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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Papat-Le-Bref
21-05-2017 à 20h25
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Le truc fondamental, c'est le poids du moteur s'il est dans la roue. Jusqu'à 3-4kg, ça se passe relativement bien en général, mais il y a des gros DD de 10kg, et là... ça ne va plus du tout en tout terrain accidenté, sauf à y aller lentement.

Papat, 14702 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [515302]
Franck06
09-06-2017 à 00h24
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Bon, malgré l'argument sur le faite que la roue arrière est trop lourde, je vais comme même la commander (je suis têtu ^^).

Je verrai bien ce que ça donne . Et au pire, je me contenterais que des sentiers / routes et ect...


-D'ailleurs, niveau réglementation, comment ça se passe ?

Si j'ai un casque + éclairage + bridage à 25km/h = je suis clean pour la route ?

Car même si le moteur fait 1000W, il a une fonction spécial pour le bridé à 250W à priori.

www.ebay.fr

Et après, je pourrais lâcher les 1kW en hors-piste.



-Pour les batteries, j'ai déjà commander. 2 monstres 6s / 21000 mah. Je sais pas si mon chargeur va tenir, il fait que 50W le pauvre et à déjà du mal sur une 8ah...

Et j'ai penser pour simplifier le montage, de caler les batteries dans un sac à dos. Comme ça, je les met dans une ''boite'' assez rigide pour les protéger, je bourre de papier-bulle pour le dos et je fais passer un cordon avec une prise de type''dean''.

Vous pensez que c'est réaliste et pas trop risquer en cas de chute ?

J'y ai réfléchit et je me suis aperçut que les chute en vélo, c'est rarement sur le dos. Car c'est m'est jamais arrivé ^^. J'ai toujours chuter de ''front''.
Mais avec 5kg sur le dos, peut-être que ça change la tendance .

Anonyme, 257 msg, (FR).
 Citer Alerter [518137]

Message modifié le 2017-06-09 00:44:29 par Franck06.
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09-06-2017 à 00h24
Lien commercial -48-


Jc-82
09-06-2017 à 07h49
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C'est clair, elles vont t'applatir comme une crêpe..

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [518150]
Jc-82
09-06-2017 à 07h51
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Fait un essai avant de commander, met 9litres d'eau dans un sac à dos, et vas te balader en vélo, tu comprendras...

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [518151]
Havoc
09-06-2017 à 10h10
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On n'est jamais clean quand on roule sur un vélo électrique monté soi-même.

A la limite, un assureur peut t'assurer pour tes activités avec, mais c'est tout.

Mon conseil: beaucoup de prudence et le sens des responsabilités envers autrui.

Bruno, Modérateur,42929 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [518164]
Franck06
09-06-2017 à 12h48
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Jc-82 a écrit :
Fait un essai avant de commander, met 9litres d'eau dans un sac à dos, et vas te balader en vélo, tu comprendras...



Trop tard, elles arrivent !
Elles étaient à 230 euros les deux. Alors que le prix de base, c'est +400 l'une. Et les batteries spécial vélo ont l'air d'avoir les même tarif...

Du coup, j'ai fais un achat compulsif !


-Pour le poids, je me suis tromper. Au début, je croyais que c'était 8kg. Mais pas du tout.
En faite, chaque lipo pèse 2,4kg. Donc, x2 + sac = 5kg.

Je vient de faire le test vite fait : c'est limite..

Du coup, Je verrai quand je les recevrais, ce que ça donne et voir si c'est pas trop compliquer de les mettre sur le cadre.


-Et j'ai trouver ça sur le forum concernant les sac à dos :

cyclurba.fr



Havoc : ok, en gros, vaut mieux pas se planter avec ^^.

Et la simple responsabilité civile ne suffit pas ?

J'ai l'impression que en vélo normal, on est super bien protéger. Mais dès qu'on met un peu de Watt, c'est comme si on passer sur une moto...C'est limite si il faut pas une plaque aussi .



