Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Velotaf avec 1000m de D+ [20376]
Claude66
21-05-2017 à 07h55
Acceder au profil du membre
Comme Laurent est un peu ma situation avec du dénivelés
Je lui ai fait par de ma petite expérience entre le bimoteur avec des Q100 et un Rh205
Et à puissance egale comme je l'ai expliqué
Le Rh si c'est son choix ,vu les forts dénivelés sur qu'il faut un bobinage cour
En bobinage long il montera toujours mais il lui faudra une cavalerie de accu
Sa va chauffer ,il tiendra les Rh 205 sont très costaud
En bimoteur, je me suis inspiré de Papat qui a l'époque avait mis des Q100
Là ce sont pas exactement les mêmes ,c'est la version H en 201tr
Donc plus coupleux.....

Claude, 679 msg, 56 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
 Citer Alerter [515216]
Elem
21-05-2017 à 08h01
un bobinage donne une vitesse max et un rendement max / a un rpm, si l option est une vitesse légèrement plus importante que la vitesse réglementaire aucun intérêt de prendre un bobinage long .

"foutaise" les bobinages court !? ma foi on en a deja parlé et comme dit par d autres alors pourquoi y a t il des bobinages different, d une maniere identique je suis persuadé que les possesseurs de BPM en code 13 trouve avantage a ce bobinage / a un code 10 en vtt !?

Pour le RH205 le 6*10 en 36V est vraiment limité en rpm a 23km/h sur du 26" en 48V il fonctionne au delà, pour un usage pratiquement plat aucun intérêt de prendre un 6*10 un 8*8 convient très bien, pour un usage de montagne un bobinage trouve son plein intérêt, papat l a souligné un bobinage long demandera plus de courant pour fournir le mm couple donc plus de courant a la mm tension c est plus de watt, après qd le moteur atteint son régime optimal c est identique ( en théorie ) dans les fait qd un 6*10 atteint son optimal vers 30/35 km/h le 8*8 va l atteindre vers 40/45 et le 10*6 vers 50/55 et comme l a souligné encore une fois papat plus la vitesse est importante plus la consommation l est aussi , donc au final est ce foutaise d envisager un bobinage court ou est la raison qui parle dans le cas dont nous discutons !?

Voila le sens de mon message et ma foi si ça déplait, je suis bon prince ( pinces moi que je ris un peu ) chacun fais ce qui lui plait ;)

Carpe diem .

Didier, 1684 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515217]
publicité
21-05-2017 à 08h01
Lien commercial -48-

Llp
21-05-2017 à 08h55
Merci pour ces réponses argumentees et passionnées...
C'est vrai que je ne cherche pas à rouler à 70 km/h ! D'ailleurs les routes que j'emprunte ne s'y prêtent pas... Mais un bon couple c'est toujours bien.
Je vais prendre le temps de parcourir le site canadien, et aussi celui d'aller en magasin faire un essai, contacter ebikelab...
J'ai de quoi m'occuper...

Laurent, 30 msg, 53 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [515218]
Jacques74
21-05-2017 à 15h33
Je n'ai pas écris que c'était des foutaises à ce que je sache... mais que souvent ces bobinages sont mal interprétés.

Elem a écrit :
les possesseurs de BPM en code 13 trouve avantage a ce bobinage / a un code 10 en vtt

Absolument pas, c'est une légende cyclurbaine parmi d'autres
J'ai largement testé un code 14 vs code 11 : à controleur égal le second ne chauffe pas plus et le premier n'a pas plus de couple ressenti.
La seule différence c'est que le premier est très bridé en vitesse max, et c'est ch...t, surtout en utilisation mixte !
Le code 11 (~7.9 Rpm/V) est donc pour moi le parfait compromis.

Elem a écrit :
si l option est une vitesse légèrement plus importante que la vitesse réglementaire aucun intérêt de prendre un bobinage long

C'est clair que si on veut se limiter à 25-28 Km/h ... enfin, chacun fait comme il l'entend. ... D'autant qu'il est possible de brider la vitesse par d'autre moyen et à la demande
(donc un bobinage plus long est aussi justifiable, particulièrement sur un réducté !)

Perso je trouve qu'une possibilité de pic à 40-45 Km/h max (aucune obligation de rouler à ces vitesses constamment...) est bien plus adapté au vélotaff hors ville.
C'est le cas par exemple de mon réducté Bafang BPM en code 11 et survolté en 48V-30A.
44 Km/h max en roue 26'', montées de 8% constant sans soucis, et ressauts de 30% en VTT.

Ps: Pour tous ces moteurs roues, DD ou geared, dès qu'on les utilise en pentes longues et soutenues, l'idéal est d'avoir une sonde de température !
Cela permet de les pousser dans leur limite sans prendre de risque.
Idéalement : Wattmètre + sonde, par exemple un CA v3. Au passage les prix ont largement diminués.

Anonyme, 12068 msg, (FR).
 Citer Alerter [515277]

Message modifié le 2017-05-21 18:22:49 par Jacques74.
Llp
25-05-2017 à 14h25

Dirk-Pitt a écrit :
j'allais te suggerer ebikemaps mais il semble que tu l'ai trouvé tout seul. donc sur ton trajet, j'ai regardé, c'est à peu pres la même conso en passant par sarcenas ou col de vence mais 3 km de moins par sarcenas. faisable en 1h environ a condition d'avoir environ 500W reel quasi tout le long. j'ai fait la simu avec un direct drive 800W le...

Mardi prochain ebikelabs organise une porte ouverte, je vais m'y rendre.
@Dirk Pitt : envoie moi plus de précision sur toi que je me fasse connaitre de ta part !

Citer Alerter [515735]
Llp
07-06-2017 à 09h40
Bon, déplacement pro de dernière minute mardi dernier à Nice, pas pu aller aux portes ouvertes.
Entre temps j'affine ma réflexion et me dit que je vais peut être rester sur un vélo complet en 250W, quitte à le débrider plus tard.
j'aime bien le moustache dimanche 28 silver et le gitane e gravel avec leur guidon course et leur poids plume ...

Citer Alerter [517827]
Llp
03-08-2017 à 10h47
Hello à tous

Quelques nouvelles : j'ai profité des soldes et acheté un gitane bosh performance e gravel avec batterie 500 W.
Ca me permet de gravir les 343 m de D+ le matin en mode touring et le soir d'enquiller les 1200m de D+ en jonglant entre touring, sport et turbo, j'arrive chez moi avec encore un cran de batterie dispo !
Je recharge le soir en rentrant et c'est tout !
En adoptant le bon rapport de vitesse, j'arrive à tenir les 20km/h dans les portions les plus raides et les 25km/h quand ça grimpe cool (genre col de palaquit - col de porte soit entre 7 et 10 %)
Par contre il est illusoire d'essayer de monter des pentes hors routes trop raides, les pignons 11-28 ne sont pas adaptés ...

En conclusion je suis ravi de cette acquisition qui correspond tout à fait à mon usage velo taff quand il fait beau !40 mm le matin pour me rendre au bureau et 1 heure et 6 mm le soir pour rentrer ...

Citer Alerter [525235]
Velotboulotdodo
03-08-2017 à 11h22

RH205 a écrit :
RH205

Un moteur roue, est-ce raisonnable pour ce genre de dénivellé ?

Veloboulotdodo, 1476 msg, 43 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [525238]
Dirk-Pitt
03-08-2017 à 11h36
plus d'1h de vélo pour le trajet retour, c'est beaucoup en mode vélotaf je trouve. il faut pas mal de motivation mais c'est super que tu le fasses.
autre chose, ton trajet etant exigeant, tu risques de vite creuser la durée de vie de ta batterie. essaie si possible de rentrer avec un peu plus de marge pour conserver ta batterie plus longtemps (pas trop de mode turbo). essaie de pédaler un peu vite (>60RPM) pour que le moteur ne force pas trop. ne rebranches pas le chargeur dès que tu rentres a la maison. attends environ 1 heure que la batterie refroidisse.

Christophe, 566 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [525242]
publicité
03-08-2017 à 11h36
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Llp
03-08-2017 à 12h24
Salut Christophe

Merci des conseils !
Existe t 'il une commande sur le display intuvia pour voir le % de batterie restant ?
En général j'ai encore un voyant allumé quand j'arrive chez moi, soit 20%.
Je ne savais pas qu'il fallait attendre que la batterie refroidisse, je vais respecter cette consigne.
Par contre aucune idée du RPM délivré par mes menues gambettes !

Pour l'instant l'heure de trajet me fait bien plaisir, on verra plus tard au fil du temps.
en fait le matin les routes gravillonnées me osent plus de problème (j'ai pris ma première gauffre tout à l'heure, le vélo est resté sur la route mais le bonhomme à fini 2 mètres en contre bas !
Petit soucis de disque qui couinent à mi parcours (mais freinent encore) je soupçonne une qualité médiocre des plaquettes d'origine du disque shimano RS505 ou alors trp de freinage vu le D- de 1200m

Citer Alerter [525247]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Velotaf avec 1000m de D+ - Lu 5006 fois. [20376]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-