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72 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Panne aléatoire sur un moteur MXUS 3000W [20502]
Meuh
08-06-2017 à 15h03
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Pour tester des capteurs halls, il suffit de suivre la méthode ici : Comment tester des capteurs halls de moteur-roue ?

mais en faisant 2 choses :

- tourner la roue lentement
- donner un coup de masse sur l'axe (par sur le filetage, sur le bout de l'arbre diriger vers le moteur donc ... horizontalement, vélo retourné).
- vérifier que la commutation des halls n'est pas affecté par les coups de marteau
- utiliser un dremel ou un mandrin+perceuse pour stabiliser la vitesse de commutation des halls (si on n'as pas un oscilloscope ...)


---

Quand on travaille en moyenne-tension (plus de 72v) : il n'est pas rare que la ligne 5v soit parasitée ... et le rêglage capteur hall de l'accélérateur peut donc partir aux fraises (1-4v max).

si tu peux demander au contrôleur d'utiliser un rêglage POT (0-5v) au lieu de HALL (1-4v), ça serait mieux.

si tu as le défaut même à l'arrêt, alors non ... c'est clairement le 5v du contrôleur qui est en cause (surtout après avoir fait le premier test moteur seul sans contrôleur et avec une batterie 186500 ou batterie de téléphone portable max 4,2v).

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [518022]

Discussion déplacée depuis la rubrique messages spécifiques à Dépann\'Vélo, le 2018-04-14 09:54:25 par Havoc.
Optimus-prime
08-06-2017 à 16h04
Pour Papat-Le-Bref
Effectivement, on ne joue pas dans la même grandeur d'intensité.

Malgré ce gros potentiel du MXUS, de mon côté il me crée des soucis au quotidien.

Est-ce que quelqu'un a une vue éclatée (détaillée), schéma électrique du MXUS 3000W.


Par avance merci.


Anonyme, 26 msg, (DE-77).
 Citer Alerter [518044]
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08-06-2017 à 16h04
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Papat-Le-Bref
08-06-2017 à 16h08
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Je n'ai jamais vu de plan détaillé mais ce blog donne des infos intéressantes: Blog MXUS V2
Ton MXUS doit être le V3 avec double capteurs