Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
836 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Mmarc67
25-04-2017 à 23h53
Oui, je sais mais Sheldon Brown conseille fortement d'en mettre, surtout dans les régions humides. Et l'Alsace c'est un peu ça.

Sinon j'accumule les soucis. J'ai démonté l'axe de pédalier du truc et, pas de bol j'ai bien réussi mon coup mais il y a un foutu câble d'un foutu truc que j'ai du mal à identifier clairement et qui s'est cassé net sans que je le torde spécialement, et juste à la base du composant.

C'est un petit composant à 2 fils inséré dans l'anneau brunâtre qu est en vis-à-vis de celui sur la photo :

fr.aliexpress.com

Je posterai une photo plus tard. J'espère pouvoir ressouder mais je me berce sans doute d'illusions vu la position.
Et la pièce n'est pas dispo en ligne ou en tout cas je ne l'ai pas trouvée...

Je verrai ça demain.

La mauvaise nouvelle pour tout le monde c'est que dans "l'axe de pédalier" il y a encore 2 roues libres (on en voit une sur la photo de l'objet plus haut) et un roulement en cochonium, bien sûr à l'endroit le plus sollicité (le pédalier).
L'ajustement du roulement est juste une honte. Il est calé d'un côté par 5 rondelles souples, de l'autre par une butée taillé sur l'axe, et l'axe qui le supporte fait 1/10mm de moins que le diamètre du roulement.
Le roulement ballotte de partout ! Il est côté pédale de gauche.

Pour résumer l'axe de pédalier est supporté d'un côté par une RL en toc et de l'autre par une RL en toc et un roulement branlant...

PS : Et bien sur pas un gramme de graisse ou d'huile pour lubrifier tout ça..

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [510550]
Elem
26-04-2017 à 08h02
Acceder au profil du membre
Le jeu de mon coté est coté pédalier .
j essayerai de faire des photos et prendre les cotes exactes des roulements, c est le moteur le plus ancien que j ai racheté a guillaume, je n ai pas ce problème sur le plus récent acheté sur elifebike qui a beaucoup plus de Km, il y a des différences, il faudra que je demande a guillaume depuis combien de temps il avait ce moteur .

@++

Didier, 3064 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [510572]
publicité
26-04-2017 à 08h02
Lien commercial -184-

Mmarc67
26-04-2017 à 14h05
J'ai pris contact avec pswpower.com avec l'adresse email fournie sur leur site.

J'espère qu'ils acceptent de vendre la pièce endommagée séparément.

Wait & See.

Ce soir je poste les photos.

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [510606]
Elem
26-04-2017 à 18h55
bon je suis bloqué au démontage de la pièce qui porte le capteur de couple sous le pignon secondaire .

j ai du jeu entre l axe et le support il doit y avoir un roulement ( j espère que ce n est pas juste une portée ) mais impossible de désaccoupler le machin ( je n ose pas forcer ) .

Didier, 3064 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [510645]
Elem
26-04-2017 à 18h57
Sinon j ai un connecteur dans l évidement des câbles que je ne pense pas avoir vu sur l autre moteur !!

il est muni d un cache caoutchouc ça semble un prise de test ou un truc du genre !?
Quelqu un d autre a ce connecteur en attente dans le moteur ?

Citer Alerter [510646]
Elem
26-04-2017 à 19h03

mmarc a écrit :
Sinon j'accumule les soucis. J'ai démonté l'axe de pédalier du truc et, pas de bol j'ai bien réussi mon coup mais il y a un foutu câble d'un foutu truc que j'ai du mal à identifier clairement et qui s'est cassé net sans que je le torde spécialement, et juste à la base du composant.

