Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Papat-Le-Bref
21-05-2017 à 20h25
Acceder au profil du membre
Le truc fondamental, c'est le poids du moteur s'il est dans la roue. Jusqu'à 3-4kg, ça se passe relativement bien en général, mais il y a des gros DD de 10kg, et là... ça ne va plus du tout en tout terrain accidenté, sauf à y aller lentement.

Papat, 14393 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [515302]
Franck06
09-06-2017 à 00h24

Bon, malgré l'argument sur le faite que la roue arrière est trop lourde, je vais comme même la commander (je suis têtu ^^).

Je verrai bien ce que ça donne . Et au pire, je me contenterais que des sentiers / routes et ect...

-D'ailleurs, niveau réglementation, comment ça se passe ?

Si j'ai un casque + éclairage + bridage à 25km/h = je suis clean pour la route ?

Car même si le moteur fait 1000W, il a une fonction spécial pour le bridé à 250W à priori.

www.ebay.fr

Et après, je pourrais lâcher les 1kW en hors-piste.

-Pour les batteries, j'ai déjà commander. 2 monstres 6s / 21000 mah. Je sais pas si mon chargeur va tenir, il fait que 50W le pauvre et à déjà du mal sur une 8ah...

Et j'ai penser pour simplifier le montage, de caler les batteries dans un sac à dos. Comme ça, je les met dans une ''boite'' assez rigide pour les protéger, je bourre de papier-bulle pour le dos et je fais passer un cordon avec une prise de type''dean''.

Vous pensez que c'est réaliste et pas trop risquer en cas de chute ?

J'y ai réfléchit et je me suis aperçut que les chute en vélo, c'est rarement sur le dos. Car c'est m'est jamais arrivé ^^. J'ai toujours chuter de ''front''.
Mais avec 5kg sur le dos, peut-être que ça change la tendance .

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [518137]

Message modifié le 2017-06-09 00:44:29 par Franck06.
publicité
09-06-2017 à 00h24
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Jc-82
09-06-2017 à 07h49
C'est clair, elles vont t'applatir comme une crêpe..

Jc, 893 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [518150]
Jc-82
09-06-2017 à 07h51
Fait un essai avant de commander, met 9litres d'eau dans un sac à dos, et vas te balader en vélo, tu comprendras...

Jc, 893 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [518151]
Havoc
09-06-2017 à 10h10
On n'est jamais clean quand on roule sur un vélo électrique monté soi-même.

A la limite, un assureur peut t'assurer pour tes activités avec, mais c'est tout.

Mon conseil: beaucoup de prudence et le sens des responsabilités envers autrui.

Bruno, Modérateur,42144 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [518164]
Franck06
09-06-2017 à 12h48

Jc-82 a écrit :
Fait un essai avant de commander, met 9litres d'eau dans un sac à dos, et vas te balader en vélo, tu comprendras...

Trop tard, elles arrivent !
Elles étaient à 230 euros les deux. Alors que le prix de base, c'est +400 l'une. Et les batteries spécial vélo ont l'air d'avoir les même tarif...

Du coup, j'ai fais un achat compulsif !

-Pour le poids, je me suis tromper. Au début, je croyais que c'était 8kg. Mais pas du tout.
En faite, chaque lipo pèse 2,4kg. Donc, x2 + sac = 5kg.

Je vient de faire le test vite fait : c'est limite..

Du coup, Je verrai quand je les recevrais, ce que ça donne et voir si c'est pas trop compliquer de les mettre sur le cadre.

-Et j'ai trouver ça sur le forum concernant les sac à dos :

cyclurba.fr

Havoc : ok, en gros, vaut mieux pas se planter avec ^^.

Et la simple responsabilité civile ne suffit pas ?

J'ai l'impression que en vélo normal, on est super bien protéger. Mais dès qu'on met un peu de Watt, c'est comme si on passer sur une moto...C'est limite si il faut pas une plaque aussi .

-Pour l'autonomie, avec motorisation 1000W et lipo 21ah, je peut espérer combien de km en bonne condition (plat, bitume...) et très mauvaise condition (forte pente, TT...) ?

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [518180]

Message modifié le 2017-06-09 12:53:13 par Franck06.
Sellig68
09-06-2017 à 13h00
pour l 'assurance regarde du coté de la MAIF, on est pas mal ici à être assuré en 'engin de loisir', ça te couvre déjà pas mal et ça revient à environ 120€ / an.
Par contre quand je vois ta config je ne peux que te recommander les conseils de Bruno (Havoc), je viens de me prendre un soleil en VTT (guidon dans le bide et 2/3 cotes félées), j étais bien content de ne pas avoir la batterie dans le dos, c'était le coup du lapin garanti !
Et tes freins à patins ??? franchement avec 1000W je ne laisserais pas ça dans l'état !
Moi aussi j 'ai tenté le DD en roue arrière (un RH205), au final je viens de commander un BBS 750W, pour du vtt en mode 'bourrin' le DD c'est pas optimum, et je parle en connaissance de cause ayant les 2 config.
Par contre pour lancer les watt sur les chemins roulants la sensation 'moto' est vraiment plaisante.

Gilles, 769 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [518181]
Havoc
09-06-2017 à 17h12
Pour répondre à ta question, non la responsabilité civile ne te couvre pas parce que tu n'es pas en VAE.

Bruno, Modérateur,42144 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [518209]
Franck06
09-06-2017 à 18h40
-Sellig : Ok pour l'assurance. Mais n'étant pas non plus un grand vttiste ^^...C'est juste pour le fun à la base. Après peut-être que je vais aimé et m'y remettre sérieusement. De là, je verrais pour l'assurance.

aieaie pour ton accident ...J’espère que c'est pas trop grave ? Perso, j'ai jamais fait de soleil. Toutes mes chutes, c'est plutôt quand la roue avant glisse = vélo part d'un côté et moi de l'autre. Même avec des gants, ça picote bien ^^.
Mais bon, ça reste rare comme même.

Et tu peut dire quoi comme différence par rapport à une roue arrière et moteur pédalier ?
C'est vraiment le jour et la nuit ? Ou la roue fait bien son job comme même ?

J'aurais préférer prendre un pédalier aussi, sur les conseils cité auparavant. Mais c'était le double du prix que la roue, du coup... C'est la CB qui a décidé .

Pour le frein à patin, c'est uniquement à l'arrière et je trouve que c'est déjà très bien. A l'avant, j'ai bien un disque.
Pour tout dire, ayant eut 3-4 vtt, c'est ceux avec des freins à patins qui m'ont le plus satisfait.
Les freins à disque m'ont assez souvent déçut, surtout sur bitume car pas assez puissant.

Enfin bon, pour le vélo que je compte électrifié, les freins sont correctes. Ça devrez allez.

Havoc : ok

-Parlant de la roue, je vient aussi de la commander. J'ai réussit à gratter 16 euros en faisant une offre, donc ça me fait presque les frais de port offert.
J’espère que j'aurais pas de mauvaise surprise .

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [518226]

Message modifié le 2017-06-09 18:41:29 par Franck06.
publicité
09-06-2017 à 18h40
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Franck06
10-06-2017 à 20h09
Je regardais quelques vidéo de vélos électrique et voilà sur quoi je tombe :

www.youtube.com

Exactement le même vélo que le mien + même motorisation + batterie de même capacité !

-Et avec cette vidéo, il y a des info intéressante : 45km/h // 50km d'autonomie, sans pédaler.

Ça promet .

Anonyme, 162 msg, (FR).
 Citer Alerter [518400]
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos - Lu 5019 fois. [20385]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr