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34 messages.   1 2 3 4   - Projet d'utilitaire léger et rapide : choix des pièces [20257]
Corium
26-04-2017 à 08h19
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Il faudrait demander à ceux qui ont un BPM, je pense que cela serait amplement suffisant...mais c'est lourd. Démarrer sans assistance avec...bof.
Peut-être un q128 h ?

Au fait, quel est le budget ?

Anonyme, 22768 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [510574]

Message modifié le 2017-04-26 08:20:14 par Corium.
Seans
26-04-2017 à 10h40

Havoc a écrit :
A mon avis, quand on veut rouler vite, et sur un vélo de course qui plus est, c'est roue arrière et torque arms, sinon c'est prendre trop de risques.


Je vois, si j'achète un moteur seul je pourrai le monter sur ma jante actuelle sans changer ma cassette (avec la bonne longueur de rayons j'imagine)?


Corium a écrit :
Il faudrait demander à ceux qui ont un BPM, je pense que cela serait amplement suffisant...mais c'est lourd. Démarrer sans assistance avec...bof.
Peut-être un q128 h ?


Est ce que ce moteur ne peut pas faire l'affaire? Si je ne me trompe pas dans mes calculs la version 328RPM tourne 60% plus rapidement que le 201RPM. Je peux donc facilement avoir un 40km/h au lieu de 30km/h. Wikipédia me dit que mon effort est de 200-250W, avec le moteur j'ai un potentiel de 450W minimum, la puissance nécessaire pour atteindre 40km/h (en jouant avec ce simulateur) sur plat et sans vent est d'environs 444W apparement.


Corium a écrit :
Au fait, quel est le budget ?


J'aimerai m'en sortir pour moins de 500 euros mais je suis prêt à monter à 800 euros s'il le faut. La priorité est de trouver une solution adaptée et je suis bien trop curieux du résultat pour me faire arrêter par le prix :)

Sean, 16 msg, 98 ans. (FR-49).
 Citer Alerter [510591]

Message modifié le 2017-04-26 10:41:53 par Seans.
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26-04-2017 à 10h40
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Havoc
26-04-2017 à 10h50
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Quel que soit le moteur que tu choisiras, tu dois opter pour l'option CST qui signifie que tu pourras normalement remonter ta cassette.

N'hésite pas à investir sur la batterie, c'est un bon placement.

Bruno, Modérateur,45202 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510593]
Corium
26-04-2017 à 14h26
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je ne connais pas les moteurs GBK...
Ce type de moteur est assez utilisé je crois : bmsbattery.com


Anonyme, 22768 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [510611]
Jc-82
26-04-2017 à 15h05
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Le GBK 100r est en faite un Q100 R rebadgé.

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [510616]
Seans
15-06-2017 à 09h11
J'ai finalement commandé hier un kit 328RPM : Q100C CST 36V350W. Ces derniers temps j'hésitais à prendre un moteur 1kW à monter sur mon VTC mais j'ai été arrêté par le prix et le poids de l'ensemble, je préfère commencer en douceur :)

Je croise les doigts pour que le kit arrive en un seul morceau et sans défauts, je vais le tester sur mon VTC dans un premier temps (gain de confort + transport avec sacoches) et si les performances ne sont pas suffisantes je le monterai sur le vélo de course.

Je me pose une question à propos de ce moteur, étant donné l’ambiguïté sur la puissance (250-350W) est-t-il possible de rouler avec sur route ouverte en tant que VAE? Sachant que le kit contiens tous les éléments pour VAE (assistance seulement au pédalage) et qu'apparement leur LCD3 permet de configurer la coupure de l'assistance au dessus de 25km/h.

Bientôt les images de mon montage!

Sean, 16 msg, 98 ans. (FR-49).
 Citer Alerter [519020]
Corium
15-06-2017 à 09h16
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La réponse est toujours la même : d'un point de vue de la législation, ton vélo n'est pas homologué donc tu ne peux rouler sur la route avec.
En pratique, en conduisant de façon normale, tu ne risques pas d'être contrôlé.
La chose qui pourrait être embêtante, mais je n'ai pas d'exemple en tête, c'est un accident que tu aurais causé entrainant des blessures à quelqu'un et venue de la police.

Anonyme, 22768 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [519022]

Message modifié le 2017-06-15 09:19:53 par Corium.
Speedsterharry
15-06-2017 à 09h34
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Pour info, j'ai un moteur roue RH205 sur un vélo en roues 26', je plafonne à 40 km/h sous 60V.
J'ai rajouté un élément de batterie pour passer de 48V à 60V qui n'est peut-etre pas de super qualité (c'est de la récup sur des powerbanks vendus sur Amazon !). Mais bon, j'ai aussi installé une roue libre 11/32 dents pour pédaler moins à haute vitesse, et il m'est impossible d'aller plus vite (je sens bien la résistance de l'air dans ces moments-là).
Donc tes pronostics de vitesse sur ton kit me laissent dubitatifs :/

Jerome, 438 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [519024]
Papat-Le-Bref
15-06-2017 à 09h40
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Tu dois probablement avoir un bobinage lent ou un contrôleur trop limité en courant. Le RH205 peut aller bien plus vite et fournir 1kW sans problème.
Le MXUS qui ne fait que 3kg de plus m'emmène à 75km/h sans surchauffer.

Papat, 16894 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519025]

Message modifié le 2017-06-15 09:41:39 par Papat-Le-Bref.
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15-06-2017 à 09h40
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Seans
15-06-2017 à 10h07
Oui, de ce que j'ai vu dans mes recherches le gain en vitesse de pointe entre 30km/h et 50km/h (sur plat et sans vent) relève surtout de l'aérodynamisme et du type de vélo. Sans moteur avec le vélo de course je maintiens le 40km/h sur du plat et je sens bien que le passage de 30km/h à 40km/h se fait assez facilement. En comparaison, maintenir 30km/h avec mon VTC me demande autant d'effort et il me faut un faux plat descendant si je veux espérer maintenir un 40km/h.

C'est pour ça que je suis sûr d'obtenir de bonnes performances avec le vélo de course (avec ce moteur), mais je veux d'abord voir ce que ça donne avec le VTC.

Pour en revenir à l'homologation sur route ouverte, que vaut cet article de l'AVEM (l'avant dernière partie parle des kits), je cite :


AVEM a écrit :
Il semble il y avoir un "flou" concernant les kits de motorisation consistant à "équiper" un vélo traditionnel d'une motorisation électrique (batterie, contrôleur et moteur). Ainsi, si un kit est ajouté sur un vélo homologué, l'utilisateur change ses caractéristiques originales et la "logique" voudrait que le vélo repasse une homologation. Ceci dit, cela remettrait en question la vente des kits de motorisation pour vélo en France. Par ailleurs, cela voudrait dire qu'un utilisateur changeant la fourche de son vélo devrait aussi repasser l'homologation.

Nous nous sommes adressés à la DGCCRF qui n'a pas pu nous renseigner davantage.

Bref, si le kit est monté sur un vélo homologué et qu'il respecte les différents critères du VAE, il y a très peu de chance d'avoir des ennuis que ce soit avec les forces de police ou avec les assurances...



Sean, 16 msg, 98 ans. (FR-49).
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