Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Batterie Tranz-X BL07 - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo sur Matra TX AGT, VAE, e-bike, speed-bike… [20242]
Ptit-philou
30-05-2017 à 22h57
Un croquis dégueulasse pour comprendre les branchements.
J'essaierai de faire mieux sous Excel....

Edit : cf autres posts pour un schéma plus clair...

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [516526]

Message modifié le 2017-08-09 15:13:36 par Ptit-philou.
Ptit-philou
30-05-2017 à 22h59
Des accus neufs (Sanyo 18650GA 3500 mAh), un pistolet à colle chaud, quelques cales en mousse ou polystyrène, et hop, 4 groupes d'accus !

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [516527]
publicité
30-05-2017 à 22h59
Lien commercial -276-


Ptit-philou
30-05-2017 à 23h10
Les vieux accus et les nouveaux.
- couche du bas : tous les accus dans le même sens.
- couche du milieu : tous les accus dans le même sens, opposé à la couche du bas.
- couche du haut : la ligne du haut dans le même sens que la couche du milieu, colonnes 1 et 2 dans le sens opposé, puis colonnes 3 et 4 dans le même sens que la couche du milieu.

- les groupes 1 et 2 sont identiques.
- les groupes 3 et 4 sont identiques.
- les couches sont interconnectés à l'extrémité gauche et à l'extrémité droite + 2 fils pour les 2 accus isolés/décalés.

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [516531]

Message modifié le 2017-05-30 23:14:44 par Ptit-philou.
Ptit-philou
30-05-2017 à 23h14
Détail du groupe 2, avec les bandes de nickel soudées par points + pattes de fixation pour les liaisons série.
Le groupe 1 est identique, avec en plus une connexion entre les 2 couches du haut.
+ de photos sur Gogol, et d'autres à venir...

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [516532]

Message modifié le 2017-05-30 23:15:48 par Ptit-philou.
Ptit-philou
04-06-2017 à 04h51
Suite : Les différents groupes soudés par points entre eux, via les pattes de fixation.
On n'oublie pas de pattes de fixation, on essaie de les aligner au mieux, on recoupe si besoin et on ajoute un peu de soudure...

Et bien sur, on travaille en isolant toutes les parties conductrices (!)
Je vous ai déjà dit que c'est facile de percer les tubes plastique des accus, et de créer des courts circuits mortels ?....

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [517264]
Ptit-philou
04-06-2017 à 04h58
Sur le BMS, il faut réinitialiser la capacité restante en faisant un pont sur les 2 fils orange (RST + GND).
Il suffit de démonter le connecteur au bout et d'insérer un fil métallique coudé.
Je ne sais pas s'il faut faire la manip avec ou sans le pack : j'ai fais les 2 mais je pense qu'une fois le pack monté, ça suffit....
La pile CR-1225 est collée et soudée par point, c'est un peu mesquin : j'espère que le pack fonctionne quand la pile est vide, sinon il faudra la changer...

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [517265]
Ptit-philou
04-06-2017 à 05h02
Comme on est bien prudent, on a bien noté tous les branchements et codes couleurs des fils de batterie et du BMS...
Noir
Rose
Marron
Violet
Bleu
Vert
Jaune
Orange
Gris

On ressoude tout ça proprement et on isole...

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [517266]
Ptit-philou
04-06-2017 à 05h05
Le pack assemblé, avant intégration dans le boitier : test de charge, voyant rouge.

C'est parti pour une charge complète de plusieurs heures, avant finalisation et test roulant (pas de vélo chez moi).
Après ça, il me restera le tuto à faire...

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [517267]
Dirk-Pitt
04-06-2017 à 08h33
ton schema esst pas evident a lire mais au final, c'est bien du 10S5P

Christophe, 705 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [517272]
publicité
04-06-2017 à 08h33
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Ptit-philou
04-06-2017 à 11h11
Oui, je vais refaire un schéma sous Excel.
J'ai suivi la disposition réelle des accus et toute la difficulté est là : la disposition en sandwich décalé est compliquée à suivre.
Il faut absolument noter tous les branchements pour s'en sortir et refaire un pack aux mêmes dimensions...

Les caractéristiques de la batterie donnaient bien la configuration :
- 50 accus 2200mAh pour 36v 11Ah 396Wh
- 36v / 3,6v = 10 blocs en Série
- 11Ah / 2,2Ah = 5 accus en Parallèle
> Configuration 10S 5P

Arf, je viens de voir : la charge complète d'origine dure 7h avec des accus 2200 mAh !
Avec 54% de capacité en plus, il faut compter environ 11h de recharge complète pour le nouveau pack en 3400 mAh !...
Patience...

Edit : charge de 34,5v à 41,5v en 9h

Philippe, 279 msg, 43 ans. St Herblain (FR-44). Vastro Geco 17S 10P + Matra e-Mo+13S 7P 18650 Sanyo GA 3500
 Citer Alerter [517298]

Message modifié le 2017-06-04 13:34:05 par Ptit-philou.
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Batterie Tranz-X BL07 - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo sur Matra TX AGT, VAE, e-bike, speed-bike… - Lu 8059 fois. [20242]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Un VAE 7 vitesses dérailleur interne pour moins de 1000€ !