Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4   - Vers un VAE évolutif ? [20291]
Hervétété
24-08-2017 à 19h29
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
C'est la conso journalière ?


Hi hi...
Ca me rappelle la question de mon médecin lors d'une augmentation des transaminases :
- vous buvez de l'alcool ?
Moi :
- ben voui, un peu quoi...
- combien ?
- ben, trois ou quatre chaque jour
- litres ?


Hervé, 395 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2158 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [527962]

Message modifié le 2017-08-24 19:30:49 par Hervétété.
Meuh
24-08-2017 à 20h03
Acceder au profil du membre
la soupe aux choux ?
j'adore ce passage chez le médecin ...

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [527968]
publicité
24-08-2017 à 20h03
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-


Jacques74
31-08-2017 à 10h30
Acceder au profil du membre
@Hervé,
J'ai commandé une paire de Continental mixte comme les tiens, pour être plus à l'aise sur route et gravel qu'avec mes crampons plus imposants.
Ils ont l'air bien notés sur la toile et à 14 euros chez Rose rien à dire.
Je me réjouis de les essayer
(dans l'idéal il faudrait aussi que je me trouve une deuxième paire de jante, en 27.5'', mais j’attends la bonne occase)

Autrement, sur route mouillée ça donne quoi ces pneus ?

Anonyme, 12507 msg, (FR).
 Citer Alerter [528975]

Message modifié le 2017-08-31 10:45:59 par Jacques74.
Hervétété
31-08-2017 à 13h22
Acceder au profil du membre
Bonne initiative Jacques.
Pour l'instant, je n'ai pas à regretter. En usage assisté sur route sèche, l'avantage est l'absence de bruit (sauf à l'arrière que par flemme j'ai conservé avec le pneu Chaoyang cramponné) et très bonne tenue macadam.
Sur chaussée mouillée, qques kilomètres parcourus ne m'ont pas permis de remarquer quoi que ce soit de zarbi ; avantage = moins de jet d'eau au roulage qu'avec le pneu cramponné. En revanche en TT il semble que ça accroche bien moins tout de même, mais bon j'ai roulé dans la caillasse du mont Ventoux.
Quand je passe en mode vtt "sec" avec mes nouvelles roues, l'avantage est très sensible : pas de bruit, résistance diminuée et donc ===> vitesse accrue.


Hervé, 395 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2158 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [529020]
Jacques74
31-08-2017 à 13h41
Acceder au profil du membre
Ok merci. Pour le bitume mouillé je verrai bien.
Oui le but c'est d'avoir en plus de mes cramponnés une paire beaucoup plus roulante (et un peu plus étroite), mais suffisamment mixte quand même pour emprunter un peu de chemins de travers.
Ca devrait donc me convenir

Bon, le seul truc que je redoute un peu c'est la pression minimum, j'ai lu 3.5 bar mini, c'est vraiment ça (c'est des 27.5 x 2 ) ??
Ca va me changer de mes SmartSam à 1.8-1.9 bar ... plus l'habitude

Anonyme, 12507 msg, (FR).
 Citer Alerter [529022]

Message modifié le 2017-08-31 14:12:17 par Jacques74.
Hervétété
31-08-2017 à 16h41
Acceder au profil du membre
Mon cahier des charges est le même que le tien.
Sinon, pour l'instant je me suis contenté de 2.2 à 2.5 bar. Pas essayé au-dessus vu mon usage mixte.
Sinon, je confirme, un vrai bonheur d'accrocher mes deux roues supplémentaires au mur sans autre encombrement. Ca ma m'a évité d'acheter un 2e bicloune.

Hervé, 395 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2158 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [529048]
Jacques74
31-08-2017 à 17h04
Acceder au profil du membre
D'accord, donc c'est possible à 2.2-2.5, ça me rassure !

Autrement, je suis moi aussi un utilisateur VTT mixte depuis un moment. Je dois dire que quand j'apprécie vraiment une monture j'ai de la peine à en changer, y compris en ville !
Et puis avec les amortos d'aujourd'hui, c'est tellement simple à régler.
En plus le tout prend moins de place et on est toujours au mieux de l'entretien ;)

Je rêve quand même parfois d'un vélo de course light et dépouillé en supplément, mais ce sera probablement une autre fois, et avec plus de place ...^^
- on est déjà 3 cyclistes à entreposer sur le balcon journalièrement... j'en ai aussi un ou deux dans une cave difficile d'accès, ça me donne aucune envie de les utiliser

Anonyme, 12507 msg, (FR).
 Citer Alerter [529053]

Message modifié le 2017-08-31 18:23:47 par Jacques74.
Hervétété
31-08-2017 à 18h55
Acceder au profil du membre
Tu m'étonnes.
Quand on a enfin trouvé le bon compromis, on ne change plus une équipe qui gagne.

Hervé, 395 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2158 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [529076]
Jacques74
11-09-2017 à 10h10
Acceder au profil du membre
Wouah ces Continental, quelle différence de bruit et roulement avec mes SmartSam pourtant déjà assez mixtes sur la bande centrale
J'ai aussi fait quelques freinages d'urgence volontaires sur route mouillée, ma foi ça semble plus coller à la route que mes gros crampons.
(et effectivement il y a moins d’aspersion de flotte)

Évidemment c'est plus tape-cul puisque beaucoup plus gonflé ** et plus étroit, mais je suis très content de ce choix pour du mixte route et chemins faciles.
Je vais les garder jusqu'au printemps prochain
Je verrai aussi au niveau crevaison, parce qu'avec les crampons du SmartSam cela ne m'est jamais arrivé sur route/ville, ni même VTC sur plusieurs années... j'espère donc pas être déçu de ce coté.


** Là je suis à 2.8 bar, je vais essayer de les descendre à 2.5 pour voir.
(ils sont préconisés à 3.5 mais ça me semble énorme pour du VTC...)

Anonyme, 12507 msg, (FR).
 Citer Alerter [530572]

Message modifié le 2017-09-11 10:54:26 par Jacques74.
publicité
11-09-2017 à 10h10
Lien commercial -48-

Dida67
11-09-2017 à 11h33
180 tpi, super bon!

Christian, 2722 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 19411 km
 Citer Alerter [530587]
31 messages.      1 2 3 4   - Vers un VAE évolutif ? - Lu 1963 fois. [20291]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr