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94 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet vtt tout suspendu avec modifications du cadre 72v 3000w moteur cyclone . [20369]
Ritaloruskov
03-01-2018 à 06h16
Bonjour F2speedster ,

Malheureusement ce projet n'est plus d'actualité j'ai commandé un VAE a base de moteur pédalier BBSHD 1000W , je devrais le recevoir dans une a 2 semaines :

Mon VAE aliexpress

J'ai un peu présumé de mes forces dans ce projet , ça n'aurait jamais abouti .

Pour le soucis de casse de cassette l'idée c'est d'utiliser un moyeu a vitesse pour que la ligne de chaine ne soit jamais tordue , j'avais vu une vidéo la dessus ça avait l'air de bien marcher mais j'arrive pas la retrouvée .

Pour le défunt projet l'idée c'était pas de le transformer en semi rigide mais de le laisser en full suspension mais avec des suspensions homemade a base de tube galva de plomberie pour avoir une grande course d'amortissement ( + de 20cm pour mon projet contre quelques pauvres centimètre d'origine ) .

Merci de ton retour sur le kit cyclone je savais pas que les roues libres étaient fragiles .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [546174]
F2speedster
03-01-2018 à 10h38
salut Ritaloruskov,

Finalement, tu as opté pour le moteur BBS HD 1000W. Effectivement il a l'air très bien ce moteur et surtout très coupleux comme le Cyclone 3000W.
comme le moteur BBS HD intègre directement la réduction et l'entrainement du pédalier, tu n'auras donc pas à gérer la roue libre de pédalier ni de sortie de moteur. ce qui est un gros plus.
effectivement, l'idée d'utiliser un moyeu à vitesse (Shimano par ex) est bonne, par contre, je m'interroge sur la robustesse de la roue libre d'un tel moyeu.
en ce moment, pour régler ce problème de ligne de chaine, je réfléchis justement à réduire ma cassette pour n'avoir que ce 5 pignons.
Par contre, j'ai cru comprendre que pour monter les moteurs bafang BBS il faut des outils spécifiques pour monter/démonter le boitier de pédalier.
En attendant de recevoir ton moteur, choisis bien la chaine de ton vélo, car le bafang est aussi monstrueux en couple que le cyclone. il y a différent fabricant de chaine de vélo pour Ebike: Sram, Kmc.
les chaine d'Ebike ont une résistance à la traction très supérieure aux chaines classiques. d'ailleurs quand j'utilise le dérive chaine il faut forcer énormément pour retirer l'axe du maillon.
En tout cas, dès que tu auras reçu ton moteur, je serais très curieux d'avoir ton retour sur son installation (aisée ou non), test de la roue avec vitesses intégrées au moyeu.
as tu déjà choisi ta batterie?

Olivier, 84 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [546184]
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03-01-2018 à 10h38
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Bibi78
03-01-2018 à 12h26
Exacte chaîne Kmc x11E par exemple (pour 11vitesse existe en autres) !

@F2speedstr : tiens j'ai pas le bbshd mais le 750w qui est deja "trop" puisant tu peut suivre mon projet la:
Electrification VARIO DIABLO 2017 - BBS02B 750 watt + Batterie DIY SmartBms 13s7p 48V 24ah

Stéphane, 1013 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [546199]
Jacques74
03-01-2018 à 12h29
Acceder au profil du membre
Moyeu vitesse + forte puissance (couple très élevé), ça fait pas bon ménage.
Je crois qu'il y a guère que le très couteux Rholoff qui peut tenir env. 100-120 Nm, le BBSHD pouvant monter à plus de 160 Nm au démarage selon config ...!

Anonyme, 14309 msg, (FR).
 Citer Alerter [546200]

Message modifié le 2018-01-03 12:38:02 par Jacques74.
Ritaloruskov
04-01-2018 à 16h04
@F2speedster : Oui j'ai choisi le BBSHD parce que le vélo que j'ai acheté ( pas encore reçu ) est déjà monté avec le moteur la batterie , le phare la console etc... Je me sentais plus trop de faire le montage moi même , et puis 1000W ça reste un vélo quand même , les 3000W du cyclone on est presque dans le monde de la moto pédaler ça sert plus a rien , j'ai pris le BBSHD pour avoir le choix de rouler avec le PAS en pédalant et avec l'accélérateur quand j'ai plus envie de pédaler je trouve que c'est un bon compromis .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [546359]
F2speedster
04-01-2018 à 16h19
Hello la communauté,
@Bibi: merci pour le lien. ca résume bien ce qu'il faut pour monter un moteur bafang BBS.
@Ritaloruskov, je comprends ton choix: gain de temps et surout pas d'emmerdements d'installation. Par contre Il me semble que le BBSHD est donné pour avoir un couple de 125 ou 130Nm, soit supérieur au cyclone qui est de 100Nm. combien de courant tire le controleur du BBSHD 1000W?


Olivier, 84 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [546366]
Bibi78
04-01-2018 à 17h10
@ F2 : Derien avec plaisir !

@ Rital : On comprend pas trop quand tu t'explique ... tu as commandé un vélo déja équipé d'un BBSHD et d'une batterie ou d'un vélo avec cyclone + batterie ?

ET
RITAL a écrit :
les 3000W du cyclone on est presque dans le monde de la moto pédaler ça sert plus a rien , j'ai pris le BBSHD pour avoir le choix de rouler avec le PAS en pédalant et avec l'accélérateur quand j'ai plus envie de pédaler je trouve que c'est un bon compromis .



Donc si j'ai bien compris tu va monter ces 2 moteur sur le même vélo !? sache que lesmoteurs BBSxx sont connue pour avoir une belle roue libre interne ce qui fait que l'on sent très peu de résistance interne dans le boitier pédalier du bbs MAIS avec un cyclone en plus sa va flinguer la roue libre ! Enfin je pense... de plus je comprend pas ton envie de toujours plus de watt et voltage.... un BBSHD est déjâ énorme et avec la gâchette livré tu peut accélé sans pédaler c'est l'avantage des bbs ... parcontre SACHE que BBSHD ou cyclone 3000w ou MXUS 8000w peut importe sache qu'un moteur électrique n'est pas fait pour des acceleration constante c'est à dire que on peut pousser fort et sans accelérer sur de courte instant mais pas longtemp sinon tu crâme ton moteur !! et t batterie durerai 10min... DONC explique moi ton projets ?

Stéphane, 1013 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [546381]
F2speedster
04-01-2018 à 17h38
@ Bibi, non pas, du tout.
En fait, je ne cherche pas plus de puissance non plus. J'ai déjà installé le moteur Cyclone sur mon vélo.
pour le moment, la partie transmission tient le coup. Mais pour cela, j'ai du remplacer la roue du libre du pédalier par une roue libre blindée que j'ai importé des US et qui m'a d'ailleurs couté 100 euros. Par ailleurs, le pédalier nécessite un double plateau (1 pour l'entrainement du moteur et l'autre pour les vitesses du vélo), de ce fait, j'ai un déport énorme du plateau vélo et donc un désalignement de chaine avec la cassette de vitesse.
sachant que je viens tout juste d'installer le moteur, c'est à dire moins de 100km roulés, si je devais à nouveau avoir une casse malgré les différents éléments renforcés et autres, je me redirigerai vers un moteur moins puissant pour avoir un peu plus de fiabilité.

j'avais déja un moteur central (moins puissant) qui a roulé 15000Km, et qui a fini par cramé (à force de chauffer, je pense que l'isolant des enroulements a fondu et fini par mettre en court circuit les bobines).
pour changer un peu, j'ai opté pour le Cyclone 3000W. Mais je ne pensais qu'il serait aussi puissant.
Donc je vais voir combien de km je peux rouler avant la prochaine maintenance.
voila tu sais tout.



Olivier, 84 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [546385]
Ritaloruskov
04-01-2018 à 18h18
J'ai posté le lien du vélo que j'ai acheté 1 page en arrière .


Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [546394]
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04-01-2018 à 18h18
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Bibi78
05-01-2018 à 01h36
ah j'avais mal compris ..je viens de comprendre F2 ta un cyclone et Rital un bbshd .

Stéphane, 1013 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [546448]
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