Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Giant Full-E+ SX Pro premier essai très concluant [20453]
Bef
17-07-2018 à 07h32
bonjour tout le monde,
je sais que c'est un vieux poste mais vu que vous possédé ce genre de vélo j'aimerais avoir votre avis.

je suis à la recherche d'un VAE pour mon quotidien ( laisser la voiture au garage) mais aussi pour des ballades en foret...
j'ai eu l occasion d essayer un giant tout suspendu, le full +1 pro.
il est encore garantie 1 an la batterie a été vérifié chez le concessionnaire et est encore à 98% de sa capacité total.
c'est un vélo qui est dans les 4000 euros, le mec en demande 2500euros
en plus ça a l'air d’être un vrai maniaque. il démonte et regraisse tout les roulement toutes les 3 sorties etc...
il sort de révisions cher le concessionnaire.
même si je sais que ce n'ai pas adapté a mon utilisation quotidienne, je me suis tellement régalé avec que je me demandais si cela pouvait quand même le faire, kit à par la suite si besoins y mettre des roue un peu moins large.
j'ai vu sur internet qu'il existait des porte bagage et des garde boue pour des VTT tout suspendu.
j'attends vos avis éclairé avec impatience.
enfin le velo a 2000 km est imporatnt ou non, pour la batterie entre autre

je suis à l'écoute de toute vos conseille et vos propositions.
merci d'avance

Anonyme, 6 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [577537]
Hiep
17-07-2018 à 21h55
A mon avis, çà à l'air d'être une bonne affaire.
Ni le moteur, ni la batterie ne peut avoir "vieilli" avec 1 an et 2000 km au compteur.
C'est un peu luxueux pour faire du vélotaf, mais çà le fera sans problème sur de courtes distances. Au-delà il vaut mieux un 45 km/h.
On peut monter une sacoche genre klic fix devant, mais à l'arrière le diamètre des haubans diminuant vers l'arrière, les fixations du porte bagage Thule glissent, c'est donc le frein arrière qui empêche le porte-bagage de frotter la roue.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [577638]
publicité
17-07-2018 à 21h55
Lien commercial -276-


Bef
17-07-2018 à 22h14
bonjour hiep, merci pour ton retour
qu' est ce que tu appel courte distance?
et je n'ai pas bien compris l'histoire du porte bagage arrière thule.
en tout cas, je suis allé cher Giant aujourd'hui pour avoir des infos sur le vélo en question car il sort de visite chez eux et le patron m'a dit connaitre tres bien le propriétaire et que c'était une très bonne affaire. lui même voulais lui faire une reprise. apparemment le mec est réellement un maniaque.
par rapport au 45km/h le vendeur l'a débridé, par contre il a aussi fait changé le double plateau avant par un unique, du coup j'ai l'impression lorsque l'on atteint les environ 35 km/h on mouline beaucoup ce qui est dommage car je pense que sans ça il pourrait facilement monté un peu plus haut.
et enfin est il possible d'y installer un phare fonctionnant avec la batterie et idéalement s'allumant avec l’interrupteur d'origine.



Anonyme, 6 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [577639]
Hiep
19-07-2018 à 11h34
A mon avis une courte distance est une distance pour laquelle le gain de temps sera négligeable entre 25 km/ h et 35 km/h.
Si tu fais 100 km par jour tu mettras 4 h avec un vélo bridé et seulement 3 heures avec un vélo 45 km/h. Gain de temps : 1 heure par jour, c'est énorme.
Si tu fais 20 km par jour le gain de temps sera de 12 minutes, c'est pas énorme.
Si tu fais 10 km par jour le gain de temps sera de 6 minutes, c'est négligeable.
N'espère pas faire plus de 35 km/h de moyenne avec un vélo débridé. Pour 35 il faut déjà taper dedans et seules les pointes sont à 45 km/h.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [577764]
Hiep
08-08-2018 à 19h17
J'ai encore fait 4 itinéraires rouge avec mon Giant Full E+0 SX Pro depuis mon dernier post.
C'est un vrai vélo d'enduro avec sa fourche Rock Shox Lyrik de 130 à 160 mm de débattement et ses plongeurs de 35 mm de diamètre. C'est mon meilleur VTTAE sur un tiers de mes itinéraires les plus fréquents, soit 23 sur 70.
Mon Giant Full E1 n'est pas un enduro mais un randonneur all mountain avec sa fourche Rock Shox Revelation de 140 mm et ses plongeurs de 32 mm de diamètre. C'est beaucoup moins rigide et les risques de torsion sont importants surtout pour les pilotes lourds lors des descentes engagées.
En revanche, je l'utilise régulièrement avec grand plaisir pour faire des sorties rapides (20 km/h de moyenne, 35 km ; 390 m D+) en cross-country.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580312]
Fun-Vtt
08-08-2018 à 19h28
Acceder au profil du membre
Merci pour ce retour.
Quelle progression ! Bravo

