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41 messages.      1 2 3 4 5   - [Modif] Lipo pour razor E-300 et autres... [20286]
Meuh
28-06-2017 à 20h29
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utilise des connecteurs imperméables : Vie et fable d'un Estrima Biro.

ils permettent de mettre des lipo-alarm et d'utiliser la lecture JST-XH pour le chargeur de modélisme ... et tout ceci à l'extérieur du bac de batterie.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Franck06
28-06-2017 à 22h05
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Ça m'a l'air un peu trop complexe .


Par contre, ça m'a donné cette idée : Faire en sorte que je puisse faire sortir le câble de la lipo via le ''trou d'aération''.
Et pour la prise d'équilibrage, il existe des rallonge de 20cm, donc nickel.


-Après, c'est pas encore top pour autant. Car ça oblige de traîné la trottinette pour la recharger (quand on est au 3éme étage sans ascenseur, ça calme ^^) et puis, ça fait moins de visibilité sur la batterie.

Ce que je voudrais en faite, c'est pouvoir enlever / mettre la lipo plus aisément.
Mais c'est un peu compliqué sur la e-300 razor.

Au pire pas grave, je fais avec ^^. Démonté la planche et sortir la lipo, ça prend que 5 min max.


PS-Voilà une petite photo ci-joint du branchement que j'ai fait pour que ça marche :




Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [521114]
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28-06-2017 à 22h05
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
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Meuh
28-06-2017 à 23h58
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ben, tu scrache la lipo sur le guidon (sur la barre qui descend) ... et tu mets une ralonge jusqu'au bac à batterie.

j'avais aussi fait ça pour mon wattmêtre sur ma trotti. MACH1.
Trottinette électrique - ebike escooter MACH1 - 800w



Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [521130]
Papat-Le-Bref
29-06-2017 à 08h21
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Pourquoi tu ne mets pas une rallonge à la JST-XH et une dérivation des fils de puissance pour recharger, avec des connecteurs accessibles de l'extérieur comme proposé par Meuh? qques soudures et le tour est joué.
A force de démonter ta planche, les vis vont rapidement foirer... ou alors faire une trappe d'accès rapide.

Papat, 14824 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [521138]

Message modifié le 2017-06-29 08:23:47 par Papat-Le-Bref.
Franck06
29-06-2017 à 12h18
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Bonjours,


-papat : oui, c'est ce que je pensais faire aussi. Juste une rallonge JST-XH suffirait même car je pourrais débrancher directement la lipo via le ''trou d'aération''.

Par contre, pour une trappe, je vois pas comment faire...Car sur les côtés du bac, c'est pas assez large pour faire passer la lipo.
Puis même en réussissant à la faire passer, faut pas qu'elle bouge. C'est pas simple...


-Meuh : Pourquoi pas le guidon. C'est pas une mauvaise idée car en plus, la lipo n'est pas si grosse que ça (890g).
Avec un sac qui se fixe sur le guidon, le tour serez jouer !

Je vais voir ça de plus près

Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [521153]

Message modifié le 2017-06-29 12:19:06 par Franck06.
Meuh
29-06-2017 à 14h41
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Ouais, les sacs de barre (ou de selle !) pour vélo.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [521173]
Franck06
29-06-2017 à 15h26
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oui, j'en ai vue en plus à décathlon ^^.

Faut que je prenne le temps d'allez voir et tester si ça tient bien.



-J'ai enfin reçut mon Multi-mètre sinon !

J'ai put tester la tension de la prise ''signal'' = 25,2V. Même tension que la batterie en faite.

Et après, comme un co*, j'ai voulut tester l'intensité sans mettre de résistance = étincelle = prise défoncer

Heureusement, le contrôleur marche encore. Juste la prise ''signal'' qui à pris cher et qui à fait ''résistance'' du coup.


-Pour être sûr, pour mesurer l'intensité, il faut mettre une ampoule en série ?


Au pire, pas grave si j'ai pas l'intensité. Elle doit être de toute façon très élever, vue comment la ''broche'' métallique dans la prise à fondu ^^..
Je me demande même si cette prise ''signal'' n'est tout simplement pas relier en dérivation avec la prise d'alimentation ?



edit : J'avais regarder aussi pour un watt-mettre !
Mais le modèle que je voulais n'était pas dispo, donc du coup...
Ça sera peut-être pour plus tard.

Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [521176]

Message modifié le 2017-06-29 15:46:17 par Franck06.
Speedsterharry
29-06-2017 à 18h37
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Pourquoi tu veux connaitre l'intensité de court-circuit ?

Jerome, 346 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [521212]
Franck06
29-06-2017 à 21h13
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Je voulais en faite mesurer l'intensité maximal de ce qui sort du circuit ''signal''. Car si c'est 25V mais 0,01A, on peut rien faire.

Mais vue l'étincelle que je me suis manger, c'est plutôt +100a qui sort





Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [521232]
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29-06-2017 à 21h13
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Franck06
15-07-2017 à 20h22
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J'ai put bien tester (avec l'aide de mes petits frères ^^) mes 2 razor E-300 dopé au lithium .

Le tout à la montagne, avec beaucoup de dénivelé. Et j'ai put constaté plein de choses :


Positif :

-Les contrôleurs (celui d'origine et le 500W) ne chauffent pas du tout avec le petit ventilo.
Du coup, pas de soucis de contrôleur, tout à fonctionner à merveille .
Et les moteurs chauffent normalement dans les 2 cas.

-La puissance / vitesse est la même finalement, que ce soit avec le contrôleur d'origine (~250W) ou le contrôleur 500W.

-Le contrôleur à 500W avec sa poignée d'accélération progressive, la clef de démarrage et la jauge de batterie est bien plus confortable .
C'est un super ''mod'' pour razor E-300, comme dirait les américains !

-Le gain de poids et la perf des lipo se ressent bien en monté : la trottinette arrive à bien mieux grimper !



Négatif :

-L'autonomie avec 1 seul lipo 6s / 8ah n'est pas si satisfaisant que ça finalement. Les forte dénivelés font vidé la batterie très rapidement.
Mais bon, ça reste largement supérieur au plomb.

-Les lipo se vident tellement rapidement que j'ai constaté qu'elles chauffaient et présentaient même une légère ''gonflette temporaire''.
C'est le signe que les lipo n'ont pas assez de puissance de décharge...

-Puis la qualité médiocre des lipo se ressent à la recharge. Elles font pas les 8ah indiqué...Mais plutôt 6,5-7ah max, avec pour chaque lipo, 1 cellule plus faible que les autres et assez long à équilibrer.
Mais bon, à 50 euros aussi, je m'y attendais un peu.



Voilà. Le seul point noir et qui me surprend, c'est la ''chauffe'' et la ''gonflette temporaire'' des lipo à la fin d'utilisation, signe qu'elles sont limite sur-exploité.
Je m'y attendais pas du tout à ce que les lipo de modélisme soient autant ''sollicité'' par la petite motorisation des razor E-300.

Alors soit les lipo sont vraiment de très mauvaise qualité ^^...Soit la motorisation de 24V/250W pompe bien plus de jus que je ne le pense ?

En théorie, 1 lipo = 240A de décharge. 250W en 24V = 10A...

Comment les lipo peuvent-elle ''souffrir'' sur une si faible motorisation ?

-Pour y remédier en tout cas, je pense à mettre 2 lipo 8ah en //. Comme ça, en plus de doubler l'autonomie, elles devraient être en théorie moins sollicité car la décharge sera double.



PS : J'ai bien respecté le seuil de décharge avec un beeper. J'ai réglée à 3,2V. Dès qu'1 cellule atteint les 3,2V, ça bip bien ^^.

Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [522741]

Message modifié le 2017-07-15 20:31:19 par Franck06.
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