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56 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Franck06
19-05-2017 à 23h39
Bonjours à tous,


bon je le dit tout de suite : en vélos électrique, je suis un gros noob ...

Tout ce que je vois, c'est les prix hallucinant


-Puis, je suis tomber sur ça :

www.ev-power.eu


Pour un VTT 26'' avec 2 lipo 6s de modélisme, ça peut le faire ?

J'ai vu en plus qu'on pouvait le débrider : c'est plutôt cool ça.



-D'ailleurs, à ce que j'ai crut comprendre, la réglementation impose 25km/h max.

25km/h en vélos, c'est pas un peu frustrant ? Ça me parait très peu.

Et cette règle s'applique en TT ?


-Aussi, il y a un truc que j'ai jamais su déterminer :

Il existe 2 type de motorisation : pédalier et moteur sur la roue directement.

Donc :

Sur la roue, c'est limité à la vitesse de rotation de la roue elle-même.

Mais au pédalier, c'est pas un peu comme une moto, avec les vitesses ? On peut atteindre des vitesse très élever avec les petits pignons, là où le moteur de roue commencerait à être limité ?



Si vous pouvez m'éclairer, je vous serez reconnaissant car je suis assez bien paumer ^^...


Cordialement.

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515055]
Havoc
19-05-2017 à 23h50
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- En tout terrain, tu fais ce que tu veux, tu n'as pas spécialement besoin que ton engin soit homologué (à partir du moment où tu ne mets pas autrui en danger)

- Les moteurs roues sont généralement les plus rapides mais pas les plus doués pour la course de lenteur (ils chauffent)

- 25 km/h à vélo, c'est effectivement très frustrant

- l'intérêt des moteurs dans le pédalier, c'est que tu peux suspendre toutes les masses: moteur, batterie, électronique. Avec le moteur roue, le moteur n'est pas suspendu.

Bruno, Modérateur,41472 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [515056]
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19-05-2017 à 23h50
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Franck06
20-05-2017 à 01h23
Bonsoirs Havoc,


-ok, c'est ce que je pensais aussi.

-Ils ont donc moins de ''couple'' les moteurs de roues. Du coup, pour du franchissement...Ça pas l'idéal donc.

-Aie, c'est ce que je pensais aussi ...25km/h, c'est vraiment faible. Quand je vois des vélos électrique à +2000 euros, bridé à 25km/h ...Pourtant, des jeunes de 14 ans peuvent monter sur des scoot allant à 50km/h, avec juste 3-4h de formation..

C'est n'importe quoi ces lois...


-C'est si grave que ça d'avoir le moteur non-suspendu ?







Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515062]
Havoc
20-05-2017 à 09h08
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Disons qu'en tout terrain, une roue lourde se ressent plus que sur route. Ça crée des chocs importants qui remontent dans le vélo, c'est inconfortable et moins bon pour la tenue de route.

Les moteurs roue ont souvent un gros couple mais il n'est pas démultiplié ensuite par une transmission, donc on ne peut l'augmenter et faisant tourner le moteur vite. Lorsqu'ils tournent lentement, ils sont peu efficaces, se refroidissent mal et chauffent.

Bruno, Modérateur,41472 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [515069]
Sellig68
20-05-2017 à 09h47
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il faut vraiment définir ta priorité (vtt style cross country ou balade chemin+piste), ayant testé les 2 solutions je ne peux que te confirmer ce que dis Bruno, les franchissements avec une roue de lourde c'est pas top, un moteur pédalier dans ce cas est nettement + adapté. Par contre sur chemin roulant, le coté 'mobylette' d'un moteur roue (arriere) c'est fun !
pour les 25km/h ... ben prends un kit bbs et dans ce cas plus de soucis (mais pas homologué route c 'est à savoir)

Gilles, 753 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [515071]

Message modifié le 2017-05-20 09:49:11 par Sellig68.
Enry75
20-05-2017 à 10h52
Un moteur roue réducté en 48volt pourrait aussi faire l'affaire.

Anonyme, 233 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [515080]
Franck06
20-05-2017 à 15h09
ah ok, je comprend beaucoup mieux maintenant !

Ce que je compte faire, c'est dans l’extrême, descendre des piste de ski carrément, très ''accidenté'' et à vive allure.
Puis des bosses et ect...Bref, des trucs de bourrins.

Du coup, c'est sûr que avec une roue lourde... Mais d'un autre côté, je fais pas de la compétition non plus .



-Et j'ai trouver ça en pédalier, avec la même puissance que la roue :

www.ev-power.eu

C'est un peu plus chéro que la roue comme même : double du prix...

Et les BBS, j'ai regarder vite fait : c'est beaucoup trop cher (600 euros minimum pour le 1er modèle, 36V) ...









Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515116]
Patdam
20-05-2017 à 19h10
mdr

Pat, 290 msg, 57 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [515152]
Corium
21-05-2017 à 09h14
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Franck06, il faudrait en effet que tu nous en dises plus sur l'utilisation de ton vélo et que tu nous donnes ton budget max. Sinon tu nous dis 300 euros, on n'aura pas de réponse car ce n'est même pas le prix de la batterie.

Anonyme, 19945 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [515220]
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21-05-2017 à 09h14
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Franck06
21-05-2017 à 10h23
Bonjours,


après réflexion, je crois que j'ai vais laissé tomber le moteur pédalier.
La roue à 200 euros, c'est vraiment pas mal comme même ^^.

A moins qu'il existe un moteur pédalier au même prix avec la même puissance ? Mais j'ai pas trouver.


-Pour l'utilisation, déjà de base, comme dit plus haut, je bourrine pas mal et je suis très polyvalent.

La où le vélo serait le plus sollicité, c'est quand je monte à la montagne : +20° de monté/descente, bitume/sentier accidenté / piste de ski (pas mal de crevasse).

Et j'adore la vitesse ! (tant que je me suis pas éclater, je suis pas content )

Et avec une assistance électrique, mon but est d'allez encore plus vite en gros et de moins m'épuiser en monter.



-Pour les batteries, pas de soucis. Je préfère acheter des lipo 6s de modélisme. Après, je soude et je les met dans un sac, ça devrait le faire je pense
L’avantage c'est que ça revient moins cher, ça à bien plus de décharge (+20C) et je peut les recharger avec mes chargeurs de modélisme (qui je pense, sont plus fiable. Car je peut mieux contrôler l'état des lipo).

Par exemple là, j'ai trouver des lipo 6s 21ah 20C. Je peut en avoir 2 pour 220 euros.

Mais je me demande si 8kg 5kg de batterie, c'est pas un peu trop . Au pire, je peut prendre une 2éme lipo 6s 8ah, à 50 euros. Au moins, ça dépasse pas les 2kg.


L'équivalent en batteries lithium pour e-vélo = 980 euros
www.cycloboost.com



PS : Mon VTT 26'' est tout-suspendu. Du coup, une roue moteur à l'arrière, c'est peut-être moins gênant ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515236]

Message modifié le 2017-06-09 00:48:22 par Franck06.
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