-Pour l'autonomie, avec motorisation 1000W et lipo 21ah, je peut espérer combien de km en bonne condition (plat, bitume...) et très mauvaise condition (forte pente, TT...) ?

Anonyme, 257 msg, (FR).
 Citer Alerter [518180]

Message modifié le 2017-06-09 12:53:13 par Franck06.
Sellig68
09-06-2017 à 13h00
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pour l 'assurance regarde du coté de la MAIF, on est pas mal ici à être assuré en 'engin de loisir', ça te couvre déjà pas mal et ça revient à environ 120€ / an.
Par contre quand je vois ta config je ne peux que te recommander les conseils de Bruno (Havoc), je viens de me prendre un soleil en VTT (guidon dans le bide et 2/3 cotes félées), j étais bien content de ne pas avoir la batterie dans le dos, c'était le coup du lapin garanti !
Et tes freins à patins ??? franchement avec 1000W je ne laisserais pas ça dans l'état !
Moi aussi j 'ai tenté le DD en roue arrière (un RH205), au final je viens de commander un BBS 750W, pour du vtt en mode 'bourrin' le DD c'est pas optimum, et je parle en connaissance de cause ayant les 2 config.
Par contre pour lancer les watt sur les chemins roulants la sensation 'moto' est vraiment plaisante.

Gilles, 775 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [518181]
Havoc
09-06-2017 à 17h12
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Pour répondre à ta question, non la responsabilité civile ne te couvre pas parce que tu n'es pas en VAE.

Bruno, Modérateur,42929 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [518209]
Franck06
09-06-2017 à 18h40
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-Sellig : Ok pour l'assurance. Mais n'étant pas non plus un grand vttiste ^^...C'est juste pour le fun à la base. Après peut-être que je vais aimé et m'y remettre sérieusement. De là, je verrais pour l'assurance.

aieaie pour ton accident ...J’espère que c'est pas trop grave ? Perso, j'ai jamais fait de soleil. Toutes mes chutes, c'est plutôt quand la roue avant glisse = vélo part d'un côté et moi de l'autre. Même avec des gants, ça picote bien ^^.
Mais bon, ça reste rare comme même.

Et tu peut dire quoi comme différence par rapport à une roue arrière et moteur pédalier ?
C'est vraiment le jour et la nuit ? Ou la roue fait bien son job comme même ?

J'aurais préférer prendre un pédalier aussi, sur les conseils cité auparavant. Mais c'était le double du prix que la roue, du coup... C'est la CB qui a décidé .

Pour le frein à patin, c'est uniquement à l'arrière et je trouve que c'est déjà très bien. A l'avant, j'ai bien un disque.
Pour tout dire, ayant eut 3-4 vtt, c'est ceux avec des freins à patins qui m'ont le plus satisfait.
Les freins à disque m'ont assez souvent déçut, surtout sur bitume car pas assez puissant.

Enfin bon, pour le vélo que je compte électrifié, les freins sont correctes. Ça devrez allez.



Havoc : ok



-Parlant de la roue, je vient aussi de la commander. J'ai réussit à gratter 16 euros en faisant une offre, donc ça me fait presque les frais de port offert.
J’espère que j'aurais pas de mauvaise surprise .

Anonyme, 257 msg, (FR).
 Citer Alerter [518226]

Message modifié le 2017-06-09 18:41:29 par Franck06.
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09-06-2017 à 18h40
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Franck06
10-06-2017 à 20h09
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Je regardais quelques vidéo de vélos électrique et voilà sur quoi je tombe :


www.youtube.com


Exactement le même vélo que le mien + même motorisation + batterie de même capacité !



-Et avec cette vidéo, il y a des info intéressante : 45km/h // 50km d'autonomie, sans pédaler.

Ça promet .








Anonyme, 257 msg, (FR).
 Citer Alerter [518400]
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