Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - [Modif] Lipo pour razor E-300 et autres... [20286]
Speedsterharry
27-05-2017 à 14h39
Acceder au profil du membre
Tu peux très bien avoir 5V entre 2 points, et que cela soit insuffisant pour allumer une LED à 3V. Tout dépend de la résistance interne de ton signal. Bonne continuation pour tes bidouilles, avec ou sans multimetre

Jerome, 321 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [515965]
Franck06
27-05-2017 à 19h23
La led que j'ai mis, c'est une 3mm. C'est vraiment très très sensible. J'ai d'ailleurs refait le test vite fait avec une led bleu (encore plus sensible) et non, il y a rien.

Le courant peut pas être si faible comme même .

-J'ai trouver ça sinon en multimètre pas trop cher :

www.banggood.com

Même pas 5 euros. Si j'avais su que c'était si ''cheap'', j'en aurais déjà commander un depuis longtemps ^^.

-Si je me rappelle bien, l'astuce pour faire les mesures, c'est de mettre en // avec une led ou ampoule pour mesurer les V.
Et en série pour mesurer les A.

Mais si on branche directe, ça part en court-circuit ?

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [516001]
publicité
27-05-2017 à 19h23
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Speedsterharry
27-05-2017 à 20h37
Tu peux bien avoir 1 000 V, si tu as une résistance interne de l'ordre du megohm (million de ohms), tu n'auras pas plus d'1 mA. C'est la loi d'Ohm, rien de plus ! C'est aussi la loi d'ohm qui explique pourquoi quand tu tires sur des batteries, la tension aux bornes de la batterie chute. Et si une tension n'est pas faite pour alimenter quoi que ce soit, ben .... tu tires rien du tout si tu cherches à la faire débiter (cf ta LED posée entre 2 fils au pif) !

Sinon, oui, un voltmètre s'utilise en parallèle et l'ampèremètre en série. Mais c'est le fonctionnement habituel, pas une astuce. A ce compte-là, appuyer sur l'accélérateur pour avancer, c'est une astuce ? Ouvrir le frigo pour aller se servir à manger, c'est une astuce ?

Quand à l'ampèremetre placé aux bornes d'un générateur (batterie ou autre), c'est à proscrire absolument. Il faut qu'il y ait un dipole qui consomme (résistance, moteur, etc) en série avec l'ampèremètre.

Jerome, 321 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [516024]
Franck06
27-05-2017 à 22h47
ok, merci pour tout ces conseils .

Maintenant, plus cas attendre 2 semaines pour recevoir tout le matos et re-tenter le coup : c'est long ...

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [516035]
Franck06
28-06-2017 à 18h24
hop, la patience finit toujours par payer !

J'ai reçut un nouveau contrôleur + manette et...Ça marche enfin !

Et j'ai suivit l'ancien montage :

imagesia.com

-Plus cas attendre maintenant de recevoir des connections XT-90.

Mais j'ai déjà tester vite fait : ça à l'air d'avoir bien plus de pêche !

Je sens que je vais devoir transporter des bouteille d'eau fraîche pour refroidir le moteur...

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [521066]
Meuh
28-06-2017 à 18h55
il faudra déballer la LIPO, elle "doit" refroidir sinon, tu la fais mourir plus rapidement.
il te suffit de mettre 1 ou 2 scratch autocollant au fond du bac ... et un seul sur la Lipo (en longueur).

comme ça, il y a 2 points d'accroche (ne pas mettre 2 bandes dans la même direction, elles s'attachent trop et tu n'arrive jamais à retirer la Lipo après).

je ne vois pas de Lipo-Alarm par contre ...

Nikola (tesla), 37334 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [521073]
Speedsterharry
28-06-2017 à 19h11
Une chance que tu n'aies rien pété ! Mais c'est en faisant des bêtises qu'on apprend, moi le premier

Citer Alerter [521077]
Franck06
28-06-2017 à 19h38
-Speedsterharry : oui cette fois, c'est la bonne !

-meuh : Pour l'autre razor e-300 qui marche encore avec le contrôleur d'origine, j'ai déjà fait d'énorme trou + installation d'un ventilo 24V sur le contrôleur, pour éviter qu'il ne grille.

Pour l'autre avec le nouveau contrôleur 500W, je vais faire pareil. Même si je pense que c'est plutôt le moteur qui vas chauffer ^^...

D'ailleurs, j'ai un autre ventilo pour le nouveau contrôleur. En théorie, je pourrais le brancher sur la prise ''signal'' pour l'alimenter.
Mais j'avoue avoir un peu les boule de toucher, vu que ça marche enfin...Pas envie de faire encore une connerie...

PS-Pour le lipo-alarm, c'est bon, je l'ai déjà . Au pire, le controleur à un cut-off à 20V. 20V, ça fait un peu plus de 3,3V par cellule. Il y a de la marge.

Par contre, pour le scratch...J'en ai mais le truc c'est que je bourre de papier bulle sur le ''fond'' et après, la lipo tient grâce à une barre de fer au-dessus.
Je vais comme même voir pour en mettre un peu.

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [521085]

Message modifié le 2017-06-28 19:44:43 par Franck06.
Meuh
28-06-2017 à 19h42
t'as pas un connecteur "light" sur le contrôleur ?
ça sort, des fois, du 12v (des fois, hein ... met un voltmêtre avant dessus ).

Nikola (tesla), 37334 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [521089]
publicité
28-06-2017 à 19h42
Lien commercial -276-

Franck06
28-06-2017 à 19h53
En théorie, le connecteur ''light'' = prise ''signal''.

Sinon au pire, je peut brancher le ventilo en dérivation depuis les fils d'alimentation directement, comme j'ai fait sur la 1er razor avec le contrôleur d'origine.

Vue la conso du ventilo (0,1A), ça doit pas être trop grave si j’oublie de débrancher. Ça peut tenir plusieurs heures en théorie, même avec la lipo décharger ...

-Pour le multi-mètre, je l'ai toujours pas reçut ...

-Après, le gros défaut de mes montages lipo sur les razor e-300, c'est que je suis contraint à chaque fois de dévisser toute la planche pour accéder à la lipo.
J'ai pas trouver de solution pour les mettre/enlevé plus aisément.

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [521091]

Message modifié le 2017-07-30 20:38:31 par Franck06.
41 messages.      1 2 3 4 5   - [Modif] Lipo pour razor E-300 et autres... - Lu 2701 fois. [20286]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

remise 10% anniversaire moteuretvelo