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56 messages.      1 2 3 4 5 6   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Franck06
12-06-2017 à 14h20
Hop, lipo reçut !

2,3kg le poids précis. Et la lipo est vraiment très impressionnante :




-Par contre, la 2éme lipo est totalement défoncé...






Avec une cellule gonfler et à 0,50V...Elle est morte...



Du coup, SAV et je croise les doigts pour qu'il m'en envoi une autre (normalement, ils en ont encore une en stock).
Sinon, je vais me retrouver avec un kit 48V et batterie 24V...J'aurais l'air bien con .


-En tout cas, les batteries lipo d'occase, c'est peut-être pas la bonne affaire, même si c'est 3-4 fois moins cher...



-Et sinon, je me demandais : Pour un montage en série, si les batteries n'ont pas la même ''décharge'', c'est grave ou pas ?

Si elles ont une capacité légèrement différente (genre 21ah la 1er et 20ah la 2éme), ça marche comme même ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [518643]

Message modifié le 2017-06-12 14:27:16 par Franck06.
Speedsterharry
12-06-2017 à 22h59
Acceder au profil du membre
Pour le montage en série, oui il faudrait la même décharge (si tu parles bien de l'intensité max). Sinon, la plus faible va souffrir et vieillir plus vite. Si tu as une batterie 20Ah et une de 21 Ah, tu auras 20Ah en tout (quand l'une est épuisée, l'autre ne te servira à rien).

Jerome, 293 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [518726]
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12-06-2017 à 22h59
Lien commercial -276-


Franck06
12-06-2017 à 23h12
ok, merci de l'info . Donc on peut mettre des capacités différentes, ça gène pas tant que ça.


-Pour la décharge, même pour ce cas, ça vas abîmer prématurément la plus faible ?

Car ça reste des lipo de modélisme capable de lâcher +400A en continu. Le kit vélo, en théorie, il prend que 50A max. Donc, ça devrait pas trop forcer.

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [518731]

Message modifié le 2017-06-14 01:06:32 par Franck06.
Franck06
14-06-2017 à 01h06
Bonjours,

j'ai un truc qui me rend fou depuis hier ...


-A priori, le SAV va peut-être m’envoyer une autre lipo de 30C...

Du coup, ça ferait ça comme montage :




Une batterie qui lâche 400A. L'autre 600A. Et un moteur qui tire que 21A.


Est-que ça peut marcher longtemps, sans risquer que la batterie la plus faible lâche prématurément ?


Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [518888]
Speedsterharry
14-06-2017 à 08h05
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Quand je t'ai répondu, je n'avais pas vu que tu utilisais des LiPo. Ca ne devrait pas poser de problèmes pour ton application.

Jerome, 293 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [518896]
Franck06
14-06-2017 à 11h24
ok, merci de la confirmation .

Pour être sûr, j'ai poser la même question sur un forum de modélisme et ils ont dit la même chose aussi.

Donc, ça doit être bon ^^.


-Reste plus que à attendre de recevoir la 2éme brique de lithium et à trouver une solution pour tout installé sur le vélo.

Le mieux serrez peut-être d'avoir le truc à l'arrière (je sais pas comment ça s’appelle ^^...).
C'est moche mais ça à l'air efficace.



Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [518913]
Franck06
22-06-2017 à 20h06
J'ai enfin reçut tout le matos !






-Pour les batteries, j'ai sué jusqu'au bout...Mais j'ai réussit à bien avoir finalement 2 lipo 6s 21ah et 20C en bon état.

J'attend juste de recevoir des connecteurs XT-90, pour pouvoir tout connecter et ça sera bon.

Puis faut que je trouve encore un moyen de les transporté sans les abîmer ...



-Pour la roue, le moteur est énorme !

Du coup, un peu lourd aussi ^^. Je crois qu'il fait bien 8kg environ. Mais la solidité de la roue a l'air d'avoir été prise en compte.

Déjà la jante, c'est en alliage + double-paroi. La qualité au 1er coup d’œil inspire confiance !

Puis, les rayons ont l'air un poil plus épais et vue qu'ils sont plus court à cause de la place du moteur, il devrait y avoir moins de contrainte.

Edit : Je confirme. Les rayons sont bien plus épais que la normale !
Et c'est environ 2 fois plus épais à la louche.



Bref, maintenant, faut tout monté ! Temps estimé (avec mon talent): 6h

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [520393]

Message modifié le 2017-06-23 14:07:28 par Franck06.
Franck06
24-06-2017 à 00h41
Bonsoirs tout le monde,

voici l'avancé du montage, après 3h de bricole :





Un peu casse-pied à monté la roue mais j'y suis parvenue !



-Par contre, plus j'avance dans le montage et plus je m'aperçois que les batteries vont finir dans un sac à dos... lol
Sur le cadre, il y a en faite tout juste la place pour mettre le contrôleur.


-Puis j'ai constaté 1 premier défaut de qualité :

Les pignons sont mal-centré et sont donc un peu voilé. Mais ça n'a pas l'air si gênant que ça, je vais faire avec ^^...

Pour le prix aussi, je m'y attendais que ce soit pas parfait.


-Par contre, comme on peut voir sur la photo, la jante est vraiment sympas .

On voit bien la différence entre une jante simple (à l'avant) et une renforcé en double-paroi (à l'arrière).
L’épaisseur de la jante est bien plus élever. D'ailleurs, c'est un peu galére à faire sortir la valve de la chambre à air...

Puis je fais bien de monter une nouvelle roue électrique sur ce vélo. Me suis aperçut que la roue arrière d'origine était bien voilé... Donc ça m'évite de racheter une jante.




Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [520538]
Franck06
29-06-2017 à 21h44
up !


Bon, toujours pas finnit car toujours pas reçut la dernière pièce manquante (connecteur XT-90 ..).


-Pour transporter les lipo, j'ai trouver la solution ! J'ai installé un porte-bagage arrière et qui est uniquement attaché à la selle.
C'est censé tenir 10kg. J’espère que 5kg avec quelques bosses, ça tiendras.


-Par contre, je galère pour installé le capteur de couple...Impossible de dévisser le pédalier, même en forçant comme un fou en faisant levier avec une pince...

Vous avez une astuce ?

Sinon, je vais devoir carrément me rendre chez un spécialiste, juste pour dévisser ce foutue boulon






Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [521236]

Message modifié le 2017-06-29 21:45:03 par Franck06.
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29-06-2017 à 21h44
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Feanor
30-06-2017 à 14h27
Acceder au profil du membre
Je me souviens que j'avais du "limer" le plastique de la rondelle aimantée sur son épaisseur pour le caler sur le pédalier sans qu'il ne frotte sur le cadre.
Quant au capteur (en forme de bâtonnet de mon côté), je l'ai bloqué avec un collier métallique de serrage.

Il faut souvent ruser pour tout faire rentrer.

Pour ton histoire de double batterie de capacité différente, je te confirme que si l'une fait plus d'AH, elle bridera l'autre.
Ma batterie 48v comporte 78 accu disposés comme suit : 13 en série (= élément) sur des lignes de 6 en parallèle.
Sur le dernier élément, un des 6 accus est mort (il ne donne que 0,5v).
Et j'ai immédiatement perdu 1/6ème de l'autonomie de ma batterie (coupure BMS sur le dernier élément qui tombait à 3v, alors que les autres étaient tous à 3,5v).

J'ai donc commandé de nouveaux accus (moins de 5 € l'accu sur NKON) pour réparer ma batterie et retrouver toute mon autonomie. (Je confirme que le LiPo craint les chocs.)

Anonyme, 9 msg, 28 ans. (FR-19).
 Citer Alerter [521287]
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