SP-2:.### Z01### Je suis toujours vivant mais mon Helkama n\'a pas résisté... Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Helkama

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
140 messages.   1 2 3 4 5 6   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... [3705]
Jchuisvivant
11-03-2009 à 21h01
Acceder au profil du membre
C'est vachement fragile un Helkama...
Une Golf qui lui passe dessus et il ne roule plus.
Je vous raconte comment ça s'est passé ?
Rue Lafayette, près de la gare de l'est, il y a des travaux et il ne reste qu'une voie qui doit faire 2 m 30 de large.
Le feu était rouge, une voiture me précédait et derrière moi, une dame semblait pressée puisque dés que le feu est passé au vert elle a klaxonné. Je me suis retourné j'ai gueulé et j'ai démarré. Bien au milieu afin qu'elle ne me double pas. Le rétrécissement devait faire 15 m de long. J'ai du avancer de 5 m et j'ai ressenti un premier choc suffisamment violent pour que l'avant du vélo se soulève à 1 m du sol. Et avant que la roue avant ne se repose, un second choc qui m'a éjecté du vélo.
Heureusement j'ai roulé un peu par terre ce qui a évité que je ne me fasse rouler dessus car la voiture a continué à avancer, Le vélo est passé sous la roue avant droite. Les passants ont du soulever le côté droit de la VW pour extraire le vélo qui se trouvait à la hauteur de la serrure de la porte avant.
Les explication de la dame :
"Je me suis trompé de pédale..."
Je ne pense pas qu'elle voulait m'écraser mais qu'elle ait voulu me mettre un léger choc, j'en suis presque certain et d'autres témoins pensent pareil que moi ou pire encore.
Heureusement, Elle ne m'a pas roulé sur le bassin je n'ai qu'un petit bleu à la cuisse, comme si je m'étais cogné sur un coin de table. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur et, pour le moment, ça ne me traumatise pas du tout.
Le seul truc qui me fait de la peine c'est que je n'ai plus de vélo, juste au moment où il commence à faire un temps qui donne vraiment envie.

Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51685]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos assistés ou motorisés, le 2011-01-15 10:28:49 par Cyclurba.
ma888
11-03-2009 à 21h06
Et bien c'est bien lamentable, je sais pas si tu peux porter plainte mais à ta place j'irai jusqu'au bout. En tout cas heureusement que tu t'en sors idem.
C'est franchement pas loin de la tentative de meurtre ce comportement...

HS: c'est pas une bonne excuse pour changer de vélo ça ?

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [51686]
publicité
11-03-2009 à 21h06
Lien commercial -276-

snickers
11-03-2009 à 21h16
Dépose plainte ! On est effectivement pas loin de la tentative de meurtre...
En mentionnant bien le comportement, coup de klaxon, poussette et le "Oh excusé moi...je me suis trompé de de pédale".
Perso, je crois que le lui aurrait foutu une baffe en rétorquant "Oh excusé moi, ca ma échappé".
Je suis pas sûr qu'un juge soit aussi compréhensif que toi vie à vie de telle comportement !
Le prochain qu'elle croisera n'est pas sûr d'avoir la même chance que toi...

As tu des noms de témoins...

Bertrand, 6693 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [51688]
ma888
11-03-2009 à 21h18
+1 si tu le fais pas pour toi fais le pour quelle ne recommence pas...

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [51689]
Erwan
11-03-2009 à 21h33
waouh, je sais pas trop quoi dire, je suis toujours surpris de ce que l'automobile peu faire faire.
Dans tout les cas elle n'a rien à faire derrière un volant et tu l'as échappé belle.

C'est ce genre de comportement qui peut arriver (je me suis déja fait pousser intentionnellement), et le fait que j'ai encore des enfants à nourrir, qui me pousse de plus en plus à laisser passer dès que je sens la moindre contrariété dans les régimes moteurs.

Bon courage pour la suite et j'espère que ça te découragera pas.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 47 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [51690]
lum
11-03-2009 à 21h45
Guy, au nom de tous les cyclistes, tu es amicalement et fermement prié de porter plainte pour coups et blessures volontaires. Poussé une fois, ça peut éventuellement passer pour une mauvaise manoeuvre, mais pas 2! En outre, ce cas est fréquent, et l'on trouve aussi sur d'autres forums de mobytelllistes, des gens qui se sont faits soi disant "pousser".
Et des cyclistes qui contemplent piteusement des roues arrière pliées, je n'en ai croisé pas qu'une fois.

IL FAUT QUE CELA CESSE§

Et pense que si rien ne lui donne un coup d'arrêt, à cette folle, qu'est ce qui l'empêchera de recommencer contre une mère de famille ou un enfant?

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [51693]
Jchuisvivant
11-03-2009 à 21h49
Il y a eu l'intervention de la police sur place et, du fait que je n'étais pas blessé, ils ont pris l'identité de la dame, celui d'une témoin. Point final.
Lorsque j'ai parlé de porter plainte, ils m'ont dit que ça ne mènerait nulle part. Et puis j'ai 69 ans bientôt, je n'ai nullement envie de perdre du temps et de l'argent au tribunal.
De toutes façons, je ne pense pas qu'elle recommencera. Elle était verte. Et quand elle a vu que je me relevais elle était heureuse comme tout. Le visage plein de larmes, son maquillage qui coulait... Beurk qu'est-ce qu'elle était moche !
[Edit] je vais me coucher, la nuit porte conseil, demain je verrai peut-être les choses moins égoïstement.

Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51694]
lum
11-03-2009 à 21h55
Et quand il y aura eu des morts et des blessés avec ces abus, on aura des policiers et des magistrats qui viendront nous dire : "à mais, on n'y peut rien, il n'y a jamais de plainte déposée pour ce genre de faits, c'est nouveau, on ne poivait pas être au courant"

Evidemment, les policiers n'ont aucune envie de faire leur travail correctement.

Y-a-t'il un avocat dans la salle?

Citer Alerter [51696]
Velotboulotdodo
11-03-2009 à 22h05
Plainte caractérisée par le klaxon qui est interdit en ville SVP

merci pour nous

Veloboulotdodo, 1494 msg, 45 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [51698]
publicité
11-03-2009 à 22h05
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

lum
11-03-2009 à 22h07
Je voulais aussi te dire ceci, Guy : l'essentiel, c'est que tu n'as quasi rien.

Citer Alerter [51699]
140 messages.   1 2 3 4 5 6   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... - Lu 80923 fois. [3705]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 24 à 11h15 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum...
Le 24 à 16h22 Havoc J'ai fait un peu de ménage. Si vous avez un sujet technique, RV sur le forum, merci !
Le 24 à 16h23 Havoc Décès de Dick Rivers (1945-2019).