Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Contrôleurs en kit : Lebowski , mettre un FOC sur son vélo [20267]
Mobilis
26-04-2017 à 19h07
Messieurs les soudeurs, (pas vu de soudeuses)

Bienvenue au fil des contrôleurs FOC (field oriented controller)
En français,: commande à flux orienté, ou commande vectorielle. (merci wikipedia)
Ce n'est pas un FOC de marine à voile, ceux qui veulent se faire tracter en éolien, peuvent aller voir Yves Parlier chez "Beyond the sea". (parlier.org/beyond_the_sea...)
Je vois pas mal de discussions interminables, sur les soudeuses de batteries, les alternateurs à gogo, alors çà vaudrait la peine, de mettre les contrôleurs sur le tapis.
Nos cousins d'amérique ont bien travaillé, depuis 2012, et çà arrive au compte goutte en Europe.

En matière de contrôleurs à souder, je ne vois que open-BLDC et lebowski, sur endless-sphere.
Open-BLDC: open-bldc.org

Lebowski's motor controller IC, schematic & setup, new v2.90 (endless-sphere.com, depuis 2012)

Micro Lebowski Controller - DIY 3kw

Another SMD lebowski PCB (mars 2017, composants de surface)

Nos voisins de reichelt.de, fournissent pas mal de MOSFET. (reichelt.fr est ouvert)
Mais pas de gros capteurs Allegro, dommage. (ACS756, 758...)

Merci de compléter le fil, je tourne en rond dans endless-sphere...
C'est l'occasion de faire quelques PCB dans sa cuisine, ou son Fablab préféré.

Salutations.
Bruno

Bruno, 10 msg, 48 ans. Nanterre (FR-92).
 Citer Alerter [510649]

Message modifié le 2017-09-19 17:12:06 par Mobilis.
publicité
26-04-2017 à 19h07
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Laplaya
16-07-2017 à 21h45
Up discussion qui me plait bien, je suis en pleine lecture à ce sujet, j'ai trouvé le vesc libre aussi par hasard récemment !

Peter, 296 msg, 43 ans. Hyères (FR).
Alerter [522823]
2 messages.    - Contrôleurs en kit : Lebowski , mettre un FOC sur son vélo - Lu 208 fois. [20267]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-