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35 messages.      1 2 3 4 - Giant Full-E+ SX Pro premier essai très concluant [20453]
Bef
17-07-2018 à 07h32
bonjour tout le monde,
je sais que c'est un vieux poste mais vu que vous possédé ce genre de vélo j'aimerais avoir votre avis.

je suis à la recherche d'un VAE pour mon quotidien ( laisser la voiture au garage) mais aussi pour des ballades en foret...
j'ai eu l occasion d essayer un giant tout suspendu, le full +1 pro.
il est encore garantie 1 an la batterie a été vérifié chez le concessionnaire et est encore à 98% de sa capacité total.
c'est un vélo qui est dans les 4000 euros, le mec en demande 2500euros
en plus ça a l'air d’être un vrai maniaque. il démonte et regraisse tout les roulement toutes les 3 sorties etc...
il sort de révisions cher le concessionnaire.
même si je sais que ce n'ai pas adapté a mon utilisation quotidienne, je me suis tellement régalé avec que je me demandais si cela pouvait quand même le faire, kit à par la suite si besoins y mettre des roue un peu moins large.
j'ai vu sur internet qu'il existait des porte bagage et des garde boue pour des VTT tout suspendu.
j'attends vos avis éclairé avec impatience.
enfin le velo a 2000 km est imporatnt ou non, pour la batterie entre autre

je suis à l'écoute de toute vos conseille et vos propositions.
merci d'avance

Anonyme, 6 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [577537]
Hiep
17-07-2018 à 21h55
A mon avis, çà à l'air d'être une bonne affaire.
Ni le moteur, ni la batterie ne peut avoir "vieilli" avec 1 an et 2000 km au compteur.
C'est un peu luxueux pour faire du vélotaf, mais çà le fera sans problème sur de courtes distances. Au-delà il vaut mieux un 45 km/h.
On peut monter une sacoche genre klic fix devant, mais à l'arrière le diamètre des haubans diminuant vers l'arrière, les fixations du porte bagage Thule glissent, c'est donc le frein arrière qui empêche le porte-bagage de frotter la roue.

Anonyme, 490 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [577638]
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17-07-2018 à 21h55
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Bef
17-07-2018 à 22h14
bonjour hiep, merci pour ton retour
qu' est ce que tu appel courte distance?
et je n'ai pas bien compris l'histoire du porte bagage arrière thule.
en tout cas, je suis allé cher Giant aujourd'hui pour avoir des infos sur le vélo en question car il sort de visite chez eux et le patron m'a dit connaitre tres bien le propriétaire et que c'était une très bonne affaire. lui même voulais lui faire une reprise. apparemment le mec est réellement un maniaque.
par rapport au 45km/h le vendeur l'a débridé, par contre il a aussi fait changé le double plateau avant par un unique, du coup j'ai l'impression lorsque l'on atteint les environ 35 km/h on mouline beaucoup ce qui est dommage car je pense que sans ça il pourrait facilement monté un peu plus haut.
et enfin est il possible d'y installer un phare fonctionnant avec la batterie et idéalement s'allumant avec l’interrupteur d'origine.



Anonyme, 6 msg, (FR-24).
 Citer Alerter [577639]
Hiep
19-07-2018 à 11h34
A mon avis une courte distance est une distance pour laquelle le gain de temps sera négligeable entre 25 km/ h et 35 km/h.
Si tu fais 100 km par jour tu mettras 4 h avec un vélo bridé et seulement 3 heures avec un vélo 45 km/h. Gain de temps : 1 heure par jour, c'est énorme.
Si tu fais 20 km par jour le gain de temps sera de 12 minutes, c'est pas énorme.
Si tu fais 10 km par jour le gain de temps sera de 6 minutes, c'est négligeable.
N'espère pas faire plus de 35 km/h de moyenne avec un vélo débridé. Pour 35 il faut déjà taper dedans et seules les pointes sont à 45 km/h.

Anonyme, 490 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [577764]
Hiep
08-08-2018 à 19h17
J'ai encore fait 4 itinéraires rouge avec mon Giant Full E+0 SX Pro depuis mon dernier post.
C'est un vrai vélo d'enduro avec sa fourche Rock Shox Lyrik de 130 à 160 mm de débattement et ses plongeurs de 35 mm de diamètre. C'est mon meilleur VTTAE sur un tiers de mes itinéraires les plus fréquents, soit 23 sur 70.
Mon Giant Full E1 n'est pas un enduro mais un randonneur all mountain avec sa fourche Rock Shox Revelation de 140 mm et ses plongeurs de 32 mm de diamètre. C'est beaucoup moins rigide et les risques de torsion sont importants surtout pour les pilotes lourds lors des descentes engagées.
En revanche, je l'utilise régulièrement avec grand plaisir pour faire des sorties rapides (20 km/h de moyenne, 35 km ; 390 m D+) en cross-country.

Anonyme, 490 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580312]
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08-08-2018 à 19h17
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Fun-Vtt
08-08-2018 à 19h28
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Merci pour ce retour.
Quelle progression ! Bravo

Fun Le Retour, 6526 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
Alerter [580315]
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