SP-2:.### Z01### Je suis toujours vivant mais mon Helkama n\'a pas résisté... Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Helkama

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
140 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... [3705]
lum
11-03-2009 à 22h07
Je voulais aussi te dire ceci, Guy : l'essentiel, c'est que tu n'as quasi rien.

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [51699]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos assistés ou motorisés, le 2011-01-15 10:28:49 par Cyclurba.
lum
11-03-2009 à 22h10
Et au fait, Guy, sans plainte, sans constat, sasn rien, qui te remboursera 2000 € de VAE très récent?

Circule, y'a rien à voir, t'ont dit les policiers...

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [51700]
publicité
11-03-2009 à 22h10
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Alex
11-03-2009 à 22h36
Un conseil la prochaine fois,

Mieux vait pour toi de rester au sol et te plaindre de quelques douleur, comme ça les pompiers t examine et obligatoirement la police aussi elle fera les constatation, convoquera la partie adverse.

En plus il y aura pour elle detection d alcoolemie.

Meme si elle s'est trompe de pedale, son comportement fait penser qu'elle etais presse, elle ,n'as pas garde la distance de securite.

Donc à toi comme aux autres, mieux vaut parfois faire venir les pompiers et la police du meme coup, car il y aura des constatations ,etc .

PArce que là si tu va au commissariat tu deposes plaintes tous le monde s'en fous, en plus la partie adverse peut donner une version differente, enfin c'est le bordel quoi.

Donc suis mon premier conseil, c'est toujourss mieux c'est pas un petit accident quand meme, cela aurait pu etre bcp plus grave,

Heureux que tu sois en vie

Alex, 252 msg, 47 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [51702]
snickers
11-03-2009 à 22h39
Acceder au profil du membre

Guy a écrit :
Il y a eu l'intervention de la police sur place et, du fait que je n'étais pas blessé, ils ont pris l'identité de la dame, celui d'une témoin. Point final.
Lorsque j'ai parlé de porter plainte, ils m'ont dit que ça ne mènerait nulle part. Et puis j'ai 69 ans bientôt, je n'ai nullement envie de perdre du temps et de l'argent au tribunal.
De toutes façons, je ne pense pas qu'elle recommencera. Elle était verte. Et quand elle a vu que je me relevais elle était heureuse comme tout. Le visage plein de larmes, son maquillage qui coulait... Beurk qu'est-ce qu'elle était moche !



Cinéma...Elle en était probablement pas à son premier coups...
Pas de constat...? Elle en profite en plus...
Porté plainte n'impose pas le tribunal...tu sera d'abord convoqué par son assureur pour un accord "amiable". Et dans un cas pareil ! Tu peux très faire comprendre qu'il va falloir être très concilliant...
Fait aussi une déclaration à ton assureur, elle n'a pas besoin de signé...
Essai de te faire accompagné lors du dépot de plainte et chez l'assureur !

Tu dis ne pas être choqué mais tout prouve le contraire, Si tu ne veut pas t'en occuper...c'est le rôle de ton assurance de régler cela !



Bertrand, 6679 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [51704]
Alex
11-03-2009 à 23h43
Mais les pompiers tu les as fait venir ??


Ce qui est m'etonne un peut c'est qu'un accident des qu'il est corporel , il y a systematiquement un depistage alcoolemie.

Ensuite il ne s'agit pas de deposer plainte, puisque ce sont les assurances qui vont jouer la dessus.

Mais par contre la police constate et fait automatiquement un rapport d'intervention. DOnc il y a une trace qui peut te permette au cas ou ton assurance ne veux pas reconnaitre la responsabilite de l'autre, de poursuivre la partie adverse et d'obtenir ce famuex rapport.

Mais rassurons nous je pense que ton assurance va te rembourser quand meme

D'ailleurs actuellement je regardais les types d'assurances à prendre avec un VAE , la GMF propose pour 100 euros, vol, degradation, accident.

MAis je ne sais pas si il y a plus interessant

Bonne soiree



Alex, 252 msg, 47 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [51711]
Jef83
12-03-2009 à 00h29
Acceder au profil du membre
Si je peux ajouter mon grain de sel ...
Guy ? tu as fait un constat ? Ne me dis pas que tu n'a pas fait de constat ?

La loi du 5/7/85 sur la responsabilité des véhicules à moteur (donc assurés) sur les vélos est claire, elle porte le nom de celui qui l'a rédigée, à savoir M. Badinter.

Elle protège clairement les piétons et les cyclistes (VAE légaux inclus) et ton assureur ne manquera pas d'interpeller l'assurance adverse à ce sujet.

1) D'abord le vélo : direction le vélociste de ton choix pour un devis de réparation (remplacement si les réparations excèdent le prix du vélo). Laisse le vélo chez le vélociste. Tu signaleras à l'assurance qui transmettra à son expert que le vélo est visible à telle adresse. Les frais de gardiennage du vélo (s'il y en a) seront à la charge de l'assurance. Tu peux prendre des photos de "l'épave" avec qqs gros plans sur les pièces/roues tordues. Photos à imprimer pour l'assurance pour bien montrer la violence du choc. Et puis c'est bête, mais ca fait plus sérieux.

2) Ensuite le bonhomme : tu as subi deux chocs, un visible sur ton corps, et un choc psychologique dont les effets sont encore difficiles à cerner aujourd'hui. Le premier se mesure en ITT. (Incapacité Totale de Travail). Je donne à ton bleu à la cuisse au moins 1 et si tu es convaincant 2 (plus ?) jours d'ITT. Ce document est à demander soit auprès du médecin que tu verrais immédiatement après l'accident dans un service d'urgence hospitalière, soit le lendemain matin après une mauvaise nuit auprès de ton médecin traitant qui passe à la maison et te trouve immobilisé sur ton lit avec ton bleu/hématome qui te fait bien mal quand même. Chaque jour d'ITT se propose entre 60 à 120 euros auprès de ton assurance en cas de guérison complète. Je n'évoque pas si il y a des séquelles ou des infirmités permanentes. Ce serait HS ici.
D'autre part, tu ne le sens pas, mais le choc à du te déplacer un peu tes nonoss, ton dos, ton bassin, ton cou vont te faire mal qqs jours, c'est normal, mais les frais de chiropraxie pour te remettre tout ça en place (non remboursés sécu ==> comme le reste direction ton assurance.)
Les traumatismes psychologiques : à voir soit avec ton médecin traitant, soit avec un psychiatre. Depuis l'accident, si tu dors mal, si tu es nerveux, anxieux, angoissé, avec même des répercussions sur tes proches, fait rédiger un certificat médical qui consigne tous ces symptômes. comme d'hab certificat ===> ton assurance.
Au fait si ton blouson, ton pantalon, ton téléphone portable ont subi des dommages lors de la chute. Tu connais le refrain.

Le résumé de cet accident attribue sans contestation possible 100% des torts à l'autre boubourse de niaiseuse dans sa voiture. Ne te préoccupe pas d'elle, elle se mangera son malus (+25% de prime) et puis c'est son problème.

Quant à toi, tu auras ton vélo réparé (remplacé ?) gracieusement avec en plus qqs centaines d'euros pour compenser le préjudice de ta santé.

Bien à toi et bonne guérison, mon frère cycliste.

Jef, 203 msg, 56 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [51714]
Jchuisvivant
12-03-2009 à 05h44
Acceder au profil du membre
Alors, tout d'abord merci à tous pour vos messages qui me remontent un peu le moral.
Après je réponds un peu à tout le monde, en vrac.
Faire semblant d'avoir mal, je ne sais pas le faire. J'ai été élevé à une autre époque et un garçon ne devait pas pleurer. De celà il reste des séquelles
Par contre, si je suis là si tôt ce matin, c'est que j'ai mal au dos et je vais aller chez le toubib dés qu'il pourra me recevoir. Si j'ai quelque chose je ferai valoir mes droits.
Je vous rassure, j'ai un constat amiable. Par contre, je n'ai pas d'assurance pour le vélo et, si quelqu'un pouvait me dire comment je dois m'y prendre ce serait bienvenu.
J'ai aussi un témoin BETON. Une cycliste qui était derrière la VW qui a tout vu et qui aurait peut-être agressé la conductrice si les flics ( des ilotiers) n'étaient pas arrivé alors que j'étais à peine relevé.
Rien de déchiré je n'ai pas de portable, juste un jean à laver.
J'écrirai sans doute en privé à certains d'entre vous. Et je vous tiendrai au courant de mon état de santé.
Encore merci de votre soutien moral


Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51718]
Fabrice75
12-03-2009 à 07h44
Acceder au profil du membre
Courage Guy, t'es toujours parmi nous et tu vas avoir un vélo tout neuf pour le printemps. Elle est en tord, son assurance va payer.

Anonyme, 856 msg, 54 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km
 Citer Alerter [51719]
Hub03
12-03-2009 à 08h08
Acceder au profil du membre
Courage Guy, tu auras un beau vélo tout neuf !
A bientôt j'espère

Hubert, 3514 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [51721]
publicité
12-03-2009 à 08h08
Lien commercial -184-

Regislyon
12-03-2009 à 08h10
Acceder au profil du membre
Guy, je suis désolé de cette agression, et heureux que tu t'en sortes vivant (tu mérites bien ton pseudo )

Quand on se fait renverser comme ça, il vaut bien mieux rester à terre et attendre les pompiers : c'est un accident corporel, on va à l'hôpital, et le fautif est interrogé comme il faut.
Quand on te conseille d'appeler le médecin, ce n'est pas pour jouer le malade imaginaire. Il est, malheureusement, parfois souhaitable d'exagérer un peu la douleur que l'on ressent pour qu'elle soit bien prise en compte par le personnel soignant.
N'empêche, à 69 ans, on n'est plus aussi souple et résistant qu'à 20 ans. En sortant du toubib (demandant ostéo, examens...), tu remplis ta feuille de soins en précisant bien que c'est suite à accident.
Puis va au commissariat du lieu de l'accident, pour récupérer les détails publics de la main courante : immatriculation, etc. Explique aux flics que tu as subi un traumatisme, que tu es étonné d'être vivant ce matin, que tu as mal partout (la preuve, tu sors de chez le médecin), que ton vélo vaut une fortune, etc. et demande-leur conseil, en précisant le "détail" que tu ne dépends pas d'une assurance automobile en l'espèce.
Puis, contacte ton assurance. Tu peux remplir un constat et l'envoyer à ton assurance habitation, en joignant une lettre précisant les circonstances, la main courante (ou la plainte si tu te décides), les coordonnées de ton témoin béton (que tu auras aussi données aux flics).

Le but, c'est que l'intégralité de ton préjudice soit pris en compte par les assurance (ou la partie adverse), parce que coups et blessures (même involontaires, mon oeil ) et tentative de meurtre avec arme par destination (et le coup de klaxon de semonce en est la preuve), plus un vélo ratatiné valant neuf une somme absolument déraisonnable, ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences.

Bon, après tout ça, remets-toi bien surtout.
Si je peux me permettre un conseil de plus, quand je me suis fait envoyer sur un réverbère à moto par la Poste, une fois mon plâtre enlevé et un peu de rééducation, je suis remonté très vite sur ma moto réparée, parce que je craignais d'appréhender et de ne jamais plus remonter dessus si j'attendais.

Régis, Modérateur,1435 msg, 46 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [51722]
140 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... - Lu 80884 fois. [3705]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 24 à 11h15 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum...
Le 24 à 16h22 Havoc J'ai fait un peu de ménage. Si vous avez un sujet technique, RV sur le forum, merci !
Le 24 à 16h23 Havoc Décès de Dick Rivers (1945-2019).

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-