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327 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Essai du Vélowatt Smallville 2013 [12200]
Pitigris
10-11-2015 à 23h41
Merci Jean pour votre retour rapide.

Mon parcours est exclusivement urbain, dont la moitié se situe sur un espace protege avec un enrobé d'excellente qualité. Mais sur l'autre moitié, je suis sur un goudron avec quelques ornières et 2 petits passages sur pavés. A cet effet, ma recherche se porte sur un pneu ayant pour qualité:
1- Confort
2- Résistance crevaison / Tenue de route mouillée

D'apres ce que j'ai lu, les Big Apple sont un cran en dessous en terme de tenu sur route mouillée. (Même la nouvelle gamme?)
Par contre quid du confort et de la résistance aux crevaisons par rapport au contact II?

Avez vous pu essayer sur moyen à long terme les 2 types de pneus?

Anonyme, 6 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [412217]
jean-75
11-11-2015 à 00h18
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J'ai 3 vélos, 2 sont montées en continental Contact 2, 1 est monté en Schwalbe Big Apple.

- le Flyer pliant en 20 pouces 47 mm est monté depuis 3 700 km en Continental Contact II pas de crevaison le pneu est usé à peine 30 à 35 %. Cet été j'ai fait 1 500 km, en Bretagne De Grandville à Paris, en passant par le Mont St Michel, St Malo, Rennes, Guerande, St Nazaire, Noirmoutier, puis retour par la Veloroute 6 le long des bords de loire, j'ai roulé partie sur du goudron partie sur des chemins halage, partie sur des chemins forestiers, chargé de 15 kg de bagages et mes 98 kg sans aucune soucis, il faut trouver la bonne pression pour ma part je gonfle entre 3,5 et 4 kg.

- Le Puch Boost + mon vélo de ville est monté en Continental contact II 622 x 47 en près de 6 000 km une agrafe industrielle m'as fait crever. Le pneu est à 40 % d'usure. Je roule sur du goudron, et dans les allées forestières du bois de Vincennes au quotidien.

- le Kalkhoff avec qui je randonne est monté en Schwalbe Big Apple, en 622 x 50 mm en 8 500 km j'ai crevé 2 fois, par contre sur le mouillé je suis allé 2 fois au tapis sur le sol mouillé.

Les kilométrages que je parcours tous les ans (10 000 km) avec mes vélos me permettent d'avoir du recul sur la tenue et la résistance des pneus. Les Continental Contact II sont aussi solide voir plus résistant que les Schwalbe Big Apple, je n'hésiterais pas une minute entre les 2 je commanderais les Continental Contact II.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [412219]
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11-11-2015 à 00h18
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Pitigris
12-11-2015 à 09h53
Merci pour ce retour factuel.

Anonyme, 6 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [412410]
jean-75
12-11-2015 à 10h01
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J'ai oublié de dire qu'entre du 2 pouces ou 50 mm des Schwalbes et le 1,75 ou 47 mm du Continental

Le confort est identique.
La résistance au roulement, est me semble il en faveur du Continental qui à un contact plus doux avec la route.
La sonorité les 2 pneu font jeux égal il sont plus sonore que des pneu plus étroits le volume d'air important les fait résonner.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [412411]
Palau
12-11-2015 à 15h45
Perso j'ai trouvé les Kenda contact 20x1.95 d'origine (sur le 24v) très bien avec une bonne accroche.
Mais, comme beaucoup de modèles, ils ne tenaient pas à de fortes pressions (70 PSI max) et donc n'appréciaient que modérément les bordures en villes : les deux miens ont fini par périr par le flanc.
Ces pneus étant dépourvu de toute protection intégrée, j'ai adopté des bandes anti-crevaison (ZEFAL Z-LINER pour VTT - vert = 34 mm de large) qui remplissent parfaitement leur rôle (en les coupant et "soudant" au bon diamètre).

J'ai ensuite mis un MAXXIS GRIFTER 20x2.1 à l'arrière qui était quasi de même dimension que le Kenda d'origine (mesure au pied à coulisse de l'épaisseur jante + pneu à pression identique). Son petit défaut : une accroche un peu limite sur le mouillé mais un très bon rendement.
J'ai enfin choisi des MAXXIX DTH qui ont une très bonne accroche même sur le mouillé ou sur chemin. Un 20x1.95 à l'avant, un peu moins gros que le Kenda, et un 20x2.2 à l'arrière, un peu plus gros que le Kenda - ça passe très bien.
Les GRIFTER et les DTH n'ont pas non plus de protection anti-crevaison alors je continue avec les mêmes bandes anti-crevaison bien efficaces.

Pour info, j'aime bien la marque MAXXIS car leurs pneus BMX sont donnés pour tenir à de plus fortes pressions (110 PSI max contre 70 pour d'autres marques - dont SCHWALBE) tout en étant sensiblement plus léger.
Autre point important à mes yeux : ces pneus se démontent facilement à la main sans démonte-pneu ce qui est appréciable quand on répare en chemin. Ce n'est pas le cas des pneus renforcés anti-crevaison dont par exemple les Kenda E-Bike 20x1.95 que j'ai galéré à démonter sur un autre vélo, même avec des démonte-pneu => bord de jante abimé.

Pour ce qui est du confort, c'est très subjectif.
Perso, je considère qu'un pneu gonflé à 3.5 bars, la pression que je mets pour optimiser le rendement et minimiser les risques de crevaison, est relativement dur et impose de ce fait un confort assez spartiate, et ceci quel que soit le modèle de pneu.
A des pressions moindre (2 bars par exemple), ce n'est pas la même chose. La section et la souplesse du pneu peuvent contribuer à un certain confort, et le ressenti peut donc être différent en fonction du pneu choisi. Le problème à ces pressions, c'est que la précision du guidage en virage, le rendement et la résistance aux crevaisons s'en ressentent!

Pat, 203 msg, 56 ans. St Amand Les Eaux (FR-59).
 Citer Alerter [412439]

Message modifié le 2015-11-12 18:50:12 par Palau.
Peyo61
05-08-2016 à 18h56
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Nouveau ici.

J'ai trouvé ce forum par ma recherche de vélo électrique pliable, et de fil en aiguille je me suis convaincu que le Smallville est imbattable question qualité-prix-ergonomie.

Et j'habite en Hollande, où les vélos électriques (et autres évidemment) sont partout...

Si c'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion, dites-le moi. Ceci dit cette discussion de 27 pages ne devrait pas souffrir de quelques messages de plus !

Avant de passer à Houilles et craquer (on connaît tous la fin du film, n'est-ce pas), j'ai quelques questions concernant petites retouches et autres accessoires. Vu le nombre de passionnés ici, probable que quelqu'un a déjà essayé tout çà. Notez bien que pour moi, tout çà est nouveau, jamais bricolé ou bardé d'accessoires un vélo.

1- Antivols: alourdir un tel vélo avec une chaîne correcte vaut-il la peine, et cela nuit-il au pliage ? (après tout on ne peut pas TOUJOURS rentrer le vélo partout où on va) Je pense à quelque chose comme ceci couplé avec cela. Ou équivalent.

2- Selle: avec le temps qui passe, j'ai tendance à préférer le confort à la performance (après tout, là, j'achète un électrique...). Avis sur la selle du Smallville ? Si je monte une selle plus rondouillarde, là encore cela nuit-il au pliage ?

3- Sacs: j'ai horreur des sac à dos en vélo (transpiration, poids). Des conseils sur sacs, paniers ou autres ? J'aime bien l'idée des systèmes "clic-on" rapides (à priori je ne laisserai pas de panier fixe vu mes besoins), mais sont-ils compatibles ? J'ai aussi vu des "potences" qui permettent de monter un (petit) sac à l'avant, même question ?

4- Bloc vitesses: en parcourant le forum, je vois que le Smallville 36V a un Shimano 7v 13x28 (on dirait presque que je sais de quoi je parle là; c'est pas le cas). Je lis aussi que le 36V est moins roulant que le 24V, qui lui a un 6v 12x28. Et aussi je vois qu'il existe chez Shimano des 7v 11x28, qui seraient peut-être mieux (?) et compatibles (??). Quelqu'un peut-il m'éduquer sur ce que le 11x28 apporterait, spécifiquement dans le cas du Smallville 36V ?

Et c'est tout (pour l'instant...).

Merci par avance !

Pierre, 23 msg, 63 ans. Oegstgeest (NL-23).
 Citer Alerter [460493]

Message modifié le 2016-08-05 20:20:38 par Peyo61.
Havoc
05-08-2016 à 22h02
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Le pignon de 11 dents permet de continuer à aider le vélo même si on roule à 32 km/h en mode Amérique du Nord, tout cela sans pédaler dans la semoule.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [460506]
Membre12973
06-08-2016 à 07h06
Une Shimano 7v en 11X28 en roue libre à visser? Jamais vu (nouveau?)

Chez DNP, oui.

Comme dit Bruno, on peut pédaler même en roulant à plus de 30km/h.

Membre12973, 561 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [460513]
Membre3707
06-08-2016 à 08h28
La vitesse maxi avec un 11 dépend aussi du plateau, avec un 41 par exemple rouler à 40km/h sans trop mouliner est faisable et longtemps...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [460523]
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06-08-2016 à 08h28
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Membre12973
06-08-2016 à 08h35
Pas avec un 20 pouces (On parle d'un Smallville)

Faut un grand plateau + un pignon de 11 avec un 20 pouces ou un TRES grand plateau et un pignon de 13 (par exemple)

Une combinaison de 48/11 avec une DNP puis finalement un plateau de 60/14 pour une meilleur ligne de chaine et accroche.

-> Mini vélo 1000w

Membre12973, 561 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [460524]

Message modifié le 2016-08-06 08:38:09 par Fritz.
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