Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
56 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Franck06
21-05-2017 à 10h23
Bonjours,


après réflexion, je crois que j'ai vais laissé tomber le moteur pédalier.
La roue à 200 euros, c'est vraiment pas mal comme même ^^.

A moins qu'il existe un moteur pédalier au même prix avec la même puissance ? Mais j'ai pas trouver.


-Pour l'utilisation, déjà de base, comme dit plus haut, je bourrine pas mal et je suis très polyvalent.

La où le vélo serait le plus sollicité, c'est quand je monte à la montagne : +20° de monté/descente, bitume/sentier accidenté / piste de ski (pas mal de crevasse).

Et j'adore la vitesse ! (tant que je me suis pas éclater, je suis pas content )

Et avec une assistance électrique, mon but est d'allez encore plus vite en gros et de moins m'épuiser en monter.



-Pour les batteries, pas de soucis. Je préfère acheter des lipo 6s de modélisme. Après, je soude et je les met dans un sac, ça devrait le faire je pense
L’avantage c'est que ça revient moins cher, ça à bien plus de décharge (+20C) et je peut les recharger avec mes chargeurs de modélisme (qui je pense, sont plus fiable. Car je peut mieux contrôler l'état des lipo).

Par exemple là, j'ai trouver des lipo 6s 21ah 20C. Je peut en avoir 2 pour 220 euros.

Mais je me demande si 8kg 5kg de batterie, c'est pas un peu trop . Au pire, je peut prendre une 2éme lipo 6s 8ah, à 50 euros. Au moins, ça dépasse pas les 2kg.


L'équivalent en batteries lithium pour e-vélo = 980 euros
www.cycloboost.com



PS : Mon VTT 26'' est tout-suspendu. Du coup, une roue moteur à l'arrière, c'est peut-être moins gênant ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515236]

Message modifié le 2017-06-09 00:48:22 par Franck06.
Corium
21-05-2017 à 10h30
Acceder au profil du membre
ok pour les LiPo, moins chères en effet, mais lourdes.
Si tu choisis un moteur roue, il fait qu'il soit dans la roue arrière. Un moteur roue avant me paraît très peu adapté sur un vtt, bien que je n'y connaisse pas grand chose en vtt. La direction va être alourdie, le vélo plonger lors des sauts, la motricité en montée être problématique.
Les moteurs roue avant sont à mon sens destinés à des solutions peu puissantes et sur des vélos qui roule sur du bitume.

Anonyme, 19945 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [515237]

Message modifié le 2017-05-21 10:33:44 par Corium.
publicité
21-05-2017 à 10h30
Lien commercial -303-


Havoc
21-05-2017 à 10h49
Acceder au profil du membre
Non tu as raison, un moteur à l'avant en VTT n'offrirait d'avantages que dans les montées très techniques et très lentes ou les passages à très faible adhérence (neige, sable); pour tout le reste et notamment les descentes et passages rapides, cela constituerait un handicap insupportable à la longue.

Bruno, Modérateur,41476 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [515241]
Franck06
21-05-2017 à 11h20
Ok, merci pour toutes ces info .

Je vais partir sur une roue arrière alors !

Et autre avantage aussi : wheeling plus facile



Maintenant, reste à chercher une boutique fiable .


-Celle de base, vous en pensez quoi ?

www.ev-power.eu



-Sinon, j'ai trouver ça aussi de très intéressant :


www.ebay.fr %3D232088896064


Un peu plus cher mais plus puissant (1000W) et il a l'air plus complet, avec déjà le pneus et les pignons. C'est plutôt rassurant.
















Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515243]
Jarjar31
21-05-2017 à 11h40

Un moteur DD, ce n'est pas vraiment le top pour du couple et moins de poids sur la roue AR, non?

Alain, 1958 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [515246]
Havoc
21-05-2017 à 12h54
Acceder au profil du membre
C'est surtout sa masse qui est handicapante pour du tout terrain. Les chocs dans la roue sont impressionnants et le vélo très alourdi de l'arrière.

Bruno, Modérateur,41476 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [515258]
Franck06
21-05-2017 à 14h17
Avec une suspension arrière, ça ''amortie'' le sur-poids ?


-Voilà des photos de mon vélo :








Il est un peu moche en gris ^^ mais quasi neuf.
Et il a des frein à patin à l'arrière : ça doit simplifier le montage d'une roue moteur .

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515269]

Message modifié le 2017-05-21 14:19:54 par Franck06.
Havoc
21-05-2017 à 14h39
Acceder au profil du membre
Seuls les organes qui ne sont pas montés sur la roue ou le bras oscillant sont amortis.

Un moteur dans le moyeu n'est donc pas suspendu ni amorti.

le truc vraiment pénible avec cette forme de cadre, c'est d'y placer une batterie.

Bruno, Modérateur,41476 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [515271]
Papat-Le-Bref
21-05-2017 à 14h40
Acceder au profil du membre
Malheureusement, l'amortisseur ne peut rien faire... la masse de la roue fait partie des masses non suspendues... Un gros moteur provoquera des chocs et des rebonds difficiles à gérer, avec de gros risques de casser régulièrement des rayons.
Pour du VTT, il vaut mieux ne pas dépasser 3-4kg pour le moteur.

Papat, 13998 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [515272]
publicité
21-05-2017 à 14h40
Lien commercial -276-

Franck06
21-05-2017 à 20h17
Vous êtes sûr que c'est si gênant que ça ?


Il y a des vidéo de vtt avec le moteur à l'arrière et on dirait que ça marche plutôt bien :

www.youtube.com

www.youtube.com




-Et sur cette vidéo, ils font un vite comparatif de pédalier / roue arrière (sans suspension ar) :

www.youtube.com


Ils disent que c'est plus instable. Mais c'est un peu le cas de tout les vélo non-suspendu à l'arrière : c'est plus ''sportif''. Du coup, leur argument tient pas trop...
Par contre, la sur-charge de poids à l'arrière : pas pratique pour les sauts, ça se tient.
Mais bon, je saute pas comme eux dans la vidéo ^^...


-Par contre, les rayon qui pètent sous le poids du moteur

Comment c'est possible ? C'est très résistant comme même. Puis, perso, je pèse que 60kg. Ça aide ^^.

Les seuls trucs que j'ai réussit à péter sur un vtt, c'est la transmission .



-Pour les rebonds/chocs, ça peut pas justement être corriger par l’amortisseur ?



Bon après, toute façon, niveau budget...Je suis bloqué à la roue arrière. Tampis si c'est pas le top, ça sera déjà un bon début au pire.


-En tout cas, merci pour tout ces conseils ! Ça m'éclaire bien ! Sans ça, je serais peut-être parti sur une roue avant 24V pour vélo de ville...





Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [515301]
56 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos - Lu 2966 fois. [20385]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 16h59 Kanelleamour Bonjour à tous et toutes
je vais m'offrir un E-Cardan 28'' - 9Ah, connaissez vous ce modèle et surtout qu'en pensez vous ?
C'est...
Le 15 à 12h16 Xtophe Possedant un KTM macina 29 2012 avec une Bosch 8Ah /288W est il possible de passer en 11Ah/400w
Merci d avance
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...

Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Lien commercial -182-