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65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Velotaf avec 1000m de D+ [20376]
Sellig68
19-05-2017 à 18h20
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le RH205 est disponible avec accélérateur au pouce ou alors au poignet style mobylette, dans les 2 cas oui c'est un potentiometre qui dose la puissance. Tu peux aussi faire un appuie long sur la touche C de la console et dans ce cas tu es en mode 'cruze' avec une assistance en continue, sur la route c'est ce mode que j utilise le plus agréable ou la force de tes mollets s'additionne à celle du moteur.
Par contre tu devras faire un choix judicieux pour le bobinage en privilégiant le couple par rapport à la vitesse si tu as 1000 de D+ !

Gilles, 788 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
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Papat-Le-Bref
19-05-2017 à 18h25
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Pour le bobinage, il faut toujours raisonner d'abord en vitesse de pointe recherchée sur le plat. Ensuite il faut choisir un contrôleur (et la batterie) qui enverra suffisamment de courant pour franchir les pentes.
Tout se dimensionne facilement avec le simulateur ebikes.ca

Papat, 15087 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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19-05-2017 à 18h25
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Claude66
19-05-2017 à 18h31
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Sellig68 a écrit :
le RH205 est disponible avec accélérateur au pouce ou alors au poignet style mobylette, dans les 2 cas oui c'est un potentiometre qui dose la puissance. Tu peux aussi faire un appuie long sur la touche C de la console et dans ce cas tu es en mode 'cruze' avec une assistance en continue, sur la route c'est ce mode que j utilise le plus agréable...



Oui comme dit Gilles le Rh 205 à un bon couple surtout le 6/10
Un seul moteur
Mais bien visible
...

Claude, 711 msg, 56 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
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Claude66
19-05-2017 à 18h33
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Papat Le Bref le roi du bimoteur ...

Claude, 711 msg, 56 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
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Papat-Le-Bref
19-05-2017 à 19h05
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Tous les RH205 peuvent fournir le même couple (à la même température), mais pas sous le même courant. Le simulateur permet de vérifier tout ça. C'est la vitesse max qui détermine le bobinage pour la tension de batterie choisie 36V ou 48V.

Papat, 15087 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Elem
19-05-2017 à 19h24
j ai un RH 205 6*10 et une batterie 11Ah 48V soit en gros 500W j ai fait un test sur un denivellé de 1400m environ je n ia pas vidé la batterie mais j ai joué l économie, 1400m de d+ ar60km me restait 20% environ, avec un batt 52V 14ah tu es a l aise a mon avis je n avais qu un contrôleur 17A .

cyclurba.fr #msg494132

PS le 6*10 c est max 23 km/h en 36V et 33km/h en 48V en 52V tu seras pas loin des 40km/h l avantage du bobinage court en montagne c est la consommation moindre puisque le moteur tourne dans son optimum ou au plus proche par // a un bobinage plus long .

Didier, 2182 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [515006]

Message modifié le 2017-05-19 22:36:40 par Elem.
Stef38
19-05-2017 à 19h32

Llp a écrit :
En fait c'est 20 km pour arriver au col de porte et environ 1200m de D+ il reste ensuite 4km de descente pour rentrer chez moi, et je te rassure, je suis pas super balèze ...



Avec le CX, ça doit le faire en 1h en gros.

Stéphane, 2192 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [515010]
Corium
19-05-2017 à 21h16
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et la batterie de 500 Wh sera presque vide (si on suppose que les 20 km de montée se font à 25 km/h pour une masse totale de 100 kg).

Anonyme, 21174 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
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Message modifié le 2017-05-19 21:17:21 par Corium.
Llp
19-05-2017 à 22h15
houla, plein de nouvelles idées ! j'adore ! je vais me documenter sur vos suggestions.
Dans l'intervalle j'ai trouvé un site intéressant (créé par des grenoblois) qui permet de simuler sa conso et sa vitesse en fonction de son parcours et du vélo envisagé, j'ai testé avec deux moustache dimanche un limité a 25km et l'autre à 45km avec le 1er ça donne 1:07 et 18 km/h de moyenne avec le 2eme 50 mm et 24 km/h de moyenne

j'ai créé un compte utilisateur que vous pouvez consulter, vous pouvez changer de vélo et/ou créer un vélo perso avec la puissance souhaitée et la batterie envisagée, c'est très intéressant.
pour vous connecter :
www.ebikemaps.com
adresse mail : ebikelab@orange.fr
pseudo : laurent38
aller dans planificateur et sélectionner le trajet vélotaf

ps : je n'ai aucune action chez eux ! je trouve juste l'appli très utile !

Laurent, 30 msg, 53 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [515032]
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19-05-2017 à 22h15
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
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Dirk-Pitt
20-05-2017 à 09h50
j'allais te suggerer ebikemaps mais il semble que tu l'ai trouvé tout seul.
donc sur ton trajet, j'ai regardé, c'est à peu pres la même conso en passant par sarcenas ou col de vence mais 3 km de moins par sarcenas.
faisable en 1h environ a condition d'avoir environ 500W reel quasi tout le long.
j'ai fait la simu avec un direct drive 800W
le prix a payer pour etre à un peu plus de 20km de moyenne sur ce parcours, c'est 520Wh consommés.
il te faut donc une batterie de 650 voire 700Wh pour ne pas trop taper dedans.
un de ces jours , va voir les gens de ebikemaps à meylan (de ma part), ils te feront essayer un vélo équipé de leur systeme, ça dépote bien et sur ton type de parcours, c'est super bien adapté.

Christophe, 614 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
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