Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2078 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Corium
05-06-2017 à 11h16
Acceder au profil du membre
Le cyclisme aussi ça endort. D'ailleurs, c'est devenu une sorte de racines et des ailes. La plupart du temps c'est le paysage qui est filmé, les coureurs ne servant que de fil rouge.

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [517452]

Message modifié le 2017-06-05 11:20:29 par Corium.
Havoc
05-06-2017 à 11h19
Tu veux dire que Bastareaud prenait des cours de passes lorsque Lamerat lui en a fait une ?

Ne sois pas de mauvaise foi, les deux Centres clermontois ont été éclipsés par les deux Centres varois, c'est une évidence.

Drew Mitchell a raté quelques coups de pied, c'est vrai, mais cela n'a pas eu de conséquences, et son vis à vis anglais, pourtant brillant d'habitude, a été pratiquement invisible durant toute la rencontre.

Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir. Le mec du Figaro attribue des notes en moyenne de 5/10 aux Toulonnais (qui ont dominé la seconde partie de la rencontre), avec un magnanime 7,5 à Nonu (la meilleure note qu'il arrive à sortir). Les Clermontois décrochent en moyenne 8/10, même Lamerat qui n'a réussi qu'à défendre mais a mangé tous ses ballons. Et le gars ne voit pas où est le problème ?

Quant à ta passe de Bastareaud qui devait mener inévitablement à l'essai, c'est bizarre mais il ne l'a pas vue.

Franck a écrit :
D'autre part sans Ma'nonou (je ne sais pas comment ça s'écrit), Le RCT aurait pris une raclée.

Ça, c'est juste n'importe quoi. Ma'a Nonu a réalisé une belle prestation, mais le rugby ne fonctionne pas comme ça. C'est à peu près aussi vrai que de dire que Parra gagne le match à lui tout seul (tu crois vraiment une telle chose possible ?).

L'ASM n'a pas gagné avec un peu de chance, elle a eu de la chance et du vice d'un bout à l'autre de la rencontre, et les arbitres sont tombés dans le panneau. Cela a été le même scénario dans à peu près toutes les rencontres de fin de parcours des deux divisions professionnelles. Tuer les actions adverses, créer de la confusion, profiter du flou arbitral, cela a fonctionné dans tous les matches, et c'est ainsi que le Racing va aussi loin chaque année. L'ASM ne soulève pas le Brennus parce que Anthony Belleau a tapé deux fois sur les perches comme l'écrivent bêtement certains journalistes, mais parce qu'un écart de dix points s'est créé dès le début en raison de la difficulté à arbitrer certaines phases de jeu qui est inhérente à ce sport.

Bruno, Modérateur,43272 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [517453]
publicité
05-06-2017 à 11h19
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Franckym
05-06-2017 à 11h33
Tu prends tout au pied de la lettre. Relax.
Il est vrai que sur l'avant-dernière action Basta ne fait pas là passe à l'un de ses deux coéquipiers alors qu'ils filent à l'essai et sont en surnombre évident. D'autre part ce que j'écris sur le 12 et sur Parra c'est pour souligner leur excellent match. Je sais bien que le rugby ne se gagne pas tout seul.
Quoique à certaines époques des buteurs comme Wilkinson ou Deylaud marquaient tous les points de leur équipe.

Enfin , si Belleau marque ses deux pénalités, il me semble que le score aurait été inversé et la physionomie de la fin du match aurait été changée.

Franck, 8193 msg, 47 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [517456]

Message modifié le 2017-06-05 11:35:54 par Franckym.
Havoc
05-06-2017 à 11h37
Quand Wilkinson marquait tous les points de son équipe, c'était parce que cette équipe était tellement surpuissante et rapide que le seul moyen de ne pas encaisser trop d'essais en face d'elle était de commettre des fautes d'anti-jeu. Comme Jonny ne ratait quasiment aucune occasion de marquer des points et qu'il complétait par un drop final, le RCT gagnait à chaque fois que c'était important, mais cet écart n'était souvent que de trois points ou moins, ce qui était déjà anormal de la part d'une équipe qui imposait autant son jeu.

Les surnombres évidents, les commentateurs sportifs (dont Fabien Galthier, et je le déplore) en voient des dizaines par rencontre. On dirait qu'ils n'ont toujours pas intégré le principe de la défense inversée. Non, je suis désolé mais Mathieu Bastareaud n'a oublié aucun essai en route et il a même fait un plutôt bon match. Les balles qu'il a fait avancer ont toutes été transmises. S'il n'y a plus eu d'essais après la belle construction qui a mené à l'essai de Tuisova, c'est avant tout en raison de la bonne gestion des fautes par la défense de l'ASM.