C'est un petit composant à 2 fils inséré dans l'anneau brunâtre qu est en vis-à-vis de celui sur la photo :

c est le capteur de couple je pense dont tu as cassé les pattes !
tu t y ai pris comment pour sortir la pièce ? ( celle que vend elifebike/pswdpower )
tu as poussé depuis le coté opposé au pédalier ?
on dirait bien un roulement sous la pièce juste avant la connectique .
d ailleurs si tu as trouvé un connecteur ça serait sympa de localiser l endroit ou le débrancher, coté contrôleur ?

mmarc a écrit :
La mauvaise nouvelle pour tout le monde c'est que dans "l'axe de pédalier" il y a encore 2 roues libres (on en voit une sur la photo de l'objet plus haut) et un roulement en cochonium, bien sûr à l'endroit le plus sollicité (le pédalier).
L'ajustement du roulement est juste une honte. Il est calé d'un côté par 5 rondelles souples, de l'autre par une butée taillé sur l'axe, et l'axe qui le supporte fait 1/10mm de moins que le diamètre du roulement.
Le roulement ballotte de partout ! Il est côté pédale de gauche.

oui j ai du jeu sur l axe coté pédalier on dirait bien que c est le jeu d 1/10 dont tu parles, impossible a corriger dans ce cas sauf a trouver un roulement usiné 1/10 plus petit intérieure !?

Citer Alerter [510648]

Message modifié le 2017-04-26 19:06:57 par Elem.
Yopla31
26-04-2017 à 19h11
J'ai été un peu plus loin dans le démontage :
Comme tu as retiré le circlips sur l'axe, tu peux chasser l'axe vers le côté pédale gauche (PG). Tu peux le voir sur une vidéo de Future-bike, celle où il monte l'adaptation "Large".

Après, dans le doute, je n'ai pas démonté le capteur de couple. Je pense qu'il se chasse avec un manchon côté PG.
C'est quoi cette petite vis posée sur le capteur ?

NB: sur la photo du démontage de Marcone, il semble qu'il se soit arrêté au même point que toi.. Seul Mmarc67 "aurait" été plus loin, il faudrait mettre des photos, Mmarc67 (quel toupet de ma part, alors que je n'ai pas pris de photos du reste de démontage !!)

NB2 : Le temps de rédiger ce msg, et hop 2 autres msg d'Elem....

Jean-bernard, 248 msg, 58 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [510650]
Yopla31
26-04-2017 à 19h17

Elem a écrit :
Sinon j ai un connecteur dans l évidement des câbles que je ne pense pas avoir vu sur l autre moteur !! il est muni d un cache caoutchouc ça semble un prise de test ou un truc du genre !? Quelqu un d autre a ce connecteur en attente dans le moteur ?

Rien vu de pareil sur le mien, tu dois avoir la version DEV !! Repère bien le câblage, c'est peut-être un connecteur pour la programmation !! Ca vaut peut-être le coup d'en parler sur Endless-sphere ?!

Citer Alerter [510653]
Elem
26-04-2017 à 19h42

yopla a écrit :
C'est quoi cette petite vis posée sur le capteur ?

il y a 3 vis qui sont prises dans les evidement de la coiffe que tu vois, cette pièce bouge un peu et le disque en dessous aussi mais je n ai pas osé forcer car il y a du cablage en dessous .
j ai retiré les 3 vis dont je parle dans l espoir d ouvrir cette partie pour voir s il y a un roulement en dessous, ce n est peux etre pas le cas et le roulement est probablement de l autre coté de la piece, ce qui est visible sur le coté pile ( entre le carter et le disque en fibre ) sur la photo du capteur de couple complet de pswdpower, sur mon autre moteur je n ai pas ce jeu, j espere qu il ne faut pas changer le capteur complet en esperant touver une piece mieux ajusté !?

Ce moteur c est guillaume ( Declic-Eco ) qui l avait de la part de son dealer bafang , pour ce connecteur je n en sais rien, probablement un moyen de dialoguer avec le controleur pour reprogrammer le controleur, vu que depuis le display on a accès qu a l intensité theorique du controleur .

PS : la vis est en face de l encoche d ou je l ai retiré, elle est prise sur l axe et solidarise le disque et la coiffe ( la piece le plus visible ) .

Citer Alerter [510659]

Message modifié le 2017-04-26 19:43:33 par Elem.
publicité
26-04-2017 à 19h42
Lien commercial -276-

Yopla31
26-04-2017 à 19h43
Je disais plus haut : "Je pense qu'il se chasse avec un manchon côté PG."
Mais, c'est là que j'ai stoppé, ne sachant pas comment cela était monté...

Citer Alerter [510660]
836 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 124844 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Découvrez nos produits
Lien commercial -343-

Découvrez nos produits