Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1935 messages.      180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Sam24
20-10-2017 à 04h10
Acceder au profil du membre
article intéressant trouvé sur médiapart, qui revient sur l'opération Anubis (opération de police destinée à empêcher la tenue du référendum d'autodétermination en Catalogne).

il y est clairement fait référence au franquisme et est expliqué pourquoi ;-)

La Catalogne sous l'ombre d'Anubis

Samuel, 892 msg, 42 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [536135]
Kafouniet
20-10-2017 à 10h07
arrete ton lobbyisme , ca devient lourd

Daniel, 13406 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536144]
publicité
20-10-2017 à 10h07
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Mimichris
20-10-2017 à 10h33
Un nouveau pesticide le Sulfoxaflor arrive en France, l'autorisation a été donné par notre ministre de l'agriculture (qui se base sur l'ANSES qui a donné son autorisation poussé par les lobbys de la chimie bien sur), Hulot va hurler et (ou) démissionner car bien sur il est contre mais n'a pas la loi. La FNSEA est reine parmi le ministère de l'agriculture, c'est elle qui fait la pluie et le beau temps. C'est dommage de le dire mais nos agriculteurs sont des assassins en puissance, il nuisent à nos générations futures et même à nous et bien sur, détruisent les insectes, 75% des insectes ont disparus depuis des décennies.
Plus d'insecte, plus d'oiseau, plus d'insecte pollinisateur. C'est absolument dramatique.
Chez moi dans l'Hérault nous nous en sommes aperçu depuis des années que les insectes ont disparus et donc les oiseaux. A cause des viticulteurs qui utilisent des pesticides, glyphosate et autres cochonneries mortelles pour l'environnement.

Maxime, 2207 msg, 76 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [536145]
Adel-gado
20-10-2017 à 11h08
En France, il n'y avait aucune législation sur la pratique du lobbying avant Juillet 2009. La France est très en retard par rapport à la législation Européenne. Elle-même en retard par rapport à Washington où un Fédéral Régulation of Lobbying Act existe depuis 1946 ! Le pays le plus en avance est le Canada... Studyrama.

Gérard, 390 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [536146]
Meuh
20-10-2017 à 13h17

Mimichris a écrit :
Chez moi dans l'Hérault nous nous en sommes aperçu depuis des années que les insectes ont disparus et donc les oiseaux. A cause des viticulteurs qui utilisent des pesticides, glyphosate et autres cochonneries mortelles pour l'environnement.

Chez moi, c'est le nombre d'araignée qui a grandement diminué.
En revanche, il y a 2 choses qui ont augmenté :

- menthe religieuse à gros abdomen (10cm) : elle vous regarde quand vous arrivez ... mais elle bouge pas
- punaise brune/sableuse de jardin de 2cm : elle vous observe aussi et vol si c'est "vraiment" nécessaire.

Cet été, fait inhabituel : plus (+) de papillons et d'oiseaux-mouches.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [536153]
Adel-gado
20-10-2017 à 14h34
Le moustique tigre est présent en PACA sauf dans le département des Hautes-Alpes. 9 cas de contamination à l'homme ont été relevés dans la région ces dernières années. La ville de La Ciotat est particulièrement touchée.

L'année dernière, dans un super-marché, au rayon légumes, dans les courgettes, j'en avais vu un. C'était la première fois en réel. Je l'ai écrasé avec une aubergine.

Par contre, mon frère m'avait appris qu'il est bon d'avoir une araignée (les toutes petites avec de fines pattes qui ne piquent pas) chez soi. Voir dans chaque pièce. Pour éliminer certains insectes. Dans mon précédent logement, à Lourdes, c'était dans un immeuble ancien au dernier étage. J'avais essayé, en en voyant une installée dans un recoin supérieur à l'intérieur d'une des fenêtres de la cuisine. Je la regardais quotidiennement, elle ne bougeait pas ou très peu. Elle devait se balader et manger la nuit. Par contre, par deux fois, j'en avais vu deux, de celles avec un gros corps, et là, pas d'hésitation, dans un mouchoir en papier et par la fenêtre du 4ème. Les semaines passaient, elle ne grossissait pas. Parfois, je remarquais qu'elle n'était plus sur sa toile. Et aussi de minuscules points rouges sur le plafond autour de son squat, signes qu'elle avait de l'activité. Les mois passèrent... Lui avais-je donné un prénom ? Quelle ne fut pas ma surprise, un jour, de voir qu'elle avait fait des bébés ! Une demi-douzaines. J'avais été étonné et un peu ému : normalement, cette mère de famille aurait du, comme ses congénères, être mise dehors sans ménagement. Et voici que s'accomplissait le miracle de la vie. Au bout de quelques jours, j'ai envoyé tous les nouveaux-nés en colonies de vacances. L'araignée avait disparue peu après et je ne la revit plus.

Gérard, 390 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [536159]
Havoc
20-10-2017 à 19h35
Meuh, je ne pense pas que ce soient des colibris, que tu vois. Ne parles-tu pas plutôt d'un insecte ?

Bruno, Modérateur,43056 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536177]
Meuh
20-10-2017 à 19h48
effectivement, c'est plus petit qu'un colibri ... pourtant, c'est tellement rapide (3 fois plus rapide qu'une mouche et 3 fois plus long qu'une abeille).

j'arrive à voir la trompe et les mouvements rapides des ailes et le corps qui penche vers le bas.

les trajectoires sont bien plus strictes que les abeilles s'ils s'en vont quand j'arrive à 5m (je les observe à 10m).

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [536178]
Havoc
20-10-2017 à 20h10
On en a déjà parlé sur ce forum. Deux insectes peuvent te donner l'impression de voir un colibri: le sphinx, un papillon, et le Bombyle, un insecte volant.

Bruno, Modérateur,43056 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536179]
publicité
20-10-2017 à 20h10
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Sam24
20-10-2017 à 21h48

Kafouniet a écrit :
arrete ton lobbyisme , ca devient lourd

j'imagine que c'est à moi que ça s'adresse

je n'ai rien à vendre, je revenais sur le sujet rapport à l'échange avec Havoc, notamment sur le point concernant la référence au franquisme.
on parle d'histoire, je ne vois pas le mal. c'est un cas aussi intéressant qu'un autre, et c'est contemporain.
et puis je n'essaie pas de placer les bitcoins ou mettre en avant une marque de vélo ou de nouilles, hi hi!

désolé que cela puisse provoquer une réaction épidermique chez certains, je ne vois pas en quoi évoquer un tel sujet serait tabou et je n'ai pas l'intention de porter la responsabilité des délires fantasmagoriques d'autrui.

... je relis le titre du post : "SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde !"

serais-je plus HS que le HS? le nouveau monde serait-il uniforme et censeur?

Samuel, 892 msg, 42 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [536189]
1935 messages.      180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 59293 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr