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66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Membre15134
21-05-2017 à 10h23
bug

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515236]

Message modifié le 2019-06-28 00:40:01 par Franck06.
Corium
21-05-2017 à 10h30
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ok pour les LiPo, moins chères en effet, mais lourdes.
Si tu choisis un moteur roue, il fait qu'il soit dans la roue arrière. Un moteur roue avant me paraît très peu adapté sur un vtt, bien que je n'y connaisse pas grand chose en vtt. La direction va être alourdie, le vélo plonger lors des sauts, la motricité en montée être problématique.
Les moteurs roue avant sont à mon sens destinés à des solutions peu puissantes et sur des vélos qui roule sur du bitume.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [515237]

Message modifié le 2017-05-21 10:33:44 par Corium.
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21-05-2017 à 10h30
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Havoc
21-05-2017 à 10h49
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Non tu as raison, un moteur à l'avant en VTT n'offrirait d'avantages que dans les montées très techniques et très lentes ou les passages à très faible adhérence (neige, sable); pour tout le reste et notamment les descentes et passages rapides, cela constituerait un handicap insupportable à la longue.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [515241]
Membre15134
21-05-2017 à 11h20
Ok, merci pour toutes ces info .

Je vais partir sur une roue arrière alors !

Et autre avantage aussi : wheeling plus facile



Maintenant, reste à chercher une boutique fiable .


-Celle de base, vous en pensez quoi ?

www.ev-power.eu



-Sinon, j'ai trouver ça aussi de très intéressant :


www.ebay.fr %3D232088896064


Un peu plus cher mais plus puissant (1000W) et il a l'air plus complet, avec déjà le pneus et les pignons. C'est plutôt rassurant.
















Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515243]
Jarjar31
21-05-2017 à 11h40

Un moteur DD, ce n'est pas vraiment le top pour du couple et moins de poids sur la roue AR, non?

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [515246]
Havoc
21-05-2017 à 12h54
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C'est surtout sa masse qui est handicapante pour du tout terrain. Les chocs dans la roue sont impressionnants et le vélo très alourdi de l'arrière.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [515258]
Membre15134
21-05-2017 à 14h17
Avec une suspension arrière, ça ''amortie'' le sur-poids ?


-Voilà des photos de mon vélo :








Il est un peu moche en gris ^^ mais quasi neuf.
Et il a des frein à patin à l'arrière : ça doit simplifier le montage d'une roue moteur .

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515269]

Message modifié le 2017-05-21 14:19:54 par Franck06.
Havoc
21-05-2017 à 14h39
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Seuls les organes qui ne sont pas montés sur la roue ou le bras oscillant sont amortis.

Un moteur dans le moyeu n'est donc pas suspendu ni amorti.

le truc vraiment pénible avec cette forme de cadre, c'est d'y placer une batterie.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [515271]
Membre7933
21-05-2017 à 14h40
Malheureusement, l'amortisseur ne peut rien faire... la masse de la roue fait partie des masses non suspendues... Un gros moteur provoquera des chocs et des rebonds difficiles à gérer, avec de gros risques de casser régulièrement des rayons.
Pour du VTT, il vaut mieux ne pas dépasser 3-4kg pour le moteur.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515272]
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21-05-2017 à 14h40
Lien commercial -303-

Membre15134
21-05-2017 à 20h17
Vous êtes sûr que c'est si gênant que ça ?


Il y a des vidéo de vtt avec le moteur à l'arrière et on dirait que ça marche plutôt bien :

www.youtube.com

www.youtube.com




-Et sur cette vidéo, ils font un vite comparatif de pédalier / roue arrière (sans suspension ar) :

www.youtube.com


Ils disent que c'est plus instable. Mais c'est un peu le cas de tout les vélo non-suspendu à l'arrière : c'est plus ''sportif''. Du coup, leur argument tient pas trop...
Par contre, la sur-charge de poids à l'arrière : pas pratique pour les sauts, ça se tient.
Mais bon, je saute pas comme eux dans la vidéo ^^...


-Par contre, les rayon qui pètent sous le poids du moteur

Comment c'est possible ? C'est très résistant comme même. Puis, perso, je pèse que 60kg. Ça aide ^^.

Les seuls trucs que j'ai réussit à péter sur un vtt, c'est la transmission .



-Pour les rebonds/chocs, ça peut pas justement être corriger par l’amortisseur ?



Bon après, toute façon, niveau budget...Je suis bloqué à la roue arrière. Tampis si c'est pas le top, ça sera déjà un bon début au pire.


-En tout cas, merci pour tout ces conseils ! Ça m'éclaire bien ! Sans ça, je serais peut-être parti sur une roue avant 24V pour vélo de ville...





Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515301]
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