SP-2:.### Z01### Je suis toujours vivant mais mon Helkama n\'a pas résisté... Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Helkama

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
140 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... [3705]
Jef83
12-03-2009 à 08h23
Acceder au profil du membre
Guy, La Loi Badinter du 5/7/85 est claire, les piétons et cycliste n'ont pas besoin d'être assurés quand ils circulent/marchent dans la rue.
Leur assurance maison/responsabilité civile suffit.
Je me rappelle un cas ou deux gamins à vélo, l'un conduisait, et l'autre était sur le porte bagage avaient négligé un cédez le passage en leur défaveur, il était mineurs et n'avait pas d'assurance, et bien l'assurance adverse de la voiture avait couvert tous les frais !

Je ne te demande aucunement de simuler bien entendu ! Mais tu ne te rends pas compte de ce qui t'es arrivé ! Tu n'as aucune idée du désordre physique et émotionnel que tu viens de subir, tu te dis, c'est arrivé en 10 secondes, je me suis relevé, donc tout va bien ... erreur, ton corps était chaud et ton système de réception de la douleur momentanément protégé par une monstrueuse poussée d'adrénaline. Tu vas voir quand tout va se refroidir.

C'est sérieux, Guy ... dans un mois, tu auras peut être encore mal à certains endroits.

Appelle ton assurance maison, suis bien leur conseil ET ne sous-estime plus la violence de ce choc ("j'ai ressenti un premier choc suffisamment violent pour que l'avant du vélo se soulève à 1 m du sol. Et avant que la roue avant ne se repose, un second choc qui m'a éjecté du vélo."). Bin dis donc, qu'est ce qu'il te faut !!

Régis, le prend pas mal, mais je pense que le passage au commissariat n'est pas prioritaire. Et même le passage à l'assurance. Je pense qu'il faut appeler ce dernier, expliquer par téléphone la situation signaler à ce moment que la police de tel arrdt a fait un rapport d'accident et faire envoyer par courrier le constat.

Je pense même que la sécu va te réclamer dans qqs semaines le nom et l'assurance de la conductrice pour se rembourser les soins engagés.

En attendant et pendant qqs jours ... reste au calme ... prend souvent un bon fauteuil ou une position allongée ... relaxe ... et laisse un peu venir à toi les assurances et autres prestataires qui ne font rien d'autre que leur travail et ce pour quoi tu les payes chaque mois.

Va pas culpabiliser en plus !

Jef, 203 msg, 56 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [51723]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos assistés ou motorisés, le 2011-01-15 10:28:49 par Cyclurba.
ma888
12-03-2009 à 08h26
Ce genre d'individus ne prend conscience de la gravité de leur acte que si il se retrouve avec des poursuites conséquentes, donc ne lâche pas l'affaire pour toi et pour les futurs cyclistes qui croiseront sa route, pense que tu as eu beaucoup de chance et que les conséquences auraient pu être beaucoup plus grave.

Pour te répondre, c'est ton assurance habitation qui couvre le risque en vélo pas besoin d'une sur-assurance.

Attention aussi à te faire rembourser ton vélo correctement, et vu qu'il est récent demande un remboursement à neuf car au vu de ce que tu écris je doute qu'il soit réparable.
Par contre, essaye de conserver "l'épave" dont les pièces peuvent te servir. je pense en particulier à la batterie si elle est intacte. Tu risque d'y perdre sur ton vélo donc ne néglige pas cet aspect pour rentrer dans tes comptes. Soit ferme

Pense aussi que son excuse ne tient pas une seconde, pardonne moi l'expression mais elle se fout de toi, elle redémarrais et tu as subis 2 chocs arrières, c'était bien intentionnel. répète le toi bien...

Moi je suis toujours étonné que ce genre de chose ne soit pas condamnable pénalement, c'est bien beau la prévention et de planter des radars partout pour cueillir le promeneur du dimanche en excès de vitesse de 1 km/h si ce genre de comportement directement et incontestablement criminel est impunis.

Courage Guy !

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [51725]
publicité
12-03-2009 à 08h26
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Thierry113
12-03-2009 à 08h35
On est avec toi Guy, ne sous estime pas les conseils de Regislyon, ni les encouragements a aller un peu plus loin pour éviter que cette dame ne recommence, parce qu'elle recommencera un jour.
Bon et prompt rétablissement.

Thierry, 2848 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [51728]
Regislyon
12-03-2009 à 09h20
C'est vrai qu'à lire jef83, le passage au commissariat n'est pas forcément urgent. Sauf si tu décides quand même à porter plainte, notamment si ton assurance l'exige (il leur en faut beaucoup pour bouger).
En tout cas, sans être chochotte, ni simuler, fais-toi chouchouter et insiste pour attribuer tout désordre émotionnel ou physique à ce choc ; au niveau remboursement d'une part, sérieux du dossier pour les faire bouger d'autre part, tu ne t'en trouveras que mieux.

Je suis quand même toujours consterné par le manque d'intelligence de ces gens ultra-pressés au point de vouloir doubler un vélo là où ils ne peuvent pas, mais qui sont prêts à provoquer un accident, attendre la police, bloquer la voie, etc. donc au final arriver encore plus en retard que s'ils étaient partis à vélo, ou avaient patienté gentiment le temps que tu puisses leur dégager leur voie.

Régis, Modérateur,1435 msg, 46 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [51737]
silicium81
12-03-2009 à 09h21
Guy. Ton message est hallucinant

Tu est assuré avec ta responsabilité civile. J'ai eu un accident avec une voiture il y a plus de 10 mois Et une gamelle, une.... La conductrice m'a coupé la route et était responsable à 100 %. Je n'ai pas déposé de plainte, elle ne m'avais vraiment pas vu. A toi de voir, la plainte compliquera surement le dossier mais t'assurera une indemnisation à la hauteur de ton préjudice et aura l'immense avantage de rappeler régulièrement au fil de l'instruction à la conductrice ce qu'elle à fait... Sinon, il n'y a que toi qui va te démener avec ton assurance...
Fait la déclaration d'accident à ton assurance, et recueille par écrit le témoignage du témoin, fait faire des certificats médicaux...

Dans mon cas, l'indemnisation n'est toujours pas terminée. La partie matérielle à été traité mais la partie corporelle ne l'a été que partiellement (une avance).

Bon courage et soit en colère, la conductrice mérite quelques tracasseries !

Patrick, 4907 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [51739]
Ladebrouille
12-03-2009 à 09h24
Je suis effaré du comportement de cette conductrice : ce côté intentionnelle de l'affaire fait froid dans le dos, brrr... !
C'est clair que sur la route, les velos ne font pas le poids, même s'ils ont un comportement conforme à la loi, normal.
Ca m'arrive souvent de gueuler sur les voitures parce qu'elles ne me voient pas, refusent les priorités, ne respectent pas les distances, tournent à droite en coupant la route sans clignotant sans coup d'oeil dans le retro, accélèrent super fort en bousculant tout le monde pour s'arrêter 500m plus loin, et j'en passe.
Ceci dit, ton exemple montre bien que pour rester vivant, il vaut mieux rester prudent et laisser passer malgré tout. On ne pèse pas grand chose en comparaison aux tonnes d'acier mise dans les mains de bilieux/ses. Donc mieux vaut se mettre sur le côté aux coups de klaxon pour rester vivant.
Mais cela n'empêche pas de s'exprimer (quand on peut rattraper le/la chauffard/e) et de porter plainte le cas échéant. Laisser faire ce genre de comportement, l'entretien, je suis d'accord avec ceux qui conseillent de ne pas se laisser manger la laine sur le dos.
Bon courage Guy, et à ceux qui ont déjà subit cela.

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [51741]
barbidoux
12-03-2009 à 09h34
La dame ne recommencera peut-être pas, avec ou sans poursuite, je pense que pour elle, le choc psychologique va aussi l'empêcher de dormir quelques nuits.
Mais de toute façon, ce n'est pas en faisant un procès que ça va calmer les 30'000'000 d'automobilistes qui sont toujours pressés de rejoindre le prochain feu.

Autant j'approuve le principe, autant je peux comprendre que Guy ait autre chose à fouttre que de passer son temps dans des tribunaux.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que son VAE était un peu son traitement médical pour se remettre en forme et qu'il en est privé pour un certain temps. Ce qui va immanquablement influer négativement sur son état de santé, surtout si comme dans mon cas (le vélo de ma femme qui a été écrasé n'a été remboursé que 20 mois plus tard...), ça prend des mois et des années avant de pouvoir le remplacer.
A quoi bon obtenir un tas des dommages et intérêts au tribunal dans 3 ou 5 ans si c'est pour être la victime de ses problèmes cardio-vasculaires entre temps ?

La priorité pour Guy à mon avis, c'est de se remettre le plus vite possible de sa chute et de pouvoir remonter le plus rapidement possible sur son VAE ! Contrairement à la plupart d'entre nous et comme l'indique d'ailleurs son pseudo, son VAE est une condition de survie, pas seulement un véhicule.

Bref, pour moi, je préfèrerais qu'il fasse un procès retentissant, mais pour lui, je pense qu'il vaut mieux chercher la solution la plus rapide qui lui permet de continuer sa "convalescence" si j'ose écrire. Et tant pis si ça passe par un solution amiable avec l'assurance de la dame. Il vaut mieux être pauvre et en bonne santé que riche et agonisant.

Pierre, 2665 msg, 50 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [51742]
lum
12-03-2009 à 09h41
Je vous répète ce que j'ai dit, ce genre de comportement n'est pas isolé, des roues arrière enfoncées de vélos sur chaussée, j'en ai vues, des plaintes de ce type sur forum de mobylettes, parce que limitées à 45, et non à 50 km/h, il y en a. Même moi à moto, faisant des efforts pour conserver le 52 km/h compteur sur ma moto en ville, je suis klaxonné.

Ne pas porter plainte, c'est se faire complice par lassitude.

"Ne portez pas plainte", dit la police. Ben voyons! Et puis on peut ne plus traquer les délinquants. Et pourquoi pas les aider à porter les sacs arrachés aux vieilles dames, tant qu'on y est sur cette pente!

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [51744]
lum
12-03-2009 à 09h47
Pierre, de Colonges, je pense que tu as du mal à réaliser la folie méprisante de l'intégrité des autres par des automobilistes à Paris, et chaque semaine, il m'arrive à vélo de hurler contre des vraies tentatives d'intimidation de pare chocs.
Manifestement, le Velib et les voies cyclables sont perçus par certains comme une atteinte mal supportée à un territoire exclusivement automobile.

Lum, 1634 msg, 65 ans. Paris (FR-75). picasaweb.google.com/vimlum
 Citer Alerter [51746]
publicité
12-03-2009 à 09h47
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jchuisvivant
12-03-2009 à 10h52
Je comprends fort bien vos conseils, bien que Lum me fasse mal en me traitant de complice. Mais effectivement je suis las des procédures. En fait, j'avais eu le même genre d'accident il y a ... j'avais 25 ans et une mec m'avait poussé, lentement mais j'avais la cheville déboitée parce que coincée sous la moto. J'avais porté plainte, j'avais 2 témoins ça a duré des années et je n'ai jamais été remboursé ni pour ma BMW ni pour mes frais de médecine. J'avais pris un avocat mais l'adversaire en avait un meilleur...
J'ai envie de vivre, de jouir des plaisirs du vélo pendant que je le peux encore. C'est Pierre qui a le mieux analysé mon problème. ;-)
Bon, à part ça, première bonne nouvelle, mon pignon magique n'a pas souffert :-P
Plus sérieusement j'avais des craintes pour l'assurance RC car je vis en concubinage et que l'assurance est au nom de ma compagne. Après un coup de fil à l'assureur, je suis couvert.
Pour mon futur vélo, dés que l'expert me dira qu'il passe en épave, j'ai presque la totalité de la somme pour en acheter un autre. Je pense pouvoir racheter mon épave ce qui me fera quelques pièces d'avance.
J'ai RV chez le toubib et s'il le juge nécessaire, j'irai passer des examens mais je ne pense pas que ce sera nécessaire. contrairement à ce que dit Régis, je suis aussi souple qu'à 20 ans. ;-)

Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [51748]
140 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Je suis toujours vivant mais mon Helkama n'a pas résisté... - Lu 80884 fois. [3705]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 24 à 11h15 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum...
Le 24 à 16h22 Havoc J'ai fait un peu de ménage. Si vous avez un sujet technique, RV sur le forum, merci !
Le 24 à 16h23 Havoc Décès de Dick Rivers (1945-2019).

Lien commercial --