Fun Le Retour, 6569 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [580315]
Lucien91
28-08-2018 à 01h48
Bonsoir Hiep,
Je viens de lire tout le fil sur le Turbo Levo... ça date de 2016.
En dehors du moteur tu as été élogieux sur la partie cycle.
Toujours juste sur la partie cycle, pourrais-tu nous faire une petite comparaison entre le Levo et le Giant.
j'ai envie de changer mon haibike Xduro de 2013, mais je ne sais plus quoi choisir.
Après avoir parcouru les forums (je ne fais plus trop confiance aux articles trop élogieux)
j'hésite entre Giant et une opportunité sur un Trek powerfly 9 LT 2018
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'avis ici sur le Trek.



Lucien, 485 msg, 62 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [582833]
Hiep
28-08-2018 à 10h37
Franchement au bout de 2 ans je ne suis pas capable de faire une comparaison entre la partie cycle du Levo et celle du Giant.
Clairement, la première version du Levo souffrait de nombreuses imperfections. Il est probable qu'elles ont été corrigées 2 ans après, mais pas sûr.
C'est surtout le moteur Brose, qui n'a pas été changé mais renommé Specialized, qui posait problème. De ce point de vue le Giant est très supérieur avec son moteur Yamaha Synchrodrive Pro.
La partie cycle ne semble pas avoir été changée depuis, sauf pour les pneus de 3.00 qui ont été remplacés par de 2.80 voire des 2.60. Avec de 3.00 sous-gonflés, le vélo était sous-vireur et instable, mais çà ne met pas en cause la qualité du vélo.
Je ne connais qu'un seul vélo dont la partie cycle est clairement au-dessus du lot, c'est le Rocky Mountain Altitude Powerplay. Cela se voit dès les premiers coups de pédales.
J'ai encore un Haibike Xduro SX Pro (2014) qui est loin d'être largué par les vélos de la génération du Lévo ou du Giant (2016), son moteur Bosch Performance est meilleur que le Brose et sa partie cycle est du niveau du Giant.

Anonyme, 497 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [582856]
Havoc
28-08-2018 à 10h42
Acceder au profil du membre
La presse VTT pense cependant l'exact inverse aujourd'hui, au sujet des moteurs Brose et Bosch Performance.

Par ailleurs, j'ai un couple d'amis à Étampes qui possèdent des Levo récents et ils n'ont aucun reproche à émettre envers l'assistance.

Bruno, Modérateur,47125 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582857]
publicité
28-08-2018 à 10h42
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Lucien91
28-08-2018 à 10h48
Merci pour ton avis.
Pour info mon haibike totalise 5000km et il me parait indestructible.
Jamais de problème avec le moteur. (C'est le moteur inversé)
Moins performant que le CX, il est plus progressif et nettement plus silencieux(encore aujourd'hui).
Oui le Rocky Mountain à l'air terrible.... mais que vaut la mécanique ? en terme de fiabilité.
Tu ne connais pas le Powerfly 9 LT 2018 ?
J'ai lu qu'il avait des bases plutôt longues qui le réservait aux personnes de grande taille (je fait 1m67).



Lucien, 485 msg, 62 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [582858]
43 messages.      1 2 3 4 5   - Giant Full-E+ SX Pro premier essai très concluant - Lu 7833 fois. [20453]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Lien commercial -48-