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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - [Avis] Kit de motorisation pour vélos [20385]
Membre15134
30-06-2017 à 22h48
Hop, c'est bon ! Ça tourne enfin !


J'ai fait un test rapide avec 2 lipo 6s / 8ah en série, et whoua, la patate !

C'est tellement puissant que j'arrive à monté une cote de 20° sans pédaler ! En comparaison, mes petites razor e-300, même dopé à la lithium, cale directe.


-Puis l'écran est plutôt bien foutue, je suis agréablement surpris !
Il y a beaucoup de données : watt-meter / vitesse / distance parcourue / jauge lipo / puis il y a les 5 modes ''d'assistance''.

J'ai tester vite fait les 5 modes, mais à chaque fois en accélérant au poignée (car pas de capteur de couple). Et j'ai pas remarqué de différence ^^...

D'ailleurs, que ce soit en mode 1 (éco) ou 5 (power), en roue libre, ça tourne à 60km/h.

Peut-être que à la poignée, il y a pas de bridage possible ?

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521322]

Message modifié le 2017-07-02 16:53:16 par Franck06.
Membre15134
02-07-2017 à 19h41
Et voilà, c'était trop beau pour être vraie...J'ai déjà 1 première panne.

Impossible d'allumé le ''système'' ... C'est bien ma veine ça, d'avoir autant de problèmes...


-Contexte :

Hier soir, le vélo fonctionnait encore nickel. J'ai même fait un speed test à 30km/h en monté vite fait
Vraiment, 0 problème à signalé et pas de problème de chauffe.

Aujourd'hui, je branche et installe les 2 grosses lipo, puis je laisse comme telle sans allumé durant une ~30min.

Je revient, le système est HS...impossible d'allumé malgré de nombreuses tentatives...


-Tests :

Suite à cela, j'ai sorti mon multi-meter. Le jus arrive bien jusqu'au contrôleur et vas même jusqu'à l'écran via le câble rouge-noir de la ''prise écran'' (voir photo).

imagesia.com

Donc j'en ai déduit que le contrôleur est peut-être encore bon et que c'est juste l'écran qui à merdé...Enfin, j’espère.


Hypothèse de la panne :

Les lipo étant chargé à fond, elles lâchaient du 50V. Peut-être qu'il y a eut sur-tension ? Mais ça m'étonne beaucoup comme même...

Puis l'écran marchait très bien la veille avec aussi des lipo chargé à fond.

Donc, je comprend pas trop d'où vient le problème...ça me rend fou...


-Solution de réparation :

1-Changement d'écran ?

2-Court-circuit volontaire sur les fils bleu et jaune de la prise écran ?
(Je pense que c'est les prises interrupteur, le vert étant la vitesse et le rouge-noir = volt-meter)

imagesia.com

imagesia.com

Mais bon, ça se faut, c'est le contrôleur qui est mort. Dur de savoir...Comment peut-on vérifié efficacement ?



HS : En plus, j'ai trouver la solution pour brider le contrôleur ! Il suffit de brancher les 2 fils bleu et en théorie, ça dépasse pas 25km/h.
Nickel pour la route donc. Ce qui me rend encore plus deg...

imagesia.com







Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521544]
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02-07-2017 à 19h41
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Speedsterharry
02-07-2017 à 21h08
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Ce n'est pas la console (ce que tu appelles écran) qui peut provoquer la panne. Le controleur est normalement suffisamment grand pour savoir ce qu'il faut faire en fonction de l'état des leviers de frein, de la tension batterie, de la poignée d'accélérateur, etc ...

D'après ce que j'ai lu (et compris), la batterie affiche encore 50V. Tu affirmes aussi qu'un interrupteur est HS... tu en es sur ? Si c'est bien ca, tu peux détourner les fils menant à cet interrupteur pour qu'ils aillent sur un inter neuf, et voir ce que ca fait. Avec un peu de chance, il y aura juste cet inter à changer.

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [521551]
Membre15134
02-07-2017 à 21h45
Le truc c'est que l'interrupteur est intégrer à l'écran.

Le bouton pour allumé et éteindre, c'est celui là :

imagesia.com

Normalement, quand j'appuie dessus, ça s'allume, l'écran s'illumine ^^, et le moteur devient fonctionnel.

Mais là, plus aucune réaction ...Et je sais pas pourquoi...Ça à péter tout seul, c'est fou...


-Je vais essayer de faire ''court-circuit'' sur le connecteur que je suppose être l'interrupteur. J’espère que en ''trompant'' le contrôleur, le vélo peut re-partir.

Et si c'est pas le cas, je devrais envisager le faite que c'est le contrôleur qui est mort...Mais bon, il a même pas chauffer durant le précédent run, c'est un truc de fou ...






Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521562]
Membre15134
02-07-2017 à 22h43
J'ai fait le test et...Il se passe rien ^^.

Peut-être le contrôleur qui est mort finalement...


-Connaissez-vous des références fiable de contrôleurs + écran 48V ?

Car je crois que je vais devoir changer tout le système électro, sauf le moteur qui reste bon.

Et j'ai déjà trouvé ça :

www.banggood.com

C'est le seul contrôleur 48V / 1000W que j'ai trouvé avec l'option ''bridage'' à 250W.


-Et je vais aussi tenté de contacté le vendeur pour faire marcher la garantie, enfin si il y en a une...^^


-En tout cas, c'est vraiment dommage un telle défauts. Pourtant, j'ai fait aucune mauvaise manip et ça marchait nickel la veille, c'est vraiment étrange...

Peut-être que les lipo de modélisme sont trop puissante ?

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521568]
Membre15134
03-07-2017 à 01h59
up, normal qu'il se passe rien ^^...C'est pas du tout comme je le pensais. J'ai trouver plus d'info là :

www.boatstogo.com


En faite, le rouge-noir = alimentation

Le vert-jaune = RX-TX

Bleu = interrupteur du contrôleur


-Avec un interrupteur à 1 fil, je suis bien avancé ...Mais d'un autre côté, ça tend à montré que le problème vient de l'écran.
Car le contrôleur alimente bien l'écran (50V mesuré au fil rouge-noir).


Puis le système RX-TX, je l'ai déjà rencontrer en modélisme. Ça s'annonce mal car c'est un système visant à l'échange d'info de 2 cartes complémentaires. Donc ''l'écran'' est vital pour le fonctionnement du contrôleur.
C'est un système plus complexe que je ne l'imaginais...



-Si vous avez rencontrer le même problème, je suis preneur de conseils.
Sachant que j'ai un multi-meter, donc je peut faire toutes les mesures possible au besoin..

Puis, existe t-il une astuce avec ce fameux ''fil bleu interrupteur'' pour l'actionné ?

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521583]

Message modifié le 2017-07-03 02:00:18 par Franck06.
Membre15134
04-07-2017 à 22h57
Up !


Bon, j'ai contacté le vendeur. D'après les info que je lui ai fournit, il semblerait d'après lui que c'est le contrôleur qui a grillé..

Donc là, il est en train de voir avec le fournisseur et réponse dans 2-3 jours pour savoir si ils m'en renvoient un autre ou pas ^^...
Je suis comme même agréablement surpris par leur rapidité de réponse. Surement les petites étoiles d'ebay qui motive !...


-Sinon, après ça et le coup du contrôleur hs sur ma trottinette électrique également, je crois que j'ai compris la leçon.
Vaut mieux avoir un contrôleur en rab. Ça peut que servir.

Donc j'ai commander ce contrôleur avec système led :

www.banggood.com


Comme ça, si la garantie marche pas, j'aurais au moins 1 contrôleur. Puis si la garantie marche, ça servira peut-être plus tard...



-Sinon, j'aurais une question technique :

Est-ce que les lipo de modélisme, avec leurs fort ampérage, peuvent être la cause de la panne du contrôleur ?

Car le contrôleur 1000W pompe que 22A. Les lipo libèrent +400A. Peut-être que c'est cette différence qui à fait craquer le contrôleur, même à l'arrêt (mais branché) ?


Mais d'un autre côté, j'ai 3 arguments qui tendent à prouver le contraire :

1- Les lipo de modélisme, contrairement au lipo VAE, ont un voltage un poil plus faible. Genre, en pleine charge, 12s lipo modélisme = 52V. Une lipo 48V VAE = 54V

Et je l'ai d'ailleurs bien remarqué quand le vélo fonctionnait ^^...Avec les lipo de modélisme à ~70% de charge, l'écran indiqué qu'il rester que ~40%...


2-Sur mes razor E-300, j'ai de très petites motorisation (24V / 250W) et j'ai fait tourner les lipo 6s / 21000mah sans soucis.


3- En théorie, le contrôleur pompe que ce qui est nécessaire ? Donc même avec une batterie de 800A, il ne doit pas grillé, tant que la tension est bonne ?

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [521753]

Message modifié le 2017-07-04 23:00:23 par Franck06.
Membre15134
15-07-2017 à 21h23



-Je lâche pas l'affaire malgré la panne .


Bientôt, je vais recevoir ce contrôleur :

www.banggood.com

Et avec un pouce-accélérateur :

www.banggood.com


Si j'ai bien suivit les instructions sur le site, le contrôleur nécessite que 4 câblages : câbles d'alimentation, câbles e-lock, câbles d'accélérateur et câbles moteur-phase

Juste pour être sûr, le câble ''e-lock'' = interrupteur ?

Sinon, un contrôleur de 1500W sur un moteur de 1000W, ça craint ou pas ?
La différence de puissance est flagrante ?



-Pour le SAV, ça n'a pas aboutie encore. Le vendeur me fait tourner en bourrique : un coup, il me sort que le contrôleur à grillé suite à une sur-tension. Et quand je prouve A sur B le contraire, il me sort maintenant que c'est les lipo qui n'ont pas assez de décharge ...

Bref, patience, patience et patience...


-Pour le combo contrôleur + led que j'ai commander de base, il était pas en stock en faite. Du coup, il vas arrivé un peu plus tard mais au moins, ça sera du matos récent, c'est pas plus mal.

www.banggood.com



-------------------------------------------------------


-Sinon, j'ai put tester comme même 2 VTT électrique en location !
Les 2 VTT avaient un moteur-pédalier ''Yamaha'' mais un était tout-suspendu et l'autre non.

Et je comprend mieux maintenant la différence entre moteur-pédalier et moteur-roue.
Sans même avoir put bien tester le moteur-roue de mon vtt en panne ^^, j'ai remarqué que les vtt à moteur-pédalier était bien plus léger et tout aussi à l'aise qu'un vtt normal pour n'importe quels terrains.
Puis par le jeu des pignons, on peut avoir un meilleur couple à faible-vitesse que un moteur-roue, même si mon moteur-roue pousser déjà bien, le moteur-pédalier sur gros pignon est imbattable.

Enfin entre le vtt simple et le tout-suspendu, la différence se fait bien sentir en descente off-road : le tout-suspendue est bien plus stable et peu donc filé plus vite là où un simple vtt devient limite incontrôlable.



De plus, niveau speed, j'avais l'assistance limité à 25km/h du coup. Sur un sentier large et sur route, c'est effectivement assez vite frustrant... Mais pour des chemins plus techniques, c'est suffisant en faite.

Puis j'ai fait le ''fou'' à descendre à fond des sentiers à 40-50km/h. Et là, je me suis rendue compte que +40km/h en vtt, c'est énorme, surtout en off-road .
J'ai d'ailleurs faillit me planter 2 fois, surpris par des petites crevasses, à +40km/h, même en tout-suspendu, on décolle .

L'idéal serait je pense, une assistance qui coupe à 30km/h en faite. C'est le point parfait entre ''frustration // risque''.
Dommage que ce soit 25km/h la limite : c'est un poil trop faible.

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [522749]

Message modifié le 2017-07-15 21:54:52 par Franck06.
Membre15134
21-07-2017 à 02h05
Bonsoirs,

c'est bon, j'ai reçut tout le matos !

J'ai maintenant 2 contrôleurs de 48V et je devrais même en recevoir un 3éme prochainement (le SAV se décide enfin, après +3 semaine, de m'envoyer un autre contrôleur...J'ai eut le temps de commander en Chine et de recevoir )

Et je me suis décider de monter ce contrôleur car il a le panneau LED, c'est plus sympas :

www.banggood.com


-J'ai déjà souder la prise d'alimentation : le panneau de LED fonctionne nickel
Mais par contre, je suis face à un véritable casse-tête pour brancher le PAS et le throttle...


1- Le schémas donner par le site, c'est ça :




Mais il y a une petite erreur : le ''Rolling Handlebar'' n'a pas un fil vert au centre mais un blanc.



2-Puis plus troublant, les connecteurs de base du PAS du contrôleur se joint avec le Throttle (bien que les fils soient inverser...) et vice-versa.
Des images pour mieux comprendre :








-Voilà où j'en suis : je suis complètement paumé !

Je sais pas si je dois faire confiance au schémas de base (et donc changer tout les connecteurs...) ou faire plutôt confiance aux connecteurs (et dans ce cas, juste changer les fils de throttle).







Edit : Ce qui me perturbe c'est que le connecteur nommé ''Rolling Handlebar'' soit parfaitement identique au connecteur PAS du contrôleur d'origine.
Puis, le coup du fil bleu sur le connecteur qui est censé être le ''PAS'', je capte pas ...

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523401]

Message modifié le 2017-07-21 02:18:25 par Franck06.
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21-07-2017 à 02h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Speedsterharry
21-07-2017 à 06h22
Acceder au profil du membre
Les couleurs des fils ne sont qu'indicatives. Donc si un connecteur est etiqueté pour le PAS, c'est ca qui est important.

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [523405]
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