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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Speedsterharry
21-07-2017 à 06h22
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Les couleurs des fils ne sont qu'indicatives. Donc si un connecteur est etiqueté pour le PAS, c'est ca qui est important.

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [523405]
Membre15134
21-07-2017 à 16h55
Bonjour,

justement, il y a pas d’étiquette pour ce contrôleur

Il y a pas un moyen efficace de tester et de vérifier si tel prise est pour le PAS ou le throttle ?


-Si je suis le schémas à la lettre, ça me fait ça comme branchement :







Dans ces 2 cas, j'ai juste à bien mettre le + sur le + et le - sur - pour que ça fonctionne correctement ?

J'ai fait un petit test au multi-mettre : Tout les fils noir = GND directement lié à la batterie. Donc il doit pas y avoir de surprise.



-Je me complique peut-être un peu la vie mais j'ai pas envie de tout grillé, donc je préfère demander avant ^^.





Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523501]
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21-07-2017 à 16h55
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Speedsterharry
21-07-2017 à 16h59
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Comme le dit très bien Nike: Just Do It

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [523503]
Membre15134
21-07-2017 à 22h55
Yes, ça fonctionne !


La prise throttle, c'est bien le ''Rolling Handlebar'' .

Rouge = positif
Noir = négatif
Blanc = Signal


Plus que à tout bien installé sur le vélo et j’espère que cette fois, ça tiendras plus longtemps que 3km !...



Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523549]
Membre15134
22-07-2017 à 15h27
S'ayez, 1er problème ...

Ça auras tenu 20km cette fois


-Comme un co*, j'ai voulut brider le kit pour la route. Sauf que je crois que j'ai branché le mauvais fil :x...

J'ai branché le fil vert et en faite, c'est le ''self-learning''.

imagesia.com


Résultat : Quand j'ai branché, la roue est parti plein gaz en marche-arrière. Heureusement, j'ai put freiner à temps.


Sauf que maintenant, le fil vert débranché, la roue ne tourne plus que en marche arrière !

Et quand je re-branche ce câble, ça part plein gaz en marche-avant...


Bref, je crois que j'ai fait une connerie alors que tout fonctionner bien. Je suis dégoûté...




-Mais bon, ceci dit, la marche-arrière fonctionne parfaitement donc rien n'est grillé lol.

Est-ce qu'on peut changer le sens de rotation du moteur en modifiant les fils directement comme en modélisme ?

C'est à dire de intervertir le bleu et le vert (le jaune étant la ''phase'' j'imagine).



-Sinon, faudrait que je test de brancher le fil vert pendant que le contrôleur est allumé. Peut-être que ça résoudra le problème mais c'est un peu flippant de voir le moteur partir en plein gaz...




edit : Le bon fil pour brider, je crois que c'est le ''Cruise''. Mais un peu dur de voir si ça bride en marche-arrière ^^ lol.

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523614]

Message modifié le 2017-07-22 15:44:23 par Franck06.
Meuh
22-07-2017 à 15h50
Acceder au profil du membre
ben, le self-learning ... c'est pas pour :

- mettre le branchement
- lancer la roue à la main
- attendre que le contrôleur comprenne
- boum, il enclenche à fond pour confirmer
- débrancher le branchement

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [523616]
Membre15134
22-07-2017 à 16h01
Meuh : merci pour la réponse !

Je comprend mieux à quoi sert cette fonction maintenant !


Donc pour régler le problème, faudrait que je mette le vélo en ''sécurité'' (bien calé), puis :

1/ J'allume l'alimentation

2/ Je branche le câble vert

3/ Je fais tourner la roue en marche avant.

4/ Et quand ça tourne à fond, j'éteint tout et c'est régler.


J'ai tout bon ?


-Le plus dur, ça vas être de bien calé le vélo ^^...Mais je vais bien trouvé une solution.


-Et au pire, il est possible de jouer sur les câbles moteurs directement ? Ou à cause de la prise Hall, ça craint ?





Edit : Quand j'avais branché le fil vert pour la 1er fois, le contrôleur était déjà allumé et il y a eut un petit laps de temps où il s'est rien passé puis boom, full marche-arrière.

Alors que avec le fil vert branché, dès que j'allume le contrôleur, ça part direct en marche-avant...Ça doit être un bug ou (et) encore une gourde de ma part ^^.

Enfin bon, avec tout ces problèmes rencontrer...Je vais devenir un warrior des contrôleurs VAE .

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523619]

Message modifié le 2017-07-22 16:15:25 par Franck06.
Membre15134
22-07-2017 à 19h32
C'est bon, problème résolue !

Et il y a une petite erreur à ce que j'ai dit avant. Les vraies étapes, c'est ça :


1- Retourner le vélo

2- Allumer le contrôleur

3- Brancher le fil vert

4- Faire tourner la roue dans le sens souhaité et attendre que le moteur tourne à fond dans ce sens.

5- Débranchez le fil vert SANS coupé l'alimentation (sinon, ça sauvegarde pas)

6- C'est régler !



Voilà, c'est reparti pour un tour !

Plus de frayeur que de mal pour ce coup ci ^^...

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523647]
Membre15134
22-07-2017 à 21h19
Suite à petit tour rapide, j'ai tester cette fois la prise ''cruise'' .

Brancher ou pas, ça change rien ^^...

Et la puissance est toujours de 1000W et d'ailleurs, ça pousse fort !

J'ai même l'impression que ce contrôleur a plus de pêche que celui d'origine. Il répond plus ''rapidement'', c'est sympas.
Ça donne la sensation ''moto'' mais avec le plaisir du vélo, c'est top !

Par rapport aux vtt électrique 250W que j'avais tester, mon vélo est bien plus puissant et l'assistance est nettement plus présente.
Bon après, en TT, ça doit pas être la même chose à cause du porte-bagage notamment...Faut que je test encore.



-Maintenant, faut comme même que je trouve comment on bride ce kit pour la route ...

C'est ni le fil vert, ni le cruise. Je suis à court d'option...

Vous avez une idée ?

Car je veut pas avoir de soucis avec la police, surtout que mon vélo n'est pas très discret


Sinon, je vais poser la question au site chinois. Ils ont peut-être la solution.



PS : J'ai installer une lampe aussi sur le vélo, directement brancher au contrôleur et contrôlable avec un petit bouton.
C'est bien pratique et en plus, la lampe est vraiment très puissante : c'est bluffant !
Je l'ai acheté ici :

www.banggood.com

Après le design est très ''particulier'' mais il vaut le détour.


Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523658]
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22-07-2017 à 21h19
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Membre15134
29-07-2017 à 00h17
bug

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [524531]

Message modifié le 2019-06-28 00:42:16 par Franck06.
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