Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Nouveau moteur Bafang arriere cassette type SWX02 [20332]
Elem
11-05-2017 à 06h05
C est un moteur roue avant que tu recherches donc, original !, mais pour ma part je pense que mettre un moteur puissant en roue avant n est pas une bonne idée, limites toi au deux premier qui correspondent a du SWX, le SWX marche très bien pour une utilisation route /piste, il peut en version roue arrière avec un contrôleur adapté ( en gros en utilisant une tension/intensité sup mais de manière raisonné ) apporter de bonne sensations,
le dernier est en effet l équivalent du SWX02 .

Il y a en gros deux architecture chez bafang , swx et bpm, le swx02 semble exister depuis pas mal de temps déjà ( au moins 2015 ) mais je ne l ai découvert que très recement en cherchant un moteur un peu plus léger que le bpm .

Le Q100 ( cute je crois ) semble avoir la faveur de plusieurs usagés du forum pour sa petite taille et ses performances .



Didier, 2080 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513546]
Fun-Vtt
11-05-2017 à 19h06
Acceder au profil du membre
Merci pour ce sujet et ces infos.
Donc ce Swx02 serait proche du BPM.
Le Q100 est moins fiable et moins performant qu'un SWX.
Le Q100 dans sa nouvelle version H.... Je ne sais plus, il doit être plus coupleux que le SWX.

Ce que j'aime dans le Q100 c'est son bruit en 492 RPM.
Une petite turbine.
Mais à la moindre côte ou vent contraire, il s'effondre.

Fun Le Retour, 6502 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [513638]
publicité
11-05-2017 à 19h06
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Jacques74
11-05-2017 à 19h10
Acceder au profil du membre

Fun a écrit :
Donc ce Swx02 serait proche du BPM.


Vu sa taille je ne pense pas qu'on puisse le comparer directement au BPM ou même BPM CST...
Un BPM supporte sans soucis 1400W en pic (48V-30A voir 35A) ... avec quasi 110-120 Nm de couple au démarrage.
Mais il semple être un bon compromis avec les anciens SWX

Ce qui est intéressant c'est son poids, ~0.8 Kg de moins dans la roue arrière ça compte quand même en VTT
Attention néanmoins aux surchauffes dans les montées d'enfer...

Anonyme, 12706 msg, (FR).
 Citer Alerter [513640]

Message modifié le 2017-05-11 19:33:06 par Jacques74.
Elem
11-05-2017 à 20h06
Je n ai essayé qu un seul vélo utilisant cette architecture pour l instant, et c était un code 11 en 36V épaulé par un contrôleur incorporé a la batterie, du 18A crête il me semble .

Ça pousse fort, ne disposant pas d un BPM je ne peux le comparer qu a un dapu des BH ou un SWXH bafang, il me semble que ça pousse sensiblement plus qu un dapu, le moteur en lui même avec ce gain de puissance semble moins gourmand qu un SWXH sur des parcours nécessitant de la puissance, c est normale quelque part, il tient la pente la ou un SWXH s ecroule et explose sa consommation .

Le gain en poids n est pas énorme par rapport a un BPM mais je recherchai un moteur un peu moins lourd que le bpm et pas nécessairement aussi puissant, le bpm en version K7 est trop cher pour ma bourse, le xofo qui semble t il est un tres bon moteur, aussi, je cherchai un moteur puissant et pas trop couteux et en K7 si possible car les roues libres de bonne qualité commencent a se faire rare et il faut débourser plus de 50€ pour un k7 roue libre en 8/9 V .

Pour une utilisation piste/route j aurai choisi le NC RH154 sans hésiter mm s il est un peu plus lourd, son diamètre rayon est identique et on le trouve en Allemagne a un prix très correct . .

Pour ce SWX02 un contrôleur 25A infineon serait a mon sens un très bon investissement, sinon les KT36 en 20A crête 10A nominal épaulé par un LCD3/5 sont le bon choix .
Le moteur en 48V développe suffisamment de puissance pour ce contenter sans risque de ce type de contrôleur .

@++

Didier, 2080 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [513659]

Message modifié le 2017-05-11 20:09:44 par Elem.
Momoo
20-06-2017 à 10h32
Salut , je peux savoir ou tu l'as acheté ?parce que je recherche le meme modèle SWX02

Anonyme, 1 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [519823]
Elem
20-06-2017 à 12h27
Slt, en Asie, le vendeur n en a plus, et un autre vendeur non plus .

Je ne saurai te donner une adresse, les deux que j avais Bm sont en rupture de stock .

Sinon en France tu peux trouver un moteur un peu moins gros en version k7
Moteur moyeu XOFO
je n ai pas encore eut le temps de les comparer mais c était un peu le but .

Didier, 2080 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [519852]

Message modifié le 2017-06-20 12:30:53 par Elem.
Elem
02-07-2017 à 00h01
Montage sur "kona coiler" pratiquement terminé, normalement le SWX02 tournera demain, vu que mon testeur a essayé le Xofo sur le jekill je lui demanderai son ressentit avant de tester moi mm, architecture proche du xofo, contrôleur sensorless 20A crete a la place du 17A crete et batterie 48v a la place de 36V, devrai y avoir une grosse différence quand mm .

@++

Didier, 2080 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [521436]
Elem
02-07-2017 à 11h22
Le moteur ici sur une K7 9v 12/36 .

Didier, 2080 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [521472]
Elem
02-07-2017 à 11h29
Rapide test du velo fonctionnel, paramètre P1 reglé a 80 ( 1:5 16 pôles soit 80 si j ai bien compris ) et "current value" réglé a 80% paramètre C5 valeur 6, nominal/1.25 .

La aussi le moteur " chante " a basse vitesse et intensité elevé c est encore plus audible qu avec le Xofo, bon je suis en 48V et le controleur est plus puissant mais si le paramètre C5 est correct j envoie la mm valeur, par contre sur ce velo LCD3 et rapidement avec le wattmètre intégré pic a plus de 600W .

Cet aprem test en mode VTT ...



Didier, 2080 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [521477]
publicité
02-07-2017 à 11h29
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Jc21
02-07-2017 à 17h49
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Montage sur "kona coiler" pratiquement terminé...

Mince alors, où est passée la chaîne ?

Jean-claude, 2759 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [521527]
49 messages.   1 2 3 4 5   - Nouveau moteur Bafang arriere cassette type SWX02 - Lu 4243 fois. [20332]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-



remise 10% anniversaire moteuretvelo