Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2088 messages.      80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Corium
11-06-2017 à 00h17
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Ils feraient mieux de constater l'échec pour ce qu'il est. Un bon mot ne rattrape pas l'impuissance à empêcher les choses redoutées d'advenir.



C'est une question d'interprétation. Je crois que sur le fond, l'ensemble de médias considèrent peu ou prou que la décision de Trump est regrettable. Ils ne blâment pas ni ne louent pas Macron pour cette décision à laquelle il n'entend rien. Les médias soulignent que pour une fois une président de la république française exprime rapidement sans filtre sa réprobation en anglais face à un président américain. A la limite, les membres de FI devraient aussi se féliciter d'une telle expression d'indépendance, voire d'irrévérence, face à l'empire yankee.

Anonyme, 21175 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [518424]

Message modifié le 2017-06-11 00:18:29 par Corium.
Fandez
11-06-2017 à 09h55
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Oui mais je ne suis pas d'accord pour en faire porter tout le poids sur les épaules de monsieur Hollande. C'est tout le parti socialiste qui avait un problème, qui était en gros que les élites du parti étaient centristes pendant que les militants restaient très à gauche. ...



les militants très à gauche. oui mais que représentent ces militants ? Les électeurs de la primaire de 2011 qui ont désigné FH n'étaient pas très à gauche mais plutôt centristes. Sinon F.Hollande n'aurait pas été désigné candidat officiel mais Martine Aubry. Evidemment si la primaire s'était déroulé uniquement avec les militants c'est M.Aubry qui aurait été désignée candidate. Mais bien entendu l'affaire se serait arretée là. Et bon nombre de députés frondeurs de la legislature sortante n'auraient pas été elus...Le paradoxe c'est que des gens ont été élus députés grâce à la victoire de FH mais lui ont refusé leur soutien.

Je fais partie des électeurs centristes ayant accepté de voter FH en 2012 mais je peux te dire que si M.Aubry avait été candidate je n'aurais pas mis de bulletin MA dans l'urne. Et je pense que je ne suis pas le seul. Et F.Bayrou n'aurai pas soutenu MA comme il a soutenu FH...

Bottom line : les militants c'est une chose, mais ce sont les électeurs qui mettent le bulletin dans l'urne.
*-----*

Havoc a écrit :
Après, sur l'affaire qui nous occupe, je dirais qu'il est nécessaire de produire de telles analyses pour aller à contre-sens de la béatitude de la Presse en général. Le départ des USA de l'Accord de Paris n'est pas un succès de monsieur Macron, comme la Presse, charmée par son bon mot, aurait tendance à le relater. C'est un premier échec. Le flou entretenu entre deux élections sur les projets vis à vis du monde du Travail n'est pas forcément une habile manœuvre, cela pourrait se payer par le lâchage de FO, voire de la CFDT (déjà qu'il a fallu renoncer à nommer madame Notat au ministère du Travail pour ne pas mettre le feu). Le mauvais mot sur l'immigration clandestine comorienne n'était pas non plus un coup de maitre, et je ne parle pas de la gestion en demi-teinte de l'affaire des Mutuelles de Bretagne.



Tu ne peux pas imputer les décisions de TRUMP à MACRON ! C'est n'importe quoi. Tiens donc , l'échec de Madame May aux législatives en UK c'est aussi de sa faute ?

Sur le code du travail : s'il vait voulu entretenir le flou, le gouvernement se serait abstenu de présenter sa feuille de route. Mais là rien n'est écrit. Je préfère attendre

Le mot sur les comoriens. D'accord avec toi c'est nul.

Richard Ferrand : Heureusement une enquête est ouverte car il me semble que des bétises ont été dites. C'est un ministre sans grande importance et s'il devait disparaitre dans le gouvernement Philippe2, je ne le pleurerai pas...


*-----*


Maurice, Modérateur,10818 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [518429]

Messages fusionnés le 2017-06-11 12:11:23 par Fandez.
publicité
11-06-2017 à 09h55
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-


Havoc
11-06-2017 à 10h07
Acceder au profil du membre
La plus grosse bêtise, c'est d'avoir accepté que ce député, rémunéré par les Mutuelles de Bretagne, change de commissions au gré du vent et des votes et participe à des votes importants de l'Assemblée Nationale concernant l'avenir des mutuelles. C'est tout ce dont les citoyens ne veulent plus, ce mélange des genres, cette cupidité malsaine, et qui continue pourtant d'être cultivé plus que jamais, non plus au sein de l'Union Européenne, mais tout simplement dans nos institutions les plus hautes.

Non on ne peut reprocher au Président de la République les décisions de Donald Trump, je ne l'ai pas fait d'ailleurs, mais on peut très certainement reprocher aux médias de mettre en avant ses petites phrases à ce sujet, comme un succès diplomatique. Ça c'est vraiment n'importe quoi.

Martine Aubry, la ministre du Travail et des Affaires Sociales qui a dû faire voter la loi sur la réduction du temps de travail voulue par monsieur Strauss Kahn alors qu'elle y était opposée et dont le principal fait d'armes est d'avoir tout tenté pour infliger un blâme à un autre membre du bureau politique du PS (monsieur Filoche) en profitant de sa situation de supérieure hiérarchique peut-elle être considérée comme faisant partie de « la Gauche du PS » ? On peut adhérer à cette thèse... ou pas ! Je ne suis pas sûr de ce que depuis une vingtaine d'années, le PS ait encore une gauche, en-dehors des militants consentants à avaler des discours quasi mythologiques.

Bruno, Modérateur,43295 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [518430]
Fandez
11-06-2017 à 12h10
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
La plus grosse bêtise, c'est d'avoir accepté que ce député, rémunéré par les Mutuelles de Bretagne, change de commissions au gré du vent et des votes et participe à des votes importants de l'Assemblée Nationale concernant l'avenir des mutuelles..



Tu ne pourras jamais empecher qu'un député ait eu une vie professionnelle antérieure à son élection. D'ailleurs comment ferait on ?
Et les députés venant de la fonction publique s'abstiennent ils lorsqu'on vote le budget de la fonction publique ?
Enfin tu ne peux pas interdire à monsieur Ferrand, député de la Nation de participer à un vote quelconque à l'AN ! D'ailleurs s'il a voté un texte favorable aux mutuelles, il n'est pas le seul et peut être que cela a été favorable aux Mutuelles de Bretagne mais aussi à la MGEN et aux centaines de Mutuelles qui existent France...Je serai d'ailleurs interessé de savoir ce que contenait ce texte...
*-----*
Bon 5eme vote aujourd'hui en ce qui me concerne dans la séquence présidentielles législatives...Je gag c'est que j'ai failli mettre le mauvais bulletin dans l'enveloppe. Je m'en suis rendu compte au dernier moment. Encore un coup la semaine prochaine ....
*-----*


Maurice, Modérateur,10818 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [518454]

Messages fusionnés le 2017-06-11 12:11:36 par Fandez.
Havoc
11-06-2017 à 12h18
Acceder au profil du membre
Il faut arrêter la fausse naïveté. Monsieur Ferrand n'a pas, par hasard, exercé des fonctions au sein d'une mutuelle, puis est devenu député. Il a continué à se faire rémunérer par les Mutuelles de Bretagne alors qu'il ne travaillait plus pour elles (1250 euros mensuels pour la partie connue) et il a joué un petit jeu assez trouble en quittant la commission de la Défense au sein de l'Assemblée Nationale à plusieurs reprises pour rejoindre la commission des Affaires Sociales pour de courtes périodes de quelques jours, étrangement des périodes concernées par le vote de décisions très favorables aux mutuelles.

C'est une politique de Gribouille et c'est ce type d'attitude qui jette le discrédit sur les élus et au final, sur la démocratie. Je suis pour que ce type de comportement soit puni très sévèrement.

Comme tu es plus courageux que moi pour effectuer des recherches, je te confie les dates des votes: 10 novembre 2012 (il y reste vingt jours), 12 janvier 2013 (48 heures, le vote est repoussé), 27 février 2013 (18 mois) pour la loi devant rendre obligatoire l'affiliation à une mutuelle.

Il serait sympathique de présenter les mutuelles comme la MGEN comme de braves organisations caritatives rendant de fiers services à la population mais d'après la Cour des Comptes, il serait de l'intérêt des Français de fermer toutes les mutuelles et de confier le remboursement de tous les soins au Régime Général, permettant ainsi aux assurés de réaliser de très substantielles économies.

Bruno, Modérateur,43295 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [518455]
Corium
11-06-2017 à 15h07
Acceder au profil du membre
Pour Ferrand, je n'ai pas suivi en détail, mais apparemment il y a assez de détails troublants pour qu'une enquête soit ouverte. On verra. Pour l'instant, l'affaire n'imprime pas dans l'opinion en tout cas.

Quant à l'article sur le début raté de Macron, c'est un billet d'humeur, faiblement argumenté, pas vraiment bien écrit. Le genre de chicailla qu'on voit souvent et qui ne sert qu'à décrédibiliser la politique.


Anonyme, 21175 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [518461]
Havoc
11-06-2017 à 15h13
Acceder au profil du membre
Je crois qu'une majorité assez large de personnes interrogées souhaitent sa démission (de l'ordre de 75% de mémoire). Oui, c'est un billet d'humeur auquel il ne faut pas non plus donner plus d'importance que ce qu'il a.

Qui identifie la marque du vélo ?

Bruno, Modérateur,43295 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [518462]
Corium
11-06-2017 à 15h22
Acceder au profil du membre
A mon avis, ce n'est pas au sondage de décider de cela. Ni aux électeurs, comme Ferrand l'avait laissé entendre par les mots "les électeurs jugeront". Non, c'est la justice de juger, pas à une élection.


Anonyme, 21175 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [518465]
Havoc
11-06-2017 à 15h26
Acceder au profil du membre
C'est vrai mais ce qui est fâcheux, c'est que de plus en plus fréquemment, la Justice a besoin d'être relancée par la Presse et l'Opinion pour fonctionner. C'est d'ailleurs le cas dans l'affaire Ferrand: le Parquet avait décidé qu'il n'y avait là rien d'intéressant à instruire (en moins de trois heures d'étude) et a finalement changé d'avis sur la question suite au travail des journalistes.

Où l'on voit que la République et l’État de Droit ne peuvent fonctionner sans un nombre important de pouvoirs indépendants les uns des autres...

Bruno, Modérateur,43295 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [518466]
publicité
11-06-2017 à 15h26
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Eaglefour
11-06-2017 à 17h49
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
...Qui identifie la marque du vélo ?


C'est un vélo Jeanni Longo...
Pas contre pour la marque du casque..... Je sèche....

Yan, 2322 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [518482]
2088 messages.      80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 68411 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-





remise 10% anniversaire moteuretvelo