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Papat-Le-Bref
21-09-2017 à 20h26
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40,6V est une tension "batarde"... Il devrait y avoir 42V sur une batterie chargee. Il est probable qu une cellule soit en defaut a 4,2-1,4=2,8V ce qui fait couper le BMS.
Il faudrait essayer de laisser la batterie branchee au chargeur pendant 24h pour voir si la tension remonte.

Papat, 16846 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532064]
Velotboulotdodo
22-09-2017 à 10h13
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Et ta garantie ?

Veloboulotdodo, 1489 msg, 44 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [532135]
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22-09-2017 à 10h13
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Bengal83
22-09-2017 à 10h55
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bonjour
pour la garantie je vais essayer de la faire jouer........................

après une nuit de charge la tension accus est à 41.5 donc j'ai contrôlé les tensions

des 10 blocs ils sont tous entre 4.1 et 4.15 donc aucune cellule défectueuse
c'est bien le BMS qui est en défaut
juste pour info je suis électronicien R&D de formation sécurité industrielle

bonne journée à tous.................

Alain, 20 msg, 71 ans. Rocbaron (FR-83).
 Citer Alerter [532141]
Papat-Le-Bref
22-09-2017 à 11h00
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Oui, là c'est clair... si la garantie ne fonctionne pas, il est facile de trouver un BMS 10S sur Aliexpress pour ~12-15 euros.
Exemple ici: BMS 10s 15A Li-ion

Papat, 16846 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532142]

Message modifié le 2017-09-22 11:06:55 par Papat-Le-Bref.
Catgen5433
23-09-2017 à 09h57
Bonjour

Mon expérience de ce vélo après 3 mois d'utilisation

Ballade inopinée en forêt sur chemin boueux sur pls km, étonné par la motricité dans ce genre de situation. Certes ce n'est pas un VTT mais 2 roues motrices permettent d'avancer correctement dans la boue. Ca glisse un peu les pneus ne sont pas fait pour ce type de terrain et il faut savoir garder son équilibre sur ce grand cadre ou mettre pied à terre si la situation est trop critique. Mais somme toute, agréablement surpris par la traction, meme si la maniabilité n'est pas son point fort.

Concernant les démarrages un peu brutaux en "tout ou rien" après un demi tour de pédalier, parfois surprenants en virage serré, surtout pour les plus légers d'entre nous, j'ai résolu le problème en diminuant le courant maximal. (touches [set] [+]). Parfait pour Madame:) Moins de risque de dérapage de la roue avant.
Sur une échelle de 5 à 18 ampères j'ai choisi 7 ampères, le démarrage est doux, la vitesse maximale n'est pas obérée. Ce réglage est valable en terrain plat, en cote il faudra plutot autoriser quelques ampères de plus.

mes réglages :
niveau d'assistance 3 (puissance?)
vitesse max 32 Km/h
coeff de vitesse autorisé 100% (6 sur l'afficheur) sur route.
courant max 7 ampères (en plaine et en ville)

A noter j'ai déjà perdu la patte de fixation carter de pédalier (soudure mal faite) et la fourche amortie semble avoir un peu de jeu dans le sens avant-arrière au niveau des joints avec le tube acier inox,
après 950 Km seulement. Ce jeu existait il au début je ne m'en souviens pas. C'est vrai qu'en ville les routes laissent a désirer:(

merci à tous





Anonyme, 11 msg, (FR).
 Citer Alerter [532262]
Bengal83
25-09-2017 à 17h08
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bonjour

Papat-le -Bref merci pour ton point de vue qui m'a été très utile car meme si on est du métier il est toujours intéressant d'avoir un point de vue diffèrent
en attendant la nouvelle carte
pour l'instant j'ai supprimé le BMS donc le vélo fonctionne , certes sans sécurité car les cellules ne sont plus individuellement contrôlées, pour la charge j'ai sorti 11 fils pour contrôler la tension de chaque cellules et les équilibrer éventuellement avec un autre chargeur 1S , je pratique de la meme façon avec mon parc de batterie photovoltaïque (48V 400A) car meme avec un contrôleur de batterie intelligent 3 regimes de charge bulk- absorption- floating à microprocesseur qui incrémente le courant de charge et de décharge le surveillance element par element est indispensable si ont veut garder ses batteries longtemps
à Suivre........................

bonne balade

Alain, 20 msg, 71 ans. Rocbaron (FR-83).
 Citer Alerter [532639]
Havoc
25-09-2017 à 19h05
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Tiens je l'ai enfin aperçu en faisant mes courses à midi !

Bruno, Modérateur,45101 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [532670]
Velotboulotdodo
26-09-2017 à 11h16
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Bengal83 a écrit :
bonjour Papat-le -Bref merci pour ton point de vue qui m'a été très utile car meme si on est du métier il est toujours intéressant d'avoir un point de vue diffèrent en attendant la nouvelle carte pour l'instant j'ai supprimé le BMS donc le vélo fonctionne , certes sans sécurité car les cellules ne sont plus individuellement...



Chaud de bypasser ta garantie ou ouvrant tout cà. La batterie c'est qd même 50% du prix du vélo
Mais bon tu as le niveau et le matos pour faire la maintenance à tes frais

Veloboulotdodo, 1489 msg, 44 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [532788]

Message modifié le 2017-09-26 11:18:05 par Velotboulotdodo.
Bengal83
27-09-2017 à 10h10
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bonjour

Oui tu as raison, mais avec les grandes surfaces le temps de reaction est très long

( il me demande de renvoyer le vélo, OUPS)

et comme j'avais ouvert la batterie le ruban de garantie est rompu donc c'est cuit

le remplacement de la carte c'est 14 euros, supportable.

L'électronique je suis tombé dedans quant j'étais petit vers l'âge de 14 ans j'en ai 70 et je continue à étudier c'est la seule façon de se tenir au niveau et qui plus est c'est passionnant, du moins pour moi.

ta passion fait en ton métier et tu ne travaillera plus de toute ta vie.....................
A+





Alain, 20 msg, 71 ans. Rocbaron (FR-83).
 Citer Alerter [532939]
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27-09-2017 à 10h10
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Havoc
27-09-2017 à 10h19
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Une de mes batteries Vélowatt n'a plus de BMS (grillé, comme toi). Je l'ai bypassé comme tu l'as fait. Ben en fait, ça ne change pas grand-chose à l'usage que j'en fais car il est très régulier. Ce serait différent je pense, pour un usage de randonnée.

Ma passion, j'en ai fait mon métier (je viens de l'électronique et de l'informatique mais j'ai préféré obliquer vers l'enseignement) et malheureusement, on s'ingénie au-dessus de moi à me rappeler chaque jour qu'il s'agit d'un travail et que je n'y suis pas pour prendre du plaisir.

Bruno, Modérateur,45101 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [532942]
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