Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - [Modif] Lipo pour razor E-300 et autres... [20286]
Franck06
19-05-2017 à 19h20
Bonjours,

j'ai enfin reçut ma 1er big-lipo : Elle est vraiment énorme !

Par contre, j'ai toujours pas reçut le contrôleur 500W...Mais impatient que je suis, je me suis amusé à la monté sur ma 2éme razor, juste pour voir ce que ça donne.

-Déjà, la lipo fait même pas 900g :

Par rapport à la concurrence, où les lipo de ce format font facilement le kilo, ça signifie que elle fait pas du tout les 30C.
Heureusement, sur la razor, il y a pas besoin de beaucoup de décharge donc ça devrez le faire. Faut juste qu'elle lâche 50A en gros, ce qui fait que ~6C, donc il y a beaucoup de marge .

Mais pour un hélico rc 3d par exemple, ça aurait été de la merd2.

Enfin, pour 50 euros aussi ^^...

-Et du coup, par rapport au plomb, gain de poids / place énorme !

En serrant un peu, je peut en caller 3 des lipo 6s 8ah. Donc si je veut, je peut monté à 24ah sans soucis, pour une simple razor .

Et mes impressions en pratique :

-L'accélération de 0 à 10km/h est toujours la même. Le contrôleur bride tout autant.

-De 10km/h et +, ça pousse plus fort !

-La maniabilité est nettement meilleur : le gain de 4kg se fait bien sentir !
(Détail : Pousser du pied par exemple, devient bien plus efficace )

-Par contre, sur une côte à 20°, pas de miracle : plomb ou lipo, elle a dut mal à monté.

Donc en résumer, ça améliore surtout la maniabilité, avec un léger gain de vitesse et c'est vraiment pas si mal que ça .
Après, l'autonomie doit être nettement meilleurs aussi mais j'ai pas put tester.

A voir maintenant sur le long terme mais ça s'annonce plutôt bien !

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515004]

Message modifié le 2017-05-19 19:23:50 par Franck06.
Franck06
22-05-2017 à 21h08
C'est bon, j'ai enfin reçut le contrôleur 500W !

Mais, ça marche pas...

Est-ce que j'ai fait une erreur ? Ou dysfonctionnement pur et simple ?

Voilà toutes les info :

Comme vous pouvez le voir, les led s'allument bien. La led orange entre le rouge et le vert s'allume que en sous-tension (avec lipo 3s, elle s'allume).

-Mon schémas de montage :

J'ai tester de mettre en ''court-circuit'' le Brake mais ça n'y change rien.

Voilà. En gros le problème c'est que, il y a pas du tout de jus qui sort car le moteur bouge pas du tout.
Et j'ai bien tester le moteur : il marche très bien.

Si vous pouvez m'aider svp, ça serrez cool. Sinon tampis, j'irais tenté un remboursement ^^...

PS : J'ai aussi démonter le contrôleur. En faite dedans, c'est juste une petite carte avec 2 gros condensateur ^^.
Et j'ai pas vu d'anomalie...

Et la prise ''Signal'' m'intrigue. J'ai tester de la mettre en court-circuit, comme le Brake mais ça à vraiment fait un court-circuit . Avec fil qui commençais à fondre + lipo qui à chauffer.
Heureusement, j'avais brancher ma lipo 3s ''crash-test'' dessus...

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515429]

Message modifié le 2017-05-22 21:12:50 par Franck06.
publicité
22-05-2017 à 21h08
Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-

Speedsterharry
22-05-2017 à 21h16
Acceder au profil du membre
Il faudrait que tu essaies de mettre les 2 fils de la fonction switch en contact. A partir de là, ton controleur pourra balancer la sauce dans le moteur, suivant l'état de Throttle....
Je n'ai pas bien compris à quoi correspondait le faisceau en bas à gauche de l'image

Si tu mets en court-circuit le brake, ca va forcer le freinage donc le controleur restera à l'arret.
Je ne sais pas non plus à quoi sert "signal"

Jerome, 316 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [515431]
Franck06
22-05-2017 à 23h14
Bon, après 2h de test et tout, il y a rien qui marche...

-J'ai tester les 2 fils de switch en contact directe : il y a bien une petite étincelle au branchement de la lipo (donc le jus entre) mais les leds ne marchent plus et le moteur se lance pas.

J'ai tester avec le Brake en court-circuit : pareil...

-Par la suite, j'ai brancher le ''Signal'' sur les fils bleu-jaune de la commande (là où de base, j'ai mis les fils de switch). Donc carrément les 4 fils en même temps (switch + signal). Car sur la razor, il y a 4 fils pour les gaz (1 vert / 2 jaune / 1 rouge). Du coup, là, ça faisait : 1 vert / 2 rouge / 1 noir

Résultat = belle fumette !

-J'ai tester aussi, en revenant à mon montage de base, et de mettre un fusible sur les fils signal

Résultat : feu d'artifice !

Je sais pas combien de V sort du ''signal'' mais ça doit être violent !

Sinon, je suis à court d'idée....Du coup, j'ai fait ma demande de remboursement.

Mais bon, ça me frustre bien : la manette de gaz est vraiment cool...

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515457]

Message modifié le 2017-05-22 23:16:51 par Franck06.
Speedsterharry
23-05-2017 à 06h27
Bon ben, tu as cramé ton controleur, c'est pas compliqué (cf fumette). Il est peut-etre possible de changer uniquement le composant qui a cramé, mais rien ne te dit que d'autres ne sont pas morts dans la foulée...

La prochaine fois, il faudrait suivre bien comme il faut le schéma de montage (qui doit etre fourni avec le controleur, au moins sous forme de photo) car sinon, tu resteras éternellement un padawan

Jerome, 316 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [515470]
Franck06
23-05-2017 à 06h56
Peut-être que à force de faire des tests...

-Enfin, quand je disais ''fumette'', c'était pas au niveau de la boite mais des fils en faite. Ces fils étaient assez fin, du coup, la gaine thermo à un peu fumer ^^...

Mais j'étais que en 12V et j'ai vite retirer. Puis les led / contact marche encore .

-Je pense qu'il doit y avoir un truc avec le ''Signal''. Mais il y a pas de notice et ni de schémas vraiment précis sur le site Chinois.
Du coup, c'est un peu au pif...

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515473]
Franck06
26-05-2017 à 19h07
Bonjours,

bon ça marche toujours pas ..Mais en cherchant sur le net, j'ai eut une info sur la prise ''signal''.

En faite, si je dit pas de bêtise, c'est une sorti directe du Voltage de la batterie. Ça expliquerais les grosse étincelle et la chauffe soudaine de la lipo crash-test, quand la prise signal était en court-circuit ^^.

En gros, cette prise sert à alimenter un phare avant et a être relier à un appareil de mesure de tension (mais pour ça, obliger de la mettre sur un phare en //, sinon, court-circuit).

Mais la mesure de la batterie pouvant aussi ce faire sur le switch-off, il sert juste d'alimentation secondaire en faite.

-Et j'ai put faire un petit test d'autonomie avec la lipo sur l'autre razor qui marche encore, fort heureusement.

J'ai fais 6km, essentiellement du plat à fond : la lipo était encore à ~70% chargé.

Donc j'en déduit que l'autonomie avec la lipo, dans de bonne situation, c'est ~15km.

Par rapport au plomb...C'est vraiment le jour et la nuit .

Car le parcours de 6km que j'ai fait, même avec les plomb neuf, les perf diminuer sensiblement à la fin, signe de décharge. Là, avec la lipo, perf au max du début jusqu'à la fin.

-Aussi, j'ai découvert qu'il y avait un cut-off à 20V sur les contrôleur 24V.

20 / 6 = 3,3V par cellule.

Donc de base, le contrôleur est plutôt bien régler pour des lipo 6s. Même pas besoin de buzzer externe ^^.

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515872]

Message modifié le 2017-05-26 19:17:26 par Franck06.
Franck06
27-05-2017 à 13h27
Bonjours,

bon, je lâche pas l'affaire !

J'ai encore fait quelques tests, pour savoir un peu la source du problème.
Pour ça, je me suis amuser à voir si il y a du jus qui passe par le ''throttle''en faisant passer une led entre les différents fils, comme ceci (violet = led dans les 2 sens) :

Résultat : A aucun moment, la led ne s'allume.

Donc en faite, depuis le début, il y a même pas de jus qui sort du contrôleur ....

J'ai tester aussi avec le brake fermé ou ouvert : pareil.

-Enfin bon, je vais recevoir un nouveau : le sav m'en envoi un de remplacement .

Je crois que je vais aussi commander un autre contrôleur. Juste 8 euros, c'est pas la ruine ^^.

www.banggood.com

-En faite, j'ai déjà entendu parler de ''diiode'' permettant de mesurer un circuit en envoyant un peu de jus, pour savoir notamment la polarité. Et ainsi, éviter les court-circuit.

Comment ça marche se truc ? Qu'elle est le nom véritable de cette appareil ?

Ça me serait très utile ...

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515959]

Message modifié le 2017-05-27 13:28:43 par Franck06.
Speedsterharry
27-05-2017 à 13h37
Bon, il te manque quelques bases d'électricité: ce n'est pas parce que la LED ne s'allume pas qu'il n'y a pas de jus comme tu dis: peut-etre que les points que tu as utilisés pour connecter la LED ne sont pas des sources de courant (c'est à dire que même en situation de court-circuit, ces fils ne sortent pas plus de quelques mA, insuffisant pour allumer ta LED).
Prochain achat: un multimètre, même basique à 10-15 EUR, ca te permettra de faire des mesures de tensions, et peut-etre d'y voir un peu plus clair.

Tu peux peut-etre connecter les deux fils du throttle ensemble, mais ca va envoyer l'intensité max dans le moteur, tu as interet à t'assurer que celui-ci ne bougera pas, ou alors de manière controlée (avec qqun qui te tient la trott roue levée ou un truc du genre).

Citer Alerter [515960]

Message modifié le 2017-05-27 13:40:00 par Speedsterharry.
publicité
27-05-2017 à 13h37
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Franck06
27-05-2017 à 14h33
En théorie, sur le fil rouge, il doit y avoir du 5V. Sur le signal, il doit y avoir pas moins de 4V qui passe en retour.

La led que j'ai placé est très sensible : elle marche à environ ~3V. Donc si il y avait du jus, elle aurait du carrément cramer, mais c'est pas le cas.

-J'ai trouver un super schémas sur le net sinon . Je suis tomber dessus par hasard et franchement, il est pas mal :

-J'ai essayer de mettre les fils en contact directement : il se passe rien.

J'ai même essayer, via une lipo 1s, d’envoyer du jus directement sur le ''signal'', en mettant le + dessus et le - sur le gnd.
Il se passe rien aussi.

C'est comme si ces fils étaient en faite déconnecter. Pourtant, j'ai déjà démonter le contrôleur et j'ai pas vu de mauvaise soudures .

Et j'ai tester avec le ''brake'' fermer et ouvert.

-Ok pour le multimètre. C'est vraie que sans...C'est vraiment au pif ^^.

Anonyme, 115 msg, (FR).
 Citer Alerter [515964]
41 messages.   1 2 3 4 5   - [Modif] Lipo pour razor E-300 et autres... - Lu 2447 fois. [20286]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr