Jchuisvivant
21-03-2009 à 20h59
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Ah, je me doutais bien que c'était pas si bien que ça... puisque tu veux t'en séparer.
Attends, tu crois que tu vas l'avoir vite ton T14 ? Et pis c'est quoi un T14, d'abord ?
Tout de même ne le vends pas si je n'ai rien d'autre d'ici là, fais-moi signe avant hein ?
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos assistés ou motorisés, le 2011-01-15 10:28:49 par Cyclurba. |
Regislyon
21-03-2009 à 21h13
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Ben, le T14, c'est un moteur "sport" (donc d'origine équipé du "pignon magique", mais programmé pour avec tous les raffinements), et doté d'une boite de vitesse Rohloff, de freins à disque ou hydrauliques sur jante, et sur lequel je récupèrerais ma tige de selle et ma selle (maintenant qu'elle est rodée, une selle cuir, c'est comme une copine ou un slip, ça ne se prête pas )
Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007 |
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Jchuisvivant
21-03-2009 à 21h25
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Pareil, je n'aime pas les pédales que tu as monté sur ton vélo, donc tu pourrais aussi les démonter. Mais bon, tu l'auras à Noël, tu crois ? J'ai 69 ans et je ne pense pas que je serai éternel. Enfin... je n'espère pas l'être.
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Zythum
21-03-2009 à 21h26
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Jchuisvivant a écrit :
Et pis c'est quoi un T14, d'abord ?
Grosso modo un Flyer T9 mais équipé d'un moyeux Rohloff 14 vitesses.
D'ailleurs, Régis je comprends mal ta notion "optimisé pour rester VAE". Si tu parles de la notion de raccourcir la transmission pour rester à la limite des 25 km/h à 70 tr/mn, avec un Rohloff la moitié des vitesses ne te serviront à rien.
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Jchuisvivant
21-03-2009 à 21h32
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Zythum ! ! ! Laisse Régis tranquille ! Si tu lui fais changer d'avis, je ne te cause plus. Il veut me vendre son Flyer, c'est tout ce qui compte ! PPFFFFFFfffffffff ! de quoi j'me mèle ?
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Zythum
21-03-2009 à 21h36
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Désolé Guy mais j'en rajoute une couche
Regislyon a écrit :
Ben, le T14, c'est un moteur "sport"
pour moi le T14 n'a pas le moteur moteur sport cf
T14HS
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Jchuisvivant
21-03-2009 à 21h53
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Merci pour le lien, mais une chose m'intrigue. Sur le comparatif, la puissance semble la même sur tous les modèles Flyer comparés mais l'autonomie est différente. comment expliques-tu ça ? merci d'avance
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Zythum
21-03-2009 à 22h00
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Bon j'ai téléchargé le catalogue 2009 (en allemand) depuis le site de Flyer.
Le T14HS est équipé en standard du moteur normal et des freins sur jante HS33 (bref un T9 en version Rolhoff) et il assiste au delà des 25 km/h (d'où le HS).
En option on peut avoir le moteur sport et les freins à disque.
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
Jchuisvivant
21-03-2009 à 22h03
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Ok, merci je vais chercher le catalogue et essayer de comprendre un peu avec un dico, mot à mot, je n'en suis pas sorti mais ça fera faire du sport à mon neurone
Bonne fin de WE
Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
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Zythum
21-03-2009 à 22h23
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Jchuisvivant a écrit :
la puissance semble la même sur tous les modèles Flyer comparés mais l'autonomie est différente. comment expliques-tu ça ?
Qu'il y a quelques coquilles (par exemple la puissance du C5 est à 3/5 alors que le c4 et le C6 sont à 4/5 et comme les trois ont le même moteur ...)
Si pour l'autonomie on considère qu'il y a le même type de coquilles (le T9 HS à plus d'autonomie que le T8 HS, par quel miracle ?), on fait le constat rassurant que les versions qui assistent au delà de 25 km/h ont moins d'autonomie que les versions purement VAE (bref plus on fonce, plus on consomme )
Zythum, 1550 msg, 60 ans. Bordeaux (FR-33). |
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