Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      2 3 4 5 6 7 - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Speedsterharry
29-07-2017 à 08h28
Acceder au profil du membre
Concernant le caractère "craignos" de rouler avec des controleurs puissants sur la route, la puissance est toute relative si tu vois ce que certains font sur endless-sphere (mais ca, ca les regarde !). C'est surtout si tu as un accident et que ta responsabilité est engagée que ca peut faire une différence. Si on s'apercoit que tu as un vélo illégal, l'assurance qui ne voudra pas payer ne se gênera pas pour te faire porter le chapeau...

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'aucun policier ou gendarme ne t'arretera si tu te montres raisonnable avec les autres (peut-etre que je me fais des idées, hein !). Ils ont déjà tellement à faire avec les scooters/petites motos pilotées par des mineurs et qui roulent n'importent comment SUR DES PISTES CYCLABLES, et pour lesquels ils ne font rien (ou alors je regarde mal), qu'ils ne vont pas s'occuper des cyclistes avec des controleurs 1000W et qui roulent respectueusement (respectueusement vis à vis des autres, pas de la loi pour le coup !).

Dans la pratique, on se sert de la puissance supplémentaire pour faire un dépassement, ou pour avaler une petite côte plus rapidement. Tout petit excès engendre une autonomie réduite, donc on essaie de faire attention !

Jerome, 346 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [524539]
Franck06
29-07-2017 à 16h15
Bonjour,

ok merci, ça me rassure .

Pour la conduite, j'ai mon permis de conduire et j'ai déjà eut un frac (un senior met rentrer dans le Q sans freiné à ~40km/h, ça réveille...).
Donc je suis bien conscient des dangers et je fais super gaffe depuis..

Si c'est tolérer, dans la mesure du raisonnable, ça me convient parfaitement . Après, pour l'assurance...Vue que c'est bricolé, même à 250W, ils trouveront toujours une bonne excuse...

Mais bon, j'ai installé de bon éclairage, j'ai un casque, des gants, 3 freins...Que faut-il de plus ? ^^

-Dire que de base, je voulais me prendre une sxt 1600...Tout aurait été bien plus compliqué en faite..

Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [524610]

Message modifié le 2017-07-31 16:29:30 par Franck06.
publicité
29-07-2017 à 16h15
Lien commercial -276-

Franck06
30-07-2017 à 19h51
Bonjour,

j'ai trouvé une solution efficace pour limiter les risques de croisé la police et d'avoir un accident.

Un bon vieux détour de 4-5km par des petites routes résidentielles. Au moins, il y a beaucoup moins de circulation et c'est bien plus calme

Le tout en gardant une allure correct.

En faisant ça, j'ai limité à seulement 1-2km le trajet sur la ''vraie'' route

Par contre, ça me fait faire des grosses monté / descente mais avec les 1000W / frein-moteur, ça passe comme dans du beurre (Je suis toujours sur la dernière vitesse, même sur les grosses montés, là où à sec, tlm est à pied. Et en descente, même pas besoin des freins normaux.. ).

-Par contre, grosse déception arrivé à mon spot favoris de TT...il est tout simplement fermé...Cause : risque incendie, pff..
Même à pied, c'est interdit, ils abusent bien pour ce coup là...

J'ai juste put faire un petit sentier dans le sens de la monté et assez difficile (grosse caillasse) et ça passe sans trop de soucis.
J’espère juste que j'aurais pas une crevaison lente maintenant car vue la caillasse que j'ai franchit..

-Et les grosses lipo de modélisme tiennent très bien le coup. Même enfermé dans un sac imperméable et en pleine été, elles sont même pas tiède à la fin de la sortie ^^.
Ce qui chauffe le plus, c'est le moteur.

Franck06, 297 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [524800]

Message modifié le 2017-07-31 16:30:38 par Franck06.
Franck06
31-07-2017 à 12h17

-Je me suis amusé à re-monté le kit de base, puisque le vendeur m'a gentiment envoyer 1 contrôleur de rechange.
Puis je me dis que au fond, c'est comme même bien de pouvoir brider, on sait jamais, surtout après avoir lut ça, je suis bien refroidit :

cyclurba.fr

(D’ailleurs en passant, le sujet est vraiment passionnant, exception cette partie là qui calme bien ..)

-Sauf que vu que c'est de la sous-chinoiserie, ça fonctionne toujours pas...Vive ebay...

Et je me demande si finalement, c'est pas l'écran LCD qui déconne ? Car le contrôleur est neuf, ça rend fou..

Mais le problème c'est que l'écran LCD est juste introuvable, et c'est lui qui fait interrupteur donc si il déconne, impossible de démarrer.
Je l'ai très bien vue puisque j'ai brancher la lampe sur le contrôleur et elle s'allume pas du tout : le contrôleur reste en stand-by.

Existe t-il d'autres écran LCD plus fiable et compatible ? Ou sinon, est-il possible de faire une bricole pour lancer le contrôleur sans écran ?

J'ai contacté encore le vendeur, pour tenté de gratter un nouvelle écran mais c'est pas gagné à mon avis..

yourhomethings.com

-Puis je vais aussi monté le PAS.
Je me suis rendu compte qu'il y a que des avantages a le monté niveau législation (+ discret, ++ norme légale, - Vmax)

-Sinon, je me suis amusé à calculer le coût total du vélo. Liste des courses :

1- VTT reçu en kdo = 0 euros

2- Lipo modélisme 21ah = 230 euros

3- Motorisation 1000W QUI fonctionne = 290 euros (en comptant le contrôleur de rechange que j'ai commandé en Chine)

4- Options diverses (lampe, porte-bagage, béquille...) = 80 euros

Coût total = 600 euros

C'est déjà une belle somme mais pfiouu, comparé aux autres vtt tout-suspendue qui dépasse facile les 2k euros et qui sont sous-bridés...Je m'en sort pas trop mal

Citer Alerter [524875]

Message modifié le 2017-07-31 16:30:13 par Franck06.
Speedsterharry
31-07-2017 à 13h28
Arrête avec tes "comme même", tu fais saigner les yeux de tous les cyclurbistes

Jerome, 346 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [524885]
Franck06
31-07-2017 à 16h28
Modifié ...

-J'ai trouvé 2 écrans LCD (c'était pas simple, vue que les 3/4 sont sur alibaba ^^...) :

Un assez simple mais vendu un peu cher :

www.power-e-bike.fr

Puis un autre qui à l'air identique au SW-900 que j'ai déjà :

www.amazon.fr +48v

Les câblages ont l'air identique

Citer Alerter [524891]

Message modifié le 2017-07-31 16:33:07 par Franck06.
publicité
31-07-2017 à 16h28
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Franck06
12-08-2017 à 23h27
Bonjour,

-J'ai reçu un nouveau écran SW-900....Et ça fonctionne de nouveau ! C'était bien le 1er écran LCD qui été foireux.

J’espère que cette fois, ça tiendras plus longtemps que 24h...

Au pire, si ça lâche, j'ai toujours un contrôleur à led qui fonctionne.

-Du coup, je me suis empresser de tester la fonction ''bridage'', en connectant juste un fil bleu...Et ça fonctionne bien aussi !

Branché = ~30km/h max en roue-libre

Débrancher = ~60km/h '' ''

La Vmax est profondément modifié en mode bridé. Mais l’accélération reste bonne dans les 2 cas. Même en bridé, ça fait des pic de 1000W mais après, ça se calme bien une fois dépasser la barre des 20km/h.

edit : Via l'écran LCD, le réglage P08 permet de régler la Vmax donc pas vraiment besoin du fil bleu en faite ^^...

-Sinon, j'ai viré la poignée d’accélération et j'ai mis à la place le PAS + un petit accélérateur au pouce, bien plus discret.
L'accélérateur au pouce est tolérer ?

-Enfin, je note juste 2 défauts :

1- Le PAS n'est pas très précis. Il s'enclenche avec un peu de latence mais le plus marquant, c'est quand j'arréte de pédaler : il y a une latence qui peut atteindre 1s avant que le moteur coupe.

Du coup, obligé d'utiliser le frein à chaque fois.

2-En parlant de frein, il y a pas de frein-moteur, contrairement à ce que j'avais avec le contrôleur à led...C'est dommage.
J’espère que c'est juste un réglage.

Alerter [526350]

Message modifié le 2017-08-27 01:26:16 par Franck06.
66 messages.      2 3 4 5 6 7 - [Avis] Kit de motorisation pour vélos - Lu 6072 fois. [20385]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr