Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4 - Projet d'utilitaire léger et rapide : choix des pièces [20257]
Seans
04-08-2017 à 09h08
Finalement ce sont des rayons de 250mm qui font l'affaire, leur diamètre étant plus élevé je suis bien content d'avoir mis la main dessus. J'ai commencé le montage de tous les rayons et leur mise en tension de base, je terminerai le montage cet après midi!

Voici le matériel que j'ai utilisé, j'imagine que ça peut servir de base pour ceux qui seraient amenés à rayonner ce moteur :
Moteur : Q100C CST)
Rayons : 250mm
Jante : mavic A319 (622x19C alu s6000, pas sûr que ce soit exactement celle là)

Sean, 15 msg, 97 ans. (FR-49).
 Citer Alerter [525350]
Seans
11-08-2017 à 13h26
Petit retour après un peu plus de 100km de fait avec le kit! Le rayonnage a été très facile à faire et ça n'a pas bougé pour le moment. Le moteur pousse plus fort que je l'avais imaginé, même l'a relance au démarrage est très bonne. Quelques chiffres pour avoir un ordre d'idée sur le kit :

- vitesse moyenne en pédalant gentiment sur mon trajet de 32km plutôt plat avec une seule charge : 37km/h (assistance au max en permanence, batterie à 32V à l'arrivée)
- vitesse batterie chargée à 42V en pédalant : 41km/h
- vitesse batterie chargée à 42V sans pédaler : 35km/h
- vitesse batterie à 33V en pédalant : 35km/h
- conso à 40km/h sur plat sans vent : 330W
- vitesse roue dans le vide : 50km/h

Vu la performance je vais laisser le kit sur mon VTC, le monter sur le vélo de course ne me ferai gagner qu'en autonomie et très peu en vmax (vu que je l'atteint déjà très facilement avec le VTC) mais je testerai tout de même lorsque j'en aurai le temps.

Place à mes questions :
- pourquoi est ce que je "perds" 2.5V lorsque le moteur est en pleine puissance? Est ce que cela signifie que si ma coupure de sécurité est à 30V je ne pourrai utiliser ma batterie que jusqu'à 32.5V au repos?
- La descente du voltage n'est pas régulière, je passe assez vite de 42V à 38V, et sur mon dernier trajet je suis resté à 36V (moteur pleine puissance) pendant 7km. Faut-il que je fouille du côté de l'équilibrage des cellules de la batterie?
- à basse vitesse et lorsque la batterie est bien chargée, si je demande la puissance max au moteur il emmet un petit couinement et coupe. Est ce un problème de réglage? Faut-il que j'évite de le soliciter dans ces moments là?

Conclusion : le kit réponds à mon besoin! Je me ferai une page "vélo" pour la suite de l'aventure lorsque j'en aurai le temps. Dites moi si je commence à partir en hors sujet avec mes questions et je les poserai dans une section plus appropriée du forum.

Sean, 15 msg, 97 ans. (FR-49).
 Citer Alerter [526226]
publicité
11-08-2017 à 13h26
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Havoc
14-08-2017 à 23h10
Acceder au profil du membre
Avec mes moyens, voici mes réponses à tes trois questions:

1. Oui, parce que ta demande d'intensité de courant impose à la tension de chuter, et ça compte pour la sécurité des cellules

2. Non, je ne pense pas qu'il existe un rapport avec l'équilibrage et d'ailleurs, il n'y a pas de raisons a priori de penser que tes cellules soient déséquilibrées

3. Je ne sais pas ce que c'est. Je pense que ton moteur se désaccouple quelque part et que le système remarque qu'il ne tourne pas. Je serais à ta place, je n'insisterais pas dans cette voie.

Bruno, Modérateur,43293 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [526597]
32 messages.      1 2 3 4 - Projet d'utilitaire léger et rapide : choix des pièces - Lu 2413 fois. [20257]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-