Bruno, Modérateur,43272 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [517457]
Franckym
05-06-2017 à 11h59
Je ne parlais pas de ce Wilkinson là, mais de celui d'avant le RCT, dans le XV de la rose, qui jouait assez mal mais qui gagnait quand même grâce au pied de Jonny (coupe du monde 2003 me semble-t-il).

L'action de Basta dont je parle n'est pas celle que tu décris mais une peu avant la fin (je dirais vers la 75ème minute). Je pense que sur le coup il aurait du passer à un coéquipier à l'extérieur, il n'y avait plus qu'un Clermontois en face et ils étaient encore 3 toulonnais. Il a choisi de repiquer au centre et de foncer dans le tas et s'est fait stopper. Pas sûr que ce soit le meilleur choix à faire à ce moment crucial du match Edit c'est à la 79' : www.france.tv à 2:11:14 sur cette vidéo.

Franck, 8193 msg, 47 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [517461]

Message modifié le 2017-06-05 12:13:38 par Franckym.
Havoc
05-06-2017 à 12h14
Mais non ils ne jouaient pas assez mal ! Ils étaient les meilleurs, ou parmi les meilleurs, exactement comme aujourd'hui. Simplement, pour gagner, il faut s'adapter aux défauts des règles de ce jeu, comme l'ASM l'a fait hier soir en seconde période, pour notre déplaisir il faut bien le dire.

Je le répète: les gens voient très souvent des essais tout faits, mais la plupart du temps, ces essais n'existent pas. Il faut tenir compte du profil des joueurs en place (avants et arrières), du mouvement de la ligne de défense, et du risque de se faire contrer. En outre, au rugby, il faut que des gens prennent la responsabilité de faire avancer le cuir, sinon ça recule tout le temps. Encore une fois, Bastareaud n'a perdu que très peu de ballons et tant que le ballon n'est pas mort...

Citer Alerter [517464]
Franckym
05-06-2017 à 12h19
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'ils n'étaient pas beaux à voir jouer. Un rugby laid, mais qui gagnait parce que le buteur rentrait tous les points même à 50 m.

Citer Alerter [517467]

Message modifié le 2017-06-05 12:21:24 par Franckym.
Havoc
05-06-2017 à 12h23
Pour gagner, il faut pratiquer ce rugby là, on l'a vu durant toute la seconde période hier au soir.

Bon, j'ai regardé ta séquence et je ne vois pas ce que Mathieu Bastareaud aurait dû faire. Il a deux joueurs toulonnais blind side, dont un avant, et il y a un Clermontois (Strettle ?) qui bouche le couloir, cinq Clermontois qui ont deux pas à faire pour finir de l'obstruer, il n'y a aucun essai à planter dans ce petit couloir.

Citer Alerter [517470]
Cv63
05-06-2017 à 13h00
M'en fout! Il sont gagné, et le jour de mon anniv en plus

Avec une équipe vite dans le rouge et en devenir...............
Bruno Lamérat a cherché à faire plaisir à Rémy........ou l'inverse, il s'est acheté deux mains gauches
Kaiser depuis deux ans fait des touches louches..........
Et Basta n'est qu'un gros bourrin, maintenant on a le droit d'aimer ce style de rugby..................ou pas

Guy, 2537 msg, 61 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [517476]

Message modifié le 2017-06-05 13:01:13 par Cv63.
publicité
05-06-2017 à 13h00
Lien commercial -276-

Havoc
05-06-2017 à 13h10
Les gens qui parlent de Mathieu Bastareaud en ces termes ne se basent pas sur son jeu mais sur son physique. Mathieu Bastareaud a marqué cette saison ou permis de marquer avec un style proche des joueurs fidjiens (notamment contre le Stade Français), c'est à dire en crochetant, et ballon au-dessus de la tête, tenu d'une seule main. Mais tant qu'il ne pèsera pas 90kg, les gens diront qu'il marque en force, même quand personne ne le touche. Les gens voient ce qu'ils ont dans la tête. En aucune façon le joueur Bastareaud n'implique un style de jeu ou des choix tactiques. Ce joueur sait tout faire.

Kaiser a été un grand espoir du rugby français. Il y a quatre ans, je disais que c'était le meilleur talonneur de France. Et puis il a un peu régressé, il faut bien l'avouer. Son duel avec Captain Guirado a tourné en sa défaveur. D'autres grands joueurs de première ligne apparaissent. Ainsi va la vie...

Si je devais miser sur un seul joueur de cette finale, ce serait sur l'Agenais Belleau. Ce jeune homme maitrise incroyablement ses émotions et il n'a peur de rien. S'il ne se blesse pas, il a de bonnes chances de faire une incroyable carrière.

Maintenant, au vu de la seconde période, je pense que les supporters de l'ASM devraient rester modestes sur la question du style de jeu.

Citer Alerter [517482]
2078 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 67533 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !