Ptit-philou
21-04-2017 à 10h15
|
Salut,
Voici un nouveau produit intéressant de nos amis indiens
Un kit pour assembler des accus 18650 sans soudures, composé de :
- supports plastique modulables
- vis et ecrous de fixations
- lamelles conductrices
- attaches
DIY assembly kit for 18650 without spot welding/Soldering
www.vruzend.in
Produit
youtube.com
On trouve des videos d'utilisateurs : youtube.com
Voir les retours utilisateurs ici : endless-sphere.com
kit à 19$ (+ FDP) :
- 100 "capuchons" supports pour les accus (> 50 accus)
- 100 contacts internes pré-assemblés dans les capuchons - 34.5mm - épaisseur 0.5mm
- 100 écrous pour sécuriser les connexions
- 110 lamelles conductrices en acier (Stainless Steel) - 33mm x 8mm - épaisseur 0.5mm
- 6 connecteurs en U à sertir pour les connexions positives et négatives
- 6 colliers de serrage pour sécuriser le pack
- hauteur cellule + supports = 86mm
- poids du kit : environ 700g (soit 14g par cellule max)
- recommandé pour faire des packs 13s 4P max, quitte à en relier plusieurs par câble électrique (13S 24P par exemple)
- la version 2 est prévue pour août 2017 (lamelles et contacts internes en cuivre plaquée nickel...)
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2017-04-25 09:46:38 par Ptit-philou. |
Membre9554
21-04-2017 à 13h38
|
Intéressant !
J'ai un peu parcouru le sujet sur Endless (entre autre sur la résistance interne d'un montage) mais je n'ai pas trouvé de chiffre sur le poids de ces éléments...
Que pèse un kit de 100 pièces (50 cel) ?
... ça doit être assez lourd j'imagine, avec toute cette quincaillerie.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-04-21 14:16:05 par Jacques74. |
publicité 21-04-2017 à 13h38
| Lien commercial -178-
|
Ptit-philou
21-04-2017 à 17h20
|
50 accus)
- 100 contacts internes pré-assemblés dans les capuchons - 34.5mm - épaisseur 0.5mm
- 100 écrous pour sécuriser les connexions
- 110 lamelles conductrices en acier ..." rel="lightbox[page]">
Pour résumer et compléter les infos sur ce kit à 19$ (+ FDP) :
- 100 "capuchons" supports pour les accus (> 50 accus)
- 100 contacts internes pré-assemblés dans les capuchons - 34.5mm - épaisseur 0.5mm
- 100 écrous pour sécuriser les connexions
- 110 lamelles conductrices en acier (Stainless Steel) - 33mm x 8mm - épaisseur 0.5mm
- 6 connecteurs en U à sertir pour les connexions positives et négatives
- 6 colliers de serrage pour sécuriser le pack
- hauteur cellule + supports = 86mm
- poids du kit : environ 700g (soit 14g par cellule max)
- recommandé pour faire des packs 13s 4P max, quitte à en relier plusieurs par câble électrique (13S 24P par exemple)
- la version 2 est prévue pour août 2017 (lamelles et contacts internes en cuivre plaquée nickel...)
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Membre9554
21-04-2017 à 17h56
|
Toujours aucune info sur le poids ?
Bon, de toute façon je pense que c'est pas très adapté aux VAE qui doivent rester légers...
Pour la version 2 à venir, oui je l'ai lu aussi et ce sera bien mieux question conduction :
Est-ce que ça restera à 19$ les 100 p. c'est une autre affaire...
(cuivre + bronze pour les vis et écrous, c'est pas le même prix !)
Je pense aussi qu'il serait intéressant avec ce système d'utiliser de la graisse conductrice au Cu, comme Meuh en avait utilisé ailleurs.
Cela devrait limiter les problèmes d'oxydation entre les cellules et les contacteurs.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-04-22 04:30:52 par Jacques74. |
Ptit-philou
21-04-2017 à 18h56
|
Tu peux demander le poids sur le forum ES
Vu la taille des packs, ça doit le faire pour des vélos aussi.
Sinon ils font des tests intensifs depuis décembre 2015 : ça doit bien marcher quand même...
Ils vendent aussi une roue moteur pour convertir les scooters en modèle hybride, idée sympa et Jugaad
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ptit-philou
25-04-2017 à 09h53
|
MAJ : le kit pour 50 accus contient maintenant 110 lamelles (au lieu de 55) et pèse environ 700g.
Ce qui fait au plus 14g par cellule (700g/50) selon le nombres de lamelles utilisées.
C'est un poids non négligeable pour un VAE mais il ne faut pas oublier que des supports plastiques simples et des bandes de nickel pèsent aussi leur poids.
De toutes façon, les puristes préfèrent la colle et la gaine thermo
Ce kit reste sympa pour des projets expérimentaux ou du test, ou les allergiques aux soudures...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ritaloruskov
25-04-2017 à 15h56
|
Excellent ça va permettre de démocratiser l'assemblage d'accus lion 18650 réservé pour l'heure a l'élite disposant
de poste de soudure par point électrique .
Merci Ptit-philou , je garde l'idée si je veux me monter une nouvelle batterie .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Ptit-philou
25-04-2017 à 16h01
|
Pour info, certains fabriquent des soudeuses par point avec des transfos de fours micro-ondes récupérés.
Ca demande un peu de travail mais ça revient à pas cher.
Sur le forum Endless Sphere, on trouve aussi des kits Arduino à brancher sur une batterie de voiture en 12V
Sinon on trouve des soudeuses par point à moins de 250€ sur Ali Express : ça reste encore abordable.
Le mieux c'est encore de se regrouper dans des FabLabs ou des Repair Cafés/Ressourceries...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ritaloruskov
25-04-2017 à 18h13
|
Je sais , je suis un lecteur assidu de cyclurba depuis quelques années deja mais le vruzend me semble plus
a ma portée que la soudeuse par point .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
publicité 25-04-2017 à 18h13
| |
Jc-82
25-04-2017 à 18h16
|
Tu as laisser tomber l'idée d'assemblé les accus avec des aimants??
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
|