Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - VAE postal cherche spécifications techniques [20409]
Ren
23-05-2017 à 21h52
Salut à tous

J'ai écumé tout le net, je ne trouve pas d'infos précise sur les vélo à assistance électrique postier.

Je suis sur le point d'en acheter un mais je suis cul nu au niveau technique.


Si vous avez des infos sur le moteur roue arrière, je suis preneur!!

Voltage, puissance, controleur, comportement, possibilité de débridage etc.

Merci par avance

Anonyme, 12 msg, (FR-27).
 Citer Alerter [515589]
Meuh
23-05-2017 à 22h01
Acceder au profil du membre
si tu n'y connais rien, n'achête pas ce genre de vélo ... car tu n'as pas de SAV et tu dois tout faire toi-même.

tu peux, par contre, lire le forum pour en apprendre plus.

un VAE des Postes n'a rien de particulier au niveau électrique.
c'est juste le vélo/chassis qui est plus durable ... au prix d'un lourd surpoids.

Nikola (tesla), 37508 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [515591]
publicité
23-05-2017 à 22h01
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Ren
23-05-2017 à 22h15
j'achète à un réparateur laposte. Donc mécaniquement parlant, il est parfait.

Je suis par ailleurs bon bricoleur et au niveau mécanique, je fais tout...montage de roues, vidange de fourche, extraction et pose de roulements etc!!!

J'ai seulement besoin des infos brutes...que je ne trouve pas!

Anonyme, 12 msg, (FR-27).
 Citer Alerter [515596]
Jc-82
23-05-2017 à 23h08
Acceder au profil du membre
De mémoire, ce sont des moteurs roue bafang bpm 36v 250w avec roue libre.

pour booster le vélo, il te faudras "renforcer" le shunt du controleur, pour rouler plus vite, changer le controleur et la batterie par du 48 volt.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [515607]
Ren
23-05-2017 à 23h21
36v 250w. Ca me parait deja bien!

J avais peur que ce soit moins!



Anonyme, 12 msg, (FR-27).
 Citer Alerter [515609]
Jc-82
25-05-2017 à 10h24
Acceder au profil du membre
Ce sont des moteurs qui encaisse 1000w et 48 v facilement...

Faut du couple pour tirer la charge d'un vélo de facteur...

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [515721]
Ren
25-05-2017 à 23h54
ok. Je viens de recupérer le bike!!!

En statique : PARFAIT etat!

moyeu tambour devant. Roller brake derrière.

Moteur 8fun roue arrière bien massif et neuf!!!!!

Une cassette de 6 pignons et un unique plateau de 42 dents!

Toutes les pièces d'usures neuves...batterie, pneus, etc.


Controleur hyper basique :


Clef enclenchée = assistance.

Clef non enclenchée = pas d'assistance du tout!

Juste une poignée tournante qui permet d'avoir une assistance sans pédaler jusqu'à 6km.h...bien pour le démarrage au feu vert ainsi que pour pousser le vélo en côte!!!!




En dynamique :


Au démarrage, ca surprend. Le moteur semble fort. On arrive très vite à 20-25 même sans forcer. C'est très agréable.
Puis NIET...rouler ne serait-ce qu'à 30 est dur dur!!! Faut pas rêver, le vélo est un veau même vide!

J'ai testé mon trajet taff maison : 8 bornes avec 140 de D+. Je mets le même temps qu'avec mon velo sec la transpiration en moins. Je rame sur le plat et rattrape un peu le retard en montée. Un peu deçu de la vitesse en côte, je plafonne à 18-19 quand je monte à 22-23 avec mon velo de route en étant bien entrainé!

Bon c'est positif tout de même car je pourrais enfin trimballer ce que je veux au boulot sans réfléchir au trajet retour en étant chargé.

Par contre, j'aimerais parvenir à optimiser le fonctionnement du moteur sans changer de batterie. Genre trouver un controleur qui me permettrais d'avoir un ecran de controle + un mode turbo pour avaler les cotes un peu plus fort + un mode eco et OFF.

Je m'en vais chercher tout ça dans les sujets dédiés et attends vos remarques!













Anonyme, 12 msg, (FR-27).
 Citer Alerter [515803]
Jarjar31
26-05-2017 à 09h08
Tu as une batterie en 36V ou 48volts?
Ton moteur a des capteurs de positions?

Tu peux prendre un contrôleur de 20 ou 25, voir plus d'ampères.
En envoyant plus d'intensité tu pourra monter les cotes plus vite, mais la vitesse maxi sur le plat ne changera pas

Si tu as une batterie en 36V, tu peux quand même acheter un contrôleur multi tension 36 et 48V, en remplaçant plus tard ta batterie de 36V par une 48V tu gagnera en vitesse de pointe

Coté commande tu as les modèles type LCD3 par exemple.

Edit: As tu pesé le vélo, son poids peut expliquer sa faible vitesse en cote.

Alain, 2094 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [515819]

Message modifié le 2017-05-26 09:10:56 par Jarjar31.
publicité
26-05-2017 à 09h08
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Ren
26-05-2017 à 09h36
Batterie 36v 13ah.

Ok pour le controleur. Des modèles comme le sine wave peut être?


Le fait de mettre une commande avec plusieurs modes d'assistance me permettrais peut être d'avoir un mode boost???

Actuellement 1 seul mode qui correspond à je ne sais quoi???? En tous les cas en côte de 5-6% je plafonne à 18-19 à l'heure.
peut être qu'en mode boost j'arriverai à gagner en vitesse en côte??

Je pèse 75kg et le velo au moins 25!!



Anonyme, 12 msg, (FR-27).
Alerter [515823]
9 messages.    - VAE postal cherche spécifications techniques - Lu 489 fois. [20409]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr


remise 10% anniversaire moteuretvelo