Llp
18-05-2017 à 20h41
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Kafouniet a écrit :
Prend du debridable , le cout des speedbike est surcoté . Pour une centaine d'euros on transforme un Yamaha/Bosh/Shimano à 1500/2000 euros en speedbike alors que les rares modeles disponibles 'sont vendus autour des 3000euros En plus pour en avoir un , je soupçonne le speedbike d'être plus limité qu'un debridable
Certains moteurs sont ils plus facile à débrider que d'autres ?
Laurent, 30 msg, 60 ans. (FR-38). |
Corium
18-05-2017 à 20h55
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Les moteurs pédalier demandent moins de manips que les moteurs roue pour être débridés. Les moteurs roue resteront in fine toujours limités par leur rpm, même si on change le contrôleur. Il faudra alors aussi changer la tension de la batterie au passage...donc la batterie.
Donc si un moteur roue permet de rouler jusqu'à 50 km/h, c'est qu'à 25 km/h son rendement est mauvais. Ce n'est pas un problème si le moteur ne chauffe pas. Mais en côte, non.
Il existe des dispositifs pour débrider les moteurs bosch, yamaha, brose et steps : coût entre 50 et 150 euros. Mais je crois que seuls les moteurs bosch en ont vraiment besoin. Les autres se débrident par la manip de l'aimant sur la manivelle.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-05-18 20:57:00 par Corium. |
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Stef38
19-05-2017 à 08h36
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Une petite précision, même si tu débrides les moteurs pédaliers du commerce, ça ne te sera utile en gros que sur le plat, ou quelque faux plat léger, dés que ça grimpe ou que ça descend ce n'est pas la limite de vitesse qui gène...
Le fait de débrider ne change pas la puissance du moteur, juste celle de la vitesse maxi d'assistance.
Si tu veux monter plus vite que 25km/h au col de porte, il faut envisager soit un kit très costaud, genre les gros BBS, soit un scooter, mais un vélo du commerce bridé, même un CX (celui que je connais le mieux), ce sera du 20/23 max, et avec un peu d'effort, et une grosse consommation, en mode turbo les 1000m de D+ ça passe avec la grosse batterie, mais en effet il vaut mieux recharger en bas, bon après ça ça dépend aussi du poids, et je suis lourd, un léger fait l'aller/retour je pense. Dans tous les cas, tu auras aussi le même problème avec un kit, si tu veux monter encore plus vite, la consommation sera encore plus importante donc grosse capacité de batterie à prévoir...
En gros, il faudrait que tu traces ton trajet sur openrunner ou autres, mais si tu ne fais pas des kilomètres en bas, à mon avis le débridage ne sert à rien, et encore même en bas, c'est la ville et rouler à plus de 25/27, c'est peut-être pas super raisonnable... C'est d'ailleurs la même chose pour un speedbike Bosch en gros, après il faudrait partir sur un Stromer, perso j'ai pas trop aimé, mais c'est plus puissant, mais en moteur pédalier je ne sais pas si ça existe des speedbikes homologués vraiment puissant...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-05-19 08:55:35 par Stef38. |
Llp
19-05-2017 à 11h55
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Mince ça change la donne quand même !
Effectivement mon parcours est encore pire puisque je passe par col de porte, col de vence, quaix en chartreuse pour finir à St Egreve !
Quasiment pas de plat, à part 1 ou 2 km et je suis pas fan de rouler à 45 km/h dans les rues !
Par contre mon souhait c'est vraiment d'avoir un vélo qui dépote en montée sur les petites routes de montagne pour rentrer chez moi en 1 heure (en vélo normal j'ai mis 1:45')
Du coup point de salut avec du moteur 250W débridé ou même 350W et grosse batterie ?
Laurent, 30 msg, 60 ans. (FR-38). |
Corium
19-05-2017 à 12h04
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Il faut que tu précises les pentes rencontrées, leurs longueurs et la vitesse souhaitée.
Si tu nous dis que tu veux rouler à 30 km/h dans une pente de 10%, oublie les moteur des va.e. Il faut viser des moteurs donnant 1000 W.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-05-19 12:05:09 par Corium. |
Stef38
19-05-2017 à 12h36
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Perso en gros, avec le même effort je monte 3 fois plus vite ou quasi avec mon Bosch CX à fond qu'avec mon vélo normal. Mais bon tu as l'air d'envoyer du lourd, parce que 1h45 pour 30km avec plus de 1000m de D+ ça me parait super balèze... De toute façon le mieux c'est d'essayer pour te faire ta propre opinion.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Membre7933
19-05-2017 à 14h06
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Avec un kit BBS HD 1000W et la bonne démultiplication, ça doit être faisable. Sinon un Gros DD genre RH205.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Llp
19-05-2017 à 17h33
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Stef38 a écrit :
Perso en gros, avec le même effort je monte 3 fois plus vite ou quasi avec mon Bosch CX à fond qu'avec mon vélo normal. Mais bon tu as l'air d'envoyer du lourd, parce que 1h45 pour 30km avec plus de 1000m de D+ ça me parait super balèze... De toute façon le mieux c'est d'essayer pour te faire ta propre opinion.
En fait c'est 20 km pour arriver au col de porte et environ 1200m de D+ il reste ensuite 4km de descente pour rentrer chez moi, et je te rassure, je suis pas super balèze ...
Laurent, 30 msg, 60 ans. (FR-38). |
Llp
19-05-2017 à 17h35
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Papat-Le-Bref a écrit :
Avec un kit BBS HD 1000W et la bonne démultiplication, ça doit être faisable. Sinon un Gros DD genre RH205.
j'ai regardé le RH205, du coup ça a l'air costaud mais la batterie nécessaire à l'air énorme !
l'accélérateur au pouce, on le régle en fonction de l'assistance que l'on désire ?
Laurent, 30 msg, 60 ans. (FR-38). |
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Claude66
19-05-2017 à 18h15
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Laurent avec du dénivelés
Une bonne idée le bimoteur
Sa revient pas trop cher
2 petits q100h
1 gachette
2 contrôleurs
J'utilisé sa sur un vieux Lapierre X Control
J'habite dans les Pyrénées
Sa monte partout
,j'ai même limite la puissance moins de 1000w au total en 48v
J'ai pris des 201tr donc c'est du 37 ,38 km/H
Autour de 30km/h sur tout autre dénivelés
Si tu veux tourner autour de 45Km/H je pense au 260 tr
Des essais de certaines réalisations sont bien convaincante avec entre autres un Green city Madrid
D'ou je me suis inspiré
bmsbattery.com
Silencieux
Discret
Bon il faut bricoler un peu :
Prendre 2 roues déjà motoriser si tu sais pas rayonner
www.kitveloelectric.com
Donné pour 36v si tu en fait tourner une seule
Mais en bimoteur tout juste tiede rien ne chauffe
J'ai fait un essai sur 8 km autours de 10% sans pédaler en 48v
Impeccable pour un quinquagénaire ...
Message modifié le 2017-05-19 18:27:03 par Claude66. |
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