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Velotboulotdodo
29-06-2017 à 15h44
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Par ailleurs, avez-vous pu identifier la marque du moteur ?

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [521178]
Velotboulotdodo
29-06-2017 à 19h32
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Cà y est , j'ai trouvé comment faire que le vélo fonctionne presque normalement:

Allumez la console

Changer le coef d'assistance:
* Appuyez en même temps sur Set et -
* Valeur par défaut: 2
* Avec +/-, réglez sur le niveau 3 (1..3)

Vous verrez déjà sur l'afficheur que le moteur tire beaucoup plus
La consommation s'en ressentira bien sur

Changer la coupure de courant (Ampères):
* Appuyez en même temps sur Set et +
* Valeur par défaut: 12-13A ce qui correspond à 1C de la batterie
* Avec +/-, réglez à la coupure que vous voulez (4..18)
* En baissant, on sent que cà baisse la puissance. En augmentant, difficile de sentir à l'oreille et aux vibrations si la puissance varie. Faut faire le test dans une forte côte en faisant semblant de pédaler

Voilà, le vélo a enfin un comportement plus normal



Reste plus qu'à régler ce décalage de 2km/h entre le GPS et l'afficheur: le vélo coupe bien à 25km/h à l'afficheur mais le GPS nous dit qu'on est que à 23km/h. Faut-il étalonner le vélo ? Changer la vitesse de coupure ? A suivre

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [521219]

Message modifié le 2017-06-29 19:35:09 par Velotboulotdodo.
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29-06-2017 à 19h32
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Velotaf62
29-06-2017 à 21h27
Belle explication... jolie trouvaille

Tu as testé en montée ? Tu sens une grosse différence ?
Il va peut etre consommer un peu plus oui...pour l instant j ai fait 25km et la batterie n a pas bougé à l affichage...bon le rendement est pas top non plus lol...

J essaierai demain. Peut être que monter la vitesse de coupure pourrait servir oui..

Sinon...modifier ces réglages n est pas dangereux pour le moteur ? Même le réglage de la limite de décharge ?

Anonyme, 26 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [521234]
Velotboulotdodo
30-06-2017 à 09h58
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3 kmh de plus environ
La jauge de conso en temps réel double

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [521265]

Message modifié le 2017-06-30 09:59:56 par Velotboulotdodo.
Velotaf62
30-06-2017 à 10h25
Et en montée c est mieux ?
Aucun risque pour le moteur ? Tu as réglé la décharge sur combien ?

Anonyme, 26 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [521267]
Velotboulotdodo
30-06-2017 à 11h38
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2- 3 kmh de plus environ en montée !!

Décharge sur 16
Le moteur ne risque rien. On peut le survolter et le 'surampérer'. Pour la batterie & la controleur je ne pense pas: les batteries lithium ne sont pas limitées à du 1C. Le bon comportement (rendement, décharge, autonomie, courbe de puissance) d'un VAE dépend beaucoup de l'adéquation entre la batterie-controleur-moteur. Certains importateurs/constructeurs ont mis du temps à trouver les bonnes combinaisons. Difficile de savoir ce qu'ils ont mis sur ce vélo et si un des composants a des limites ou pas (voulues ou pas voulues: rejet des chaines de productions).

La batterie est de marque. Tient-elle ses promesses ? Est-elle équilibrée ? Fait-elle plus que du 1C ? Faudrait voir à combien est son fusible par exemple

Le controleur. On ne sait rien. Faut que qq'un ouvre le boitier. Cà me démange mais je n'aurais pas le temps ce we

Le moteur rien non plus. Référence introuvable



Précision: le courant dans le moteur (courant de phase) au démarrage est 2.5x plus elevé que celui de la batterie. On pourrait donc avoir du 45A. Soit du 1620W. Bon pas de quoi faire fondre le moteur

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [521270]

Message modifié le 2017-07-05 15:37:45 par Velotboulotdodo.
Marc28
30-06-2017 à 14h32
En général, les marques ne sont pas indiquées sur les contrôleurs ni sur les moteurs.
Mais l'étiquette du contrôleur porte un code. Quelqu'un peut-il en faire une photo ?
Le moteur doit avoir un N°. Photo ?

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [521288]
Velotboulotdodo
30-06-2017 à 15h30
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Le moteur est un XX36V250W700C 1702E24312S

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [521291]

Message modifié le 2017-06-30 15:31:18 par Velotboulotdodo.
Velotboulotdodo
30-06-2017 à 17h22
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Rappel des autres réglages:

Taille de roue:
* Appuyez 10 secondes sur SET

Vitesse de coupure (conditionnée par la vmax du moteur couplé à un PAS. Avec une manette, pas de limite):
* Appuyez 1 seconde sur Set et + et -

Unité de vitesse:
* Appuyez 5 secondes sur Set et + et -

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [521297]

Message modifié le 2017-06-30 17:34:56 par Velotboulotdodo.
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30-06-2017 à 17h22
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Velotaf62
01-07-2017 à 06h53
bon j'ai testé ce que tu as dit.

C'est pas mal du tout.
J'ai réglé le contrôleur sur :
* roues de 26 pouces (la vitesse annoncée semble plus réaliste)
* coef d'assistance sur 3 au lieu de 2 (on sent plus l'assistance, rien à voir)
* réglé la coupure d'assistance à 30 au lieu de 26 ( je sens l'assistance jusque 26.5)

bilan :
je sens bien plus l'assistance surtout sur le plat. Cela n'a rien à voir et j'arrive en pédalant bien à monter à 27-28km/h
en montée je sens pas trop la différence ...un léger mieux peut être mais pas flagrant (peut être à cause de mes 85kg et une pente à 7-8%)
la batterie baisse plus vite
on voit que le moteur donne plus ( curseur en haut à gauche sur le display quand on pédale)

Anonyme, 26 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [521332]
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