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104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vos avis sur le orus 8000 vendu chez Carrefour et Rue du commerce [20423]
Velotboulotdodo
27-06-2017 à 10h32
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Il faut voir le controlleur. Ce qu'il a dans le ventre et si il est bien connecté

Veloboulotdodo, 1488 msg, 43 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [520875]
Velotboulotdodo
27-06-2017 à 10h54
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Après test. Voici qq infos:

- Le controller/display est bien réglé en mode vitesse et pas en mode puissance. Voici les specs de commande:
* 1: 35% de la vitesse max
* 2: 50%
* 3: 65%
* 4: 75%
* 5: 85%
* 6: 100%

- Aucune indication donnée sur le temps de charge dans la documentation... La page de vente donne 4-5 heures.

- Le PAS est réglé pour démarrer avec un 1/2 tour de pédale. C'est long. Préférence pour 1/4 de tour

- La batterie coupe donne du 13A au maximum (1C donc). Donc 468W au max. Le nombre de barres
affichées sur le display correspond au voltages suivants +-0.3V:
* 6: >=38.5 +-0.3V
* 5: >=37.5 +-0.3V
* 4: >=36.5 +-0.3V
* 3: >=35.0 +-0.3V
* 2: >=33.0 +-0.3V
* 1: >=32.0 +-0.3V
* En dessous, le display + la batterie clignotent

- Le moteur a un gravage 250W mais la doc précise 200W en nominal ! et 250W max !!!

- Perso le vélo sur du plat a une vitesse max (en faisant semblant de pédaler) de 22-23 km/h !!!

- Le vélo est très grand & très lourd (trop): 24.6 kg. A comparer au Gitane Organ E-bike de 21 kg

- Le moteur fait du bruit --> Il est à engrenages & capteurs Hall (doc: Star Geared Hall)

- La concole est une C300 de Nanjing Bigstone Electronic Technology Co., LTD. Doc

- On sent que le vélo appuie fortement sur la roue avant. Je pense que c'est du à l'angle cadre/fourche. Le moteur/fourche semble très lourd. Beaucoup plus que sur un Gitane Organ E-bike similaire. Le guidon n'est pas stable. Dangereux de lacher les mains. La fouche amorti bien mais n'est pas blocable. Je n'ai pas vu si il y avait des torques arms.

A vérifier:
* le poids de la batterie
* le developpement du dérailleur en descente
* le controleur utilisé
* les W envoyés en nominal: 200 ou 250

A vérifier mais je pense fortement que ce vélo envoie du 200W ce qui explique sa montée en vitesse poussive. Rien à voir avec le CYCOO ou avec les vélos basiques chinois qui envoie tout d'un coup.

Du coup ce vélo est souple, doux, et adapté à celui qui veut se remettre en condition (alors que sur un CYCOO c'est impossible). Il aplanit bien les côtés. Reste que le vélo est très grand, lourd, les freins sont légers. Un modèle 26" aurait largement suffi.

Pas de commentaire sur le prix imbattable avec la promo qq soient les specs. Reste le SAV qui sera inexistant mais cà on le savait à l'achat.


.

Veloboulotdodo, 1488 msg, 43 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [520878]

Message modifié le 2017-06-27 11:08:33 par Velotboulotdodo.
publicité
27-06-2017 à 10h54
Lien commercial -184-


Velotboulotdodo
27-06-2017 à 11h47
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Voici le certificat d'homologation:

Lien PDF



Merci à P-Y de DealLabs pour l'upload:
www.dealabs.com

Veloboulotdodo, 1488 msg, 43 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [520882]

Message modifié le 2017-06-28 11:22:54 par Velotboulotdodo.
Catgen5433
27-06-2017 à 13h07
Bonjour,,


quelques commentaires sur la taille du vélo ;

hauteur de selle min / sol 85 cm

distance min selle / pédale en bas 75 cm

distance haut du tube de selle à haut du tube de fourche 60 cm

la potence de guidon est réglable en angle c'est appréciable. l'articulation de cette potence se situe à environ 100 cm de hauteur / sol (rajouter bras de potence pour la hauteur du point bas du guidon, donc variable avec l'angle de réglage)

j'ai vu les commentaires sur l'ordi de bord, je lirai en détail et testerai ce WE

merci de toutes ces réponses.

A vos pédaliers !
cdlt



Anonyme, 11 msg, (FR).
 Citer Alerter [520886]
Velotaf62
27-06-2017 à 16h14
C est vrai que l assistance en montée est faible.

Le controlleur qui donne en fonction de la vitesse...?!

Moteur 200w ? ... et 250w en crete ? C est pas top ça... pas étonnant que ça monte pas..
J ai regardé le moteur mais je trouve pas de marque ou réf... c est juste gravé 250w
Et le controlleur je le vois pas.. peut être dans un cache au niveau de la batterie..
Quelqu un a réussi à tester tout ça ?


Sinon j ai modifie la coupure d assistance...ça change pas grand chose



Anonyme, 26 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [520897]
Velotboulotdodo
27-06-2017 à 17h21
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Faut démonter le cache et regarder la référence du controleur

Bizarre aussi cette coupure à 23km/h

Hypothèse: peut-etre que le moteur/controleur est codé en dur comme étant une roue de 26" et qu'il dispose de son propre capteur de vitesse (avec les capteurs Hall). Il coupe donc à ce qu'il pense être 25km/h alors que cela correspond à du 23km/h en 28". Dans ce cas, le capteur de vitesse externe présent sur ce vélo ne servirait que à l'affichage de la console.



Règle de Trois: 25kmh * 26/28 = 23.2 kmh...

Veloboulotdodo, 1488 msg, 43 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [520901]
Jipé
27-06-2017 à 17h22
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On m'a demandé de déplacer mon message et de créer un nouveau message "Wayscral". Ok.
Mais la touche "supprimer" ne fonctionne pas pour moi... obligé d'utiliser "modifier" et de lisser quelque chose dans le corps du message ;-(

Jean Pierre, 103 msg, 64 ans. La Ferte Alais (FR-91). Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [520902]
Cvi38
27-06-2017 à 21h21

Velotboulotdodo a écrit :
Il faut voir le controlleur. Ce qu'il a dans le ventre et si il est bien connecté



Ok, ça fait du sens. J'étais bien naïf...

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [520930]

Message modifié le 2017-06-27 21:25:01 par Cvi38.
Velotaf62
28-06-2017 à 07h21
C est vrai que l assistance en montée est faible.

Le controlleur qui donne en fonction de la vitesse...?!

Moteur 200w ? ... et 250w en crete ? C est pas top ça... pas étonnant que ça monte pas..
J ai regardé le moteur mais je trouve pas de marque ou réf... c est juste gravé 250w
Et le controlleur je le vois pas.. peut être dans un cache au niveau de la batterie..
Quelqu un a réussi à tester tout ça ?


Sinon j ai modifie la coupure d assistance...ça change pas grand chose



Anonyme, 26 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [520964]
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28-06-2017 à 07h21
Lien commercial -303-

Velotboulotdodo
28-06-2017 à 11h10
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Test du matin sur 16km:

* Assistance toujours douce. Vélo agréable. Redémarrage en côte difficile lorsqu'on est resté sur la dernière vitesse à cause du 1/2 tour de pédale nécessaire. 61km/h en descente.

* Différence de 2.5 kmh entre mon GPS et le vélo

* L'assistance coupe bien vers 25.8 km/h (à l'affichage). C'est assez difficile à détecter car dès 24km/h (à l'affichage) l'assistance décroissante devient très faible. Je me suis fié à l'indicateur de conso en maintenant une vitesse la plus constante possible.
En vitesse GPS, cela donne une coupure à 23.3 km/h

* Je n'ai pas trouvé de capteur de vitesse (cf kit C300 capteur) sur la roue avant ou arrière. Ce serait donc le moteur qui donne au controleur les infos et qui les repasse à l'afficheur ?

* Le moteur est un XX36V250W700C 1702E24312S. L'indication 700C indique qu'il est bien designé pour du 28"

Veloboulotdodo, 1488 msg, 43 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [520994]

Message modifié le 2017-06-28 11:13:40 par Velotboulotdodo.
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