en 36V,
monte une côte à 3% à 23kmh. ( conso instantanée 250watt, pédalage normale, poids roulant 126Kg)

Données réelles.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [508972]

Message modifié le 2017-04-14 01:17:13 par Enry75.
publicité
14-04-2017 à 01h10

Jean-charles62
14-04-2017 à 05h45
oui mais avec un moteur roue on peut aussi profiter du couple supplémentaire du à la démultiplication tout simplement en pédalant non ?

Anonyme, 105 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [508975]
Elem
14-04-2017 à 06h42
Acceder au profil du membre

arkham a écrit :
mais justement les côtes par ici ne sont pas énormes : 3-4%
ça me semble bizarre de pas avoir plus de 20-23 km/h



tu es sur quel développement sur ce genre de cote ?
le TSDZ2 envoie surtout dans des rpm de 40/50 donc si tu veux l assitance max faut tourner sur du 42/15 max je pense pour une vitesse de 25/30 km/h, si tu n atteins pas 25 km/h sur du 3 % c est probablement que tu n aides pas assez le moteur car il me semble que sur des petites pentes j arrive a tenir 25 km/h sans trop de problème !?

mais c est vrai que le moteur mm s il pousse bien en début de cote ou reprise prends très vite un pallier et réduit l assistance de la moitié donc tu te retrouves ensuite avec de 150/200w d assistance,
ça je l ai clairement remarqué, a part relancer en permanence en jouant sur les rapports, pas bon donc en velotaf .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [508979]
Enry75
14-04-2017 à 12h30
Cela fait 3 ans que je cherchais a m'offrir un nouveau vélo et tant qu'à faire, moteur pédalier style Bosch,Yamaha ou Panasonic.
J'en ai testé plusieurs, mais finalement j'ai constaté que ces moteurs à senseur de couple, demandent plus d'efforts en général,
ça bondi bien au démarrage mais après ils donnent pas assez.

Pour du VTT ou des côtes au délà de 10% ils sont excellents.

Ils viennent de sortir de nouveaux petits moteurs hub ( Dapu, …) avec 45nm de couple et un poids de 3kg, je me dirige plutôt dans cette direction.

Mon utilisation est vélotaf et promenade

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [509005]

Message modifié le 2017-04-14 12:30:50 par Enry75.
Arkham
14-04-2017 à 12h55
J'utilise pratiquement que les pignons 12d,14d et 16d
Comme ça fait qu'un an que je fais du vélo, je me suis dit que probablement ce sont me jambes qui sont pas très puissantes effectivement, mais au même temps il me semble bien que j'arrive à pousser le moteur au max comme tout le monde, j'ai des pics fréquents de quasiment 16A et 600w, c'est lui qui donne pas plus que ça.
et surtout comme c'est des cotes pas très raides mais longues, 1km en moyenne, c'est la qu'il fait pas un bon boulot, plus la côte est longue plus la vitesse baisse au fur à mesure, et j'ai plus de pignons pour relancer :P
Il faudrait peut-être une cassette 11-34 et un plateau 48 ou 52, pour pouvoir démarrer sur des pignons plus grands et avoir plus de marge pour les relances. Mais de toute façon si ce contrôleur nous bloque à 16A, ça va pas changer grand chose.

Alors la j'avoue que le fait d'acheter un kit avec tout les composants intégrés (capteur, contrôleur) me semblait génial pour avoir à faire moins de manips, maintenant je le regrette beaucoup car j'ai aucune marge de customisation :(

Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [509009]
Jean-charles62
14-04-2017 à 15h19
Et le pédalier Bosch ? Cette boite noire venue d'Allemagne , kelkun à déjà ouvert le capot et sait le réparer ici ?

Anonyme, 105 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [509024]
Elem
14-04-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
@ arkham,
en fait pour ton usage un BBS aurait été préférable, le BBS01B est marqué 250W donc street legal mais il envoie bien plus que le tsdz2 et il est customisable, il ne fait guère que 80€ de plus .

Le capteur de couple en moins mais assistance 9 niveaux, c est toi qui gere ce que tu veux envoyer, c est une autre façon de proceder plus la gachette aussi qui permet d affiner si tu y prends gout ;)

Le TSDZ2 est un bon vélo d assistance mais pas un foudre de guerre comme un bafang, son atout c est sa simplicité et sa légèreté ainsi que le capteur de couple, la prog c est sur non customisable c est un problème, mais j ai vu sur internet un gars qui disait accéder a la programmation, pour l instant il n y a que la video ou il branche le matos et accede au bousin mais aucun doc ni prog ...

Hier je fais un peu de vtt avec un gars en velo sec qui envoyai fort, j etais content d avoir un minimum d assistance sinon je n aurai pas pu suivre son rythme, mais je sais que si je sort avec mes potes en moteur yam le bafang me manquera car en montée ils envoient bien plus .

@++ ne te décourages pas,
si tu as pu investir ds un moteur mm pas trop cher c est que malgré tout tu fais partie des gens qui peuvent se le permettre ;)
économises un peu et change de moteur ;)
Pour le velotaf y a rien a faire si tu as besoin de plus,
pour la ballade si tu est un vrai vttiste alors profites en pour te faire "la caisse",
l assistance aide bien et permet de ne pas se retrouver a l agonie a la première montée un peu pentu, le reste c est de la motivation, de la prise de risque et du pilotage ;)

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [509026]
Yopla31
17-04-2017 à 10h46
Arkham, clairement, ce n'est pas le TSDZ qui peut te convenir.
Avec mes problèmes de pignons, je n'ai pas pu faire beaucoup de km, mais de ce que j'ai pu ressentir, l'assistance est proportionnelle au couple détecté sur le pédalier.
Ce qui implique que l'effort exercé sur les pédales diminue avec l'augmentation de fréquence de pédalage, et donc l'assistance décroît proportionnellement.

Pour le vérifier si tu as un wattmètre, tu exécutes des démarrages sur un grand rapport (plateau 42d - pignon 11 ou 12 d) sur du plat dégagé, et en fournissant à peu près le même effort musculaire, et tu surveilles ton wattmètre :
1/ Pour atteindre les 595w en niveau 4, il faut quand même bien appuyer sur les pédales.
2/ En niveau 1, assistance max vers les 140w, niveau 2 -> 250w, niveau 3 -> 450w, niveau 4 ->595w (valeurs approximatives, et de mémoire).
3/ Ce pique décroît avec la vitesse, puisqu'on appuie moins fort sur les pédales.
4/ En variant l'effort sur les pédales, on constate bien une variation de l'assistance, plus ou moins élevée en fonction du niveau d'assistance choisi.
5/ Quand Elem note qu'il faut tomber un rapport pour relancer, cela correspond bien au fait qu'en repassant par un plus grand rapport, on peut à nouveau exercer un couple suffisant pour que le moteur produise une augmentation d'assistance.
6/ En fréquence lente de pédalage, on cible un effort tangentiel, ce qui produit un couple sur le pédalier et donc le déclenchement de l'assistance. En fréquence élevé de pédalage, on exerce plus un effort de rotation qui produit moins de couple sur le pédalier, et donc moins d'assistance (C'est juste mon ressenti, à confirmer ou infirmer par des experts)

Sans aucune expérience du Bafang, il me semble que ce serait ta solution, détection de pédalage (PAS) et gâchette pour gérer le niveau de puissance !?

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [509281]
publicité
17-04-2017 à 10h46
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
17-04-2017 à 10h58
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
@ arkham, en fait pour ton usage un BBS aurait été préférable, le BBS01B est marqué 250W donc street legal mais il envoie bien plus que le tsdz2 et il est customisable, il ne fait guère que 80€ de plus . Le capteur de couple en moins mais assistance 9 niveaux, c est toi qui gere ce que tu veux envoyer...



Tu parles d'une programmation d'un BBS01. Si je te confie celui que j'ai sur mon vélo de ville, avec un grand plateau, et une prog cyclo-boost crois-moi que tu vas regretter ton moteur Tongsheng ! Sans l'accélérateur de pouce, il te serait impossible de profiter de sa puissance.

Personnellement, j'aime bien la prog du Tsdz que j'ai testé: le moteur relance à chaque fois qu'il reçoit une info perturbante (changement de développement, obstacle...). Les démarrages se font instantanément, on peut reprendre dans une bonne pente caillouteuse sans déraper ni rester coincé sur les pédales. Oui, il plaint et régule l'assistance au bout de quelques secondes sans changements, mais c'est normal sinon ce serait une assistance ON/OFF avec capteur d'effort pour faciliter le démarrage, mais la batterie plongerait vite.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [509285]
1864 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805965 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-