Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - BBS01 ou BBS02? [20390]
Cop
20-05-2017 à 14h40
Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un VTT Specialized FSR comp de 2010 (tout suspendu).

Il est comme neuf, à peine 500km au compteur (j'ai été fort occupé ces dernières années, plus le temps pour le vtt...)

Aujourd'hui, je compte réutiliser mon vélo mais principalement pour :

- la balade avec les enfants (dont un dans la remorque vélo);
- le trajet maison / boulot : environ 30km aller/retour;
- accessoirement balade tout terrain ou vtt occasionel

Comme mon vélo est neuf, malgré ses années, j'ai abandonné l'idée de le revendre pour acheter un VAE.

Je vais donc opter pour un kit. Jusqu'à présent, les kits CycloBoost ® ont retenu mon attention.

Pouvez-vous me dire quelle différence y-a-t-il entre le BBS01 250W et le BBS02 750W?

La puissance vous allez me dire! Mais il semblerait que le BBS01 250W peut être reprogrammé afin d'outrepasser sa vitesse légale fixée à 25Km/h... Quel intérêt alors d'aller vers le BBS02 750W???
CycloBoost ® parle de risque de coupure de chauffe en cas de modification de la programmation du BBS01, qui peut m'en dire plus?

Bref, quel choix faire, en sachant également que j'ai essayé récemment un vélo avec moteur Shimano 250w et que j'ai été un peu frustré de la coupure de l'aide à 25km/h

Merci beaucoup pour vos précieuses infos!

Anonyme, 8 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [515111]
Jc-82
25-05-2017 à 10h32
Acceder au profil du membre
Il y a 500w et du couple en plus, le moteur est un peu plus gros.

Pour la différence de prix entre ces deux moteurs, je prendrais le BBS02 750w.

Ps: chez Declic-Eco les moteurs sont tous marquer "légal"...

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [515722]
publicité
25-05-2017 à 10h32
Lien commercial -303-

Jacques74
25-05-2017 à 14h28
Il y a aussi une différence de RPM entre ces modèles.
Si on a tendance à mouliner vite (au dessus de 60 t/m), les 02 sont préférables.

Le BBS02-36V assiste jusqu’à env. 120 t/m, idem pour le BBS02-48V.

Question poids, il y env. 400g de plus que les BBS01, donc pas grande différence.
(le moteur 02 est plus costaud )

Anonyme, 12643 msg, (FR).
 Citer Alerter [515737]

Message modifié le 2017-05-25 15:10:40 par Jacques74.
Cop
11-11-2017 à 16h52
Je relance mon sujet car je ne me suis toujours pas décidé mais la je vais devoir faire un choix.

J'ai contacté un revendeur pour avoir confirmation que le bbs01 était bien débridable mais il semblerait que sur la derniere version de ces moteurs ce ne soit plus possible...?! Detail embetant car en Belgique c'est 300 e de prime sur un kit d'adaptation homologué...! Mais une assistance qui se coupe a 25kmh et pousser fort pour arriver à un petit 28kmh (vecu en vttae velotaf récemment)... Autant rouler avec mon vtt sec.

Pour plus d'efficacité, le revendeur propose soit le bbs2 750w ou un moteur roue arriere... Bref je suis encore plus perdu maintenant!

Qu'en dites-vous? Le bbs01 est-il toujours débridable et il s'agissait alors d'un argument pour vendre un autre kit?

Anonyme, 8 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [539398]

Message modifié le 2017-11-11 17:35:18 par Cop.
Oregn
11-11-2017 à 17h46
Pour choisir entre le moteur roue ou BBS, il faut prendre en compte le profil des parcours que tu va effectuer.
- S'il est cassant avec du denivelé tu devras t'orienter vers un BBS.
- S'il il est lisse et roulant tu devra t'orienter vers un moteur roue.

Olivier, 2440 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [539403]
Havoc
11-11-2017 à 18h22
Je n'ai jamais vu le 01 comme un moteur débridable mais comme un système sur lequel une console qui propose un sous-menu de réglage de la VMax permet de rouler à la vitesse que l'on souhaite. A mon avis, c'est toujours le cas.

Je me demande si le vendeur ne cherche pas à te fourguer à tout prix ce dont il dispose.

Sinon, l'intérêt de rouler sous 30 ampères plutôt que sous 15, il n'y a que toi qui puisses y répondre, cela dépend de ce que tu veux comme comportement du vélo. Le BBS01 n'offre comme avantage qu'une économie de poids de 350 grammes. Perso, j'ai deux BBS01 250W et ils me conviennent, tant en ville qu'à VTT.

Bruno, Modérateur,43027 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539411]
Jouly
11-11-2017 à 19h16
Au début Août j'avais contacté la société Clycloboost et j'avais été déçu de leur conseils car ils manquaient de conviction. A l’époque leur choix de moteur Roue était très limité et m'avait orienté vers un moteur pédalier.

Ensuite j'ai discuté et traité avec OZO car ils possédaient un large choix de moteur (pédalier, Roue réducté et Roue, direct Drive).

Jean Louis, 43 msg, 57 ans. (FR).
 Citer Alerter [539427]
Cop
11-11-2017 à 20h49

Oregn a écrit :
Pour choisir entre le moteur roue ou BBS, il faut prendre en compte le profil des parcours que tu va effectuer. - S'il est cassant avec du denivelé tu devras t'orienter vers un BBS. - S'il il est lisse et roulant tu devra t'orienter vers un moteur roue.

Pour le trajet vers mon taf c'est assez vallonné avec une belle côte à 10% sur 300m...

Havoc a écrit :
Je n'ai jamais vu le 01 comme un moteur débridable mais comme un système sur lequel une console qui propose un sous-menu de réglage de la VMax permet de rouler à la vitesse que l'on souhaite. A mon avis, c'est toujours le cas. Je me demande si le vendeur ne cherche pas à te fourguer à tout prix ce dont il dispose. Sinon, l'intérêt de...

C'est effectivement ce que je pensais mais le gars de chez CycloBoost ® à l'air de dire qu'il est impossible avec les nouveaux moteurs de modifier les parametres comme dans le passé...! Bizarre...

J'ai actuellement en test un Vtt Giant moteur Bosch 250w et à 26km/h l'assistance se coupe et je me prends tout le poids du vélo...j'arrive finalement au boulot sans assistance, sauf dans les cotes...

Ce que je voudrais, c'est une assistance au-delà de 25kmh, genre 35 ou 40 serait ideal mais avec le bbs01 qui me permet d'obtenir les primes chez nous...

Je dois encore contacter Ozo pour avoir leur avis. Leur prix est similaire. J'ai trouvé aussi le site Avectonvelo, qui plus est à lille donc près de chez moi...

Quelqu'un à un retour sur ces derniers?

Merci!

Anonyme, 8 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [539443]

Message modifié le 2017-11-11 20:50:32 par Cop.
Cop
15-11-2017 à 09h27
Bon, nouvelle info.

Chez Ozo ils proposent leur reprog du bbs01 en 400w avec une vitesse avoisinant le 38km/h.

Qu'en est-il de la fiabilité? Le moteur risque-t-il de souffrir (surchauffe)?

Anonyme, 8 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [539860]
publicité
15-11-2017 à 09h27
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Havoc
15-11-2017 à 10h22
Voici ce que je trouve sur le site de Cyclobouste, mis à jour:

Cyclobouste a écrit :
La vitesse maximum a été fixé à 25km/h pour une utilisation sur voie ouverte à la circulation en France et en Europe. En supprimant la limitation de 25km/h, vous perdez le mode VAE et vous risquez d'atteindre la coupure thermique avant d'avoir atteint la vitesse max car le moteur n'a pas été conçu pour ce type de performance.

La seule programmation à prévoir est le diamètre de la roue. Par défaut nous mettons 26" mais si vous souhaitez qu'on fasse la programmation au moment de la préparation de la commande, vous pouvez nous l'indiquer au moment de votre commande.

Voici la liste des paramètres modifiables : (sauf sur le DPC10 qui n'est pas paramétrable)

La vitesse maximum de 10 à 50km/h. Pour un usage sur voie ouverte à la circulation en France et en Europe (Norme VAE), la vitesse doit être limitée à 25km/h* (par défaut).
Le nombre des niveaux d'assistance : de 3 à 9 (5 par défaut)
Le diamètre de la roue de votre vélo (26" par défaut)
L'intensité du rétro-éclairage
Temps de mise en veille du kit de 0 à 60mn (3 par défaut)

Vous avez la possibilité, à tout moment, de modifier ces paramètres. Les explications détaillées sont indiquées dans le Guide d'utilisation de la console C965 (version Anglaise) : Ecran LCD C965.

* voir les Recommandations d'utilisation ainsi que les Guides d'utilisation de nos produits.

Et pour répondre à ta question, je roule quotidiennement avec un BBS01 bordelais à la vitesse régulière de 33 km/h, à l'accélérateur de pouce, en l'aidant un peu avec les guiboles. Il a 4000 km, aucun signe de fatigue et fonctionne parfaitement. Je me félicite chaque jour d'avoir monté cela sur un beau vélo plutôt que d'avoir dépense mon argent dans un VAE.

Bruno, Modérateur,43027 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539865]
12 messages.   1 2   - BBS01 ou BBS02? - Lu 514 fois. [20390]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr