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81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Electrification d'un tandem hase [20438]
Joseph69
07-07-2017 à 15h48
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Merci pour la traduction Meuh
Je pense que vais m'orienter vers un étrier plus fin car usiner les supports de l'étrier ne laisserais vraiment plus beaucoup de métal, en tout cas pas assez pour une pièce de sécurité.

Mais chaque chose en son temps je suis pour le moment entrain de m'arracher les cheveux pour câbler correctement les phases et les capteurs Hall

Entre temps le contrôleur à trouvé sa place ainsi qu'un radiateur

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522044]
Joseph69
07-07-2017 à 17h37
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Je deviens fou avec ces histoires de câblage de phase et de capteur! J'ai trouver ceci :schéma de cablage KBS/crystalyte sur le forum. Avec le même câblage je parviens à faire tourner le moteur dans le bon sens mais pas vraiment de manière silencieuse, en plus il n'a aucun couple quand je fais le teste sur route, mon Batt-Man a relevé 307w max -> ridicule!!!

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522058]
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07-07-2017 à 17h37
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Joseph69
07-07-2017 à 22h33
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36 branchements essayes et trois retenus mais je n'arrive pas a voir de difference significative entre les trois.
de plus je dois avoir un souci avec mon batt-man car il ne mesure rien du tout lorsque la roue tourne a vide.

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522104]
Joseph69
09-07-2017 à 12h11
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Bonne nouvelle : les câblages de phases ont l'air d'êtres corrects
Mauvaise nouvelle je ne comprends pas pourquoi mon contrôleur ne sort pas plus de 300 w.
Si je calcule la puissance que peut produire le contrôleur en 66v P=U.I soit P=66x25=1640 en nominal et le double en pic.
J'ai repris les configuration du contrôleur et je ne vois pas d'où viens le problème.
J'ai réglé le contrôleur en commande à puissance constante à 100% n'est ce pas correct?


Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522221]
Meuh
09-07-2017 à 12h43
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surement le courant des fils de phases du moteur qui n'est pas assez haut (3 fois le courant batterie en général sur un vélo kité).

moi, je limite à 50A car les fils du moteur, ben, c'est pas très gros dans une montée quand même !

tu peux aller pomper des rêglages ici : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.

Nikola (tesla), 37347 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522224]

Message modifié le 2017-07-09 12:44:22 par Meuh.
Joseph69
09-07-2017 à 12h45
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Mais comment puis-je réglé ça?
J'ai mis tout les curseur à 100% pour la limitation des courants batterie et moteur car les deux sont largement capable de supporter les 50A en pic du contrôleur.

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522225]
Meuh
09-07-2017 à 12h49
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fait des photos des panneaux du contrôleur comme mon lien du dessus ... que je puisse voir.

Nikola (tesla), 37347 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522226]
Joseph69
09-07-2017 à 12h50
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Ok la seule différence que je relève c'est la commande à force constante, je vais changer ce paramètre pour voir ce que ça donne.
Mais arrêtes moi si je me trompe, quand on commande un moteur en force constante l'intensité batterie peut être bien plus grande que l'intensité moteur, ça ne devrais donc pas augmenter mon intensité dans le moteur.
Tandis que la commande à puissance constante à l'effet inverse, on limite l'intensité batterie mais on explose les intensités moteur.

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522227]
Joseph69
09-07-2017 à 12h51
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Ok je fais les photos

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522228]
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Meuh
09-07-2017 à 12h58
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tu as câblé les LED de diagnostiques ?

si tu passe en restriction, les LED te le disent (je les ai câblé sur mon trike parce que ça coupait à l'accélérateur ... il tenait pas le 1-4v ... il ne fonctionnait qu'avec du 0-5v).

un autre membre en avait aussi besoin (des LED) pour savoir que la moindre régénération faisait déclencher le seuil haut du contrôleur (le pack de batterie partait aux fraises en régénération trop forte = contrôleur se mettait en protection).

il a enlevé la régénération et ça fonctionnait bien ensuite.

Je ne saurais rappeler que les contrôleurs Kelly doivent d'abord être testé avec accélérateur ET c'est TOUT !
pas de frein, pas d'autre truc branché ... puis on met tout à 10% de puissance pour la recherche des positions capteurs halls/phases moteurs.

Et là, les LED de diagnostiques sont utiles (si le moteur s'arrête).
Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ? (tableau des 36 combinaisons).

Nikola (tesla), 37347 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522230]
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