Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveau moteur Bafang arriere cassette type SWX02 [20332]
Elem
09-05-2017 à 22h47
Acceder au profil du membre
Bonjour, un nouveau moteur 8FUN semble avoir vu le jour .

La dénomination SWX02 induit quelque confusion avec le SWX décliné en version H pour roue arrière et une autre version en front ( roue avant ) .

Le SWX02 dispose d une autre architecture un diamètre plus généreux le rapproche du BPM .
On le trouve en version K7 principalement en ce moment mais en France il n est pas commercialisé directement, OZO commercialise une version SWXH2 qui la version cassette du SWXH mais qui conserve la mm architecture en diam 126 mm environ au niveau de l implantation des rayons .

Le SWX02 a un diamètre de 145 mm au niveau des rayons et son poids en version 350W est de 3.6 kg, il existe une version 500 W plus lourde de 4.2 kg avec un couple légèrement supérieure .

Il est difficile de trouver la dénomination exacte BAFANG mais ce qui s en rapproche le plus est le moteur : RM G020.250.DC
On trouve aussi la mm architecture en version roue libre et 200 grs de moins .
RM G020.250.D

Selon les sites on trouve des caractéristiques différentes, celui que j ai commandé est un code 13 donne pour 195 rpm, il existe les code 14 en 500w et des rpm différent, en gros ces moteurs sont donnés pour du 185/350 rpm, un couple de 45nm .

Pour l instant je n ai pas monté le moteur, il est prévu sur un kona coiler avec un contrôleur sensorless 48V/500w de la série KT épaulé par un afficheur type kt-lcd3 .

j étofferai ce post avec quelques comparaisons niveaux tailles et puissance en prenant comme base un SWXH un dapu monté sur BH et le bafang monté sur Leisger .

une petite photo du moteur reçu aujourd hui .

Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513298]

Message modifié le 2017-05-09 22:58:38 par Elem.
Jacques74
10-05-2017 à 01h04
Acceder au profil du membre
Oui cela fait déjà un bon moment que Bafang a renommé tous ses modèles sur son site... et en a ajouté d'autres.
Je m'y perds... d'autant que sur les sites de vente en ligne ces dénominations ne sont pas reprises...

Par exemple chez eux les BBS02 (?) sont indiqués du genre : MM G310.350
Et pour les BPM et BPM CST je ne suis même pas sûr qu'ils sont dans leur liste, les cotes ne correspondent pas vraiment. 168mm trous de rayon pour le BPM 1 et 2.

Je me demande s'il n'y a pas une petite cuisine interne (de représentation légale en occident ?) selon qu'il est indiqué 8Fun ou Bafang
Le nouveau site officiel étant la vitrine. Ils ont toujours été assez fort pour mélanger les cartes.
Néanmoins je trouve que ça reste des moteurs assez formidables par leur simplicité et efficacité, j'en suis amateur depuis maintenant 7 ans.

Anonyme, 14882 msg, (FR).
 Citer Alerter [513312]

Message modifié le 2017-05-10 04:00:37 par Jacques74.
publicité
10-05-2017 à 01h04
Lien commercial -184-


Elem
10-05-2017 à 12h20
Acceder au profil du membre
ici l intégration du moteur sur le Leisger que j ai essayer lundi 8Mai .
C est un code 11 nominal 36V



Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513371]
Elem
10-05-2017 à 12h22
Acceder au profil du membre
Un visuel du vélo de bonne facture ( intégration Allemagne )

Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513372]
Elem
10-05-2017 à 12h24
Acceder au profil du membre
Connectique classique et logo du fabricant ...

Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513373]
Elem
10-05-2017 à 12h27
Acceder au profil du membre
Connectique Higo en partant de l afficheur
@noter le connecteur pour un accélérateur non utilisé .

Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513374]
Elem
10-05-2017 à 12h28
Acceder au profil du membre
l afficheur et le poste de pilotage, très bon afficheur .

3 modes d intensité, eco/normal/power pilotable par 6 mode de PAS, affichage de la tension batt et affichage de la puissance sous forme de barre .
Le vélo avec sa batt de 13Ah a ete utilisé en mode eco et normal ensuite et a montré une sobrieté intéressante ( en se basant sur les données de l afficheur et non d un wattmetre ) .

32km effectué en mode vtt avec probablement 500m de d+ ( oublié de mettre le gps ) il restait 65% et tension a 37/38 V le TSDZ2 c est monté encore plus sobre la ou un yam et un bbs on consommer 70%( BBS) et 55%( yam ) de leur charge sur des batteries de 400W, un autre bbs qui tire plus court et dispose d une batterie équivalente au leisber a consommé a peu pres la mm chose, peu etre un peu plus mais le parcours empruntant 60% de piste et 40% de single descendant ce prête bien aux moteur roues de ce type .

Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513375]

Message modifié le 2017-05-10 12:36:38 par Elem.
Elem
10-05-2017 à 18h01
Acceder au profil du membre
Comparaison entre un SWXH et le SWX02 : visuel .

Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513424]
Enry75
10-05-2017 à 23h30
@Elem : Excellente initiative

Je cherche un moteur roue réducté , coupleux, léger et le plus petit possible.

entre ces trois Bafang mon coeur balance.

www.szbaf.com 2,4kg 30nm Diamètre 131

www.szbaf.com 3,0kg 35nm Diamètre 134

www.szbaf.com 3,3kg 45nm Diamètre 158,5mm (celui-ci doit être le SWX02 je suppose)

Anonyme, 576 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [513515]

Message modifié le 2017-05-11 00:39:00 par Enry75.
publicité
10-05-2017 à 23h30
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Elem
11-05-2017 à 06h05
Acceder au profil du membre
C est un moteur roue avant que tu recherches donc, original !, mais pour ma part je pense que mettre un moteur puissant en roue avant n est pas une bonne idée, limites toi au deux premier qui correspondent a du SWX, le SWX marche très bien pour une utilisation route /piste, il peut en version roue arrière avec un contrôleur adapté ( en gros en utilisant une tension/intensité sup mais de manière raisonné ) apporter de bonne sensations,
le dernier est en effet l équivalent du SWX02 .

Il y a en gros deux architecture chez bafang , swx et bpm, le swx02 semble exister depuis pas mal de temps déjà ( au moins 2015 ) mais je ne l ai découvert que très recement en cherchant un moteur un peu plus léger que le bpm .

Le Q100 ( cute je crois ) semble avoir la faveur de plusieurs usagés du forum pour sa petite taille et ses performances .



Didier, 3142 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513546]
68 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveau moteur Bafang arriere cassette type SWX02 - Lu 9198 fois. [20332]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Lien commercial --



Transformez votre vélo en vélo électrique