Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
140 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... [3705]
lum
12-03-2009 à 11h19
Guy, je ne veux pas te charger. En plus c'est vrai qu'après autant de frustration en matière de procédure, je comprends parfaitement. Et en plus, la police te décourage.
Mais à l'inverse, si rien ni personne ne réagit, vers quoi allons-nous? Vers une intimidation de cycliste de plus en plus violente, sans frein, donc : feu vert à la violence.
Contre exemple à cela : une Velibiste écrasée rue Lafayette en mai 2008 par un bus sur voie bus exclusive. D'où scandale, poursuite, commission rogatoire, et pose de signalétique beaucoup plus explicite et visible au carrefour incriminé, où les cyclistes se fourvoyaient.
Moralité : qui ne demande rien, ou ne proteste pas, n'a rien.
Et perdre une fois, ne signifie pas perdre éternellement.
Si ça m'arrive, je prends une avocate bien agressive connue de la ligue contre la violence routière, et en avant. Tu peux sans t'impliquer contacter la ligue.

1818 msg, 70 ans. (-75).
 Citer Alerter [51750]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos assistés ou motorisés, le 2011-01-15 10:28:49 par Cyclurba.
Jchuisvivant
12-03-2009 à 11h20
Acceder au profil du membre

Jef a écrit :
j'ai ressenti un premier choc suffisamment violent pour que l'avant du vélo se soulève à 1 m du sol. Et avant que la roue avant ne se repose, un second choc qui m'a éjecté du vélo."


Lorsque je courais en moto et que je m'en prenais une, j'étais tout content de pouvoir courir vers la moto afin de tenter de repartir

Régis a écrit :
Si je peux me permettre un conseil de plus, quand je me suis fait envoyer sur un réverbère à moto par la Poste, une fois mon plâtre enlevé et un peu de rééducation, je suis remonté très vite sur ma moto réparée, parce que je craignais d'appréhender et de ne jamais plus remonter dessus si j'attendais.


De ce côté là, je dois avoir un truc mal câblé parce que je ne sais pas ce qu'est la peur.
Les seules choses qui me font peur ce sont la foule et la nature.
Je pense que je vais reprendre un Helkama

Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51752]
publicité
12-03-2009 à 11h20
Lien commercial -48-


Jef83
12-03-2009 à 11h33
Acceder au profil du membre
Parole contre parole, des années de procédures et de prises de tête, des frais d'avocat et d'experts à avancer pour un résultat très aléatoire ; quasi imparable le coup du "je me suis mélangée les pédales!"

Perso, TMHO, je crois qu'il faut oublier toute plainte et vengeance. Je pense qu'il faut se concentrer sur ta guérison et ton indemnisation pour que tu retrouves, dès que tu seras "guéri avec retour à l'état antérieur" un bo vélo tout neuf ! Dans un ou deux mois si tout va bien.

Par contre, plutôt que ce procès, un peu de pédagogie, tu dois avoir conservé le tel de cette dame. Appelle la quand tu auras reçu ton nouveau bike et aie la simplicité de lui proposer un verre qqs part pour enterrer tous les deux cette affaire et de faire connaissance dans de meilleures circonstances.

A vélo, mais grand seigneur, Guy !


Jef, 206 msg, 61 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [51758]
Erwan
12-03-2009 à 12h06
Acceder au profil du membre
pour alimenter ta réflexion Guy, ce qui est arrivé à un membre d'un autre forum, tout récemment aussi, avec les conseils de ces membres :
velorizontal.bbfr.net

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [51762]
Tom
12-03-2009 à 12h09
Acceder au profil du membre
Coucou Guy !
Concentre-toi sur ton futur nouveau vélo tout beau tout neuf et pense aux bonnes petites promenades que tu feras.
Le printemps arrive.
Cà sens bon dehors (par chez moi du moins).


, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [51763]
Jchuisvivant
12-03-2009 à 12h35
Acceder au profil du membre
Merci Erwan.
Malgré tout, le cas du type est quand-même très différent. Heureusement pour moi, parce ce que sinon, elle aurait pu assez facilement me passer dessus. Si ce qui est arrivé à ce pauvre Loup m'était arrivé et que je m'en sorte, il est évident que j'aurais porté plainte.
Moi, je pense, que le premier choc qu'elle m'a mis était volontaire mais que quand elle a vu qu'elle avait été trop fort, elle a réellement perdu les pédales (si j'ose dire).
De toutes façon, je ne saurai jamais ce qui s'est passé dans sa cervelle. Elle m'a offert un café pour que nous soyions assis confortablement pour remplir le constat, Elle voulait essayer de mettre mon vélo dans sa voiture afin de l'emmener chez Vélocito. Après elle a voulu me ramener chez moi. J'ai bien sur refusé, vu sa façon de conduire
Vraiment elle était charmante. Maintenant, comme elle ne m'a pas appelé pour me demander de mes nouvelles... Je ne sais que penser. Elle semble bien équilibrée dans sa tête. mais il m'est difficile de savoir. Ce n'est pas en 1/2 que l'on connait quelqu'un. 25 ans de vie commune avec ma compagne et elle arrive encore à me surprendre.


Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51766]
ma888
12-03-2009 à 12h40
Tres instructif le lien d'Erwan... car après avoir déposé plainte il apprend que le type n'en est pas à son premier coup d'essai, si on laisse passer ce genre de comportement, ils ne sont pas près de diminuer.

"Parole contre Parole" je suis désolé mais son excuse ne tient pas une seule seconde avec les faits tel que décris par Guy. en plus il y'a un témoin.

Maintenant, je comprend que Guy ne veuille plus en entendre parlé.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [51767]
Regislyon
12-03-2009 à 12h50
Acceder au profil du membre
Et ton dos ?
Et ton hématome ?
Pas trop douloureux ? Tu as pu te soulager ?

Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [51770]
Jchuisvivant
12-03-2009 à 13h10
Acceder au profil du membre
non, même pas mal Je vais voir le toubib (kiné) à 15 h 15 juste pour qu'il constate que tout va bien.

Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51771]
publicité
12-03-2009 à 13h10
Lien commercial -184-

Jchuisvivant
12-03-2009 à 13h19
Acceder au profil du membre
Tiens, je sens que je vais être riche, j'ai déjà 3 proposition de rachat de mon épave.
Malheureusement pour vous, je la garde pour moi. Comme je le dis plus haut, je vais racheter le même vélo. J'ai eu trop de boulot pour construire mon avatar, je ne veux pas recommencer. :)

Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51772]
140 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... - Lu 91837 fois. [3705]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-