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81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Electrification d'un tandem hase [20438]
Joseph69
08-06-2017 à 12h37
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Très intéressant, ça veut donc dire que si on prend un contrôleur "à deux balles" mais qu'on le commande avec le CA on retrouve la liberté de programmation de contrôleurs plus évolués.
Avec quand même le risque d'avoir des composants moins bons...
De plus on peu donc avoir une commande par poignée tournant et par capteur de pédalage, j'ai juste?


Personne pour réagir au sujet de la config batterie?

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518007]
Meuh
08-06-2017 à 15h14
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Joseph69 a écrit :
mais des raidillons de 15 à 20% ne sont pas exceptionnels



et ça dure combien de temps ... ?
car je monte du 18% pendant 1km ... mais à fond pour pas chauffer le bestiau : un HS3540.

HS veut dire "High Speed", il n'est pas bobiné pour faire de la montée lente.
HT veut dire "High Torque", le rendement est meilleur en phase transitoire (donc à un peu plus que 10-12km/h).

Puisque tu ne veux pas d'assistance durant le plat, il faut un G25 (comme 25km/h donc TORQUE) ou un HT3525 (comme 25km/h et TORQUE).

35, c'est la tension et 25, la vitesse correspondante.
j'ai un 3540 donc sous 35v il sort 40km/h.

c'est aussi simple que cela (les mesures sont universellement en 26 pouces).



G25 : shop.crystalyte-europe.com
HT3525 : shop.crystalyte-europe.com

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [518024]
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08-06-2017 à 15h14
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Joseph69
08-06-2017 à 17h55
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Le gros point noir c'est le retours à la maison, j'ai mesuré avec l'outil des cartes IGN une distance de 1,2 km à 15,7 % de moyenne dont 15 % du trajet au dessus de 20 % de pente.
désolé ça fait pas mal de pourcentages! Effectivement un moteur lent est ok du moment que l'on monte à 10-15 km/h.

D'après ce que tu dis Meuh je pourrais donc me contenter d'une batterie d'une tension inférieure à ce que je prévoyais. D'ailleur j'ai lu ton post sur les las batterie GWL de eu-power mais il s'arrête sans vraiment donner de bilan sur ces dernière, as tu un peu plus de recul maintenant?

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518071]
Joseph69
12-06-2017 à 18h57
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J'ai à priori fini de commander le matériel pour passer à la réalisation mais je n'arrive pas à trouver des voltmètre alarme pour 10S, le plus c'est 8S, avez vous un super fournisseur?

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518674]
Meuh
12-06-2017 à 20h55
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ben, tu fais une nappe 2x 5S tout bêtement.
moi non-plus, je dépasse pas 5S dans les lipo-alarm ... j'en met donc 2.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [518700]
Joseph69
13-06-2017 à 10h10
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Oui c'est ce que j'ai fais car vu le prix, on peut en faire une collection!
J'avais aussi trouver des 12S un peu plus perfectionnés mais hors de prix.

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518760]
Joseph69
13-06-2017 à 15h38
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J'ai eu Guillaume de Declic-Eco ce matin au téléphone qui me dis que c'est dommage de pas prévoir la régénération avec des LifePO4, ce avec quoi je suis d'accord pour l'usage frein moteur, mais ça m'oblige à monter un BMS ce qui ne m'enchante pas tellement.

Alternativement au montage d'un BMS je pourrais réglé la tension et lintensité max du Kelly en régénération à 72 V et 20A (1C pour mes batteries). Mais le risque qu'une seule cellule passe au dessus de 3,6 V alors que la tension globale est < 72 V est il trop grand pour le prendre prendre? A priori les Lipo-alarme ne préviennent pas lors d'une surtension...

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518796]
Jean-Christophe
13-06-2017 à 15h47
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c'est dommage de ne pas mettre un bms.

normalement, les controleurs limitent la regen lorsque la tension approche la tension max. (pour evite de s'autodetruire). mon 75v réduit cela très fort vers les 70v

sauf si tu démarres en descente après une recharge, tu n’auras jamais l'occasion de recharge a fond ta batterie avec la regen.

dans ma région peu vallonnée, la regen permet de recuperer 5 a 10%

sauf exception, les bms ne coupent la charge que du cote entrée chargeur, pas celle venant du contrôleur.

Jean-christophe, 1823 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [518798]

Message modifié le 2017-06-13 16:14:06 par Jean-Christophe.
Joseph69
13-06-2017 à 18h23
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jean-christophe a écrit :
les bms ne coupent la charge que du cote entrée chargeur, pas celle venant du contrôleur

Qu'entends tu par là?

Et je démarre toujours en forte descente après une recharge car nous habitons en haut de la "montagne" plus haut c'est pas possible sans ailes

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518814]
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Joseph69
13-06-2017 à 20h17
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Alimentations reçues et assemble pour produire du 24v 30A pour le icharger

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [518829]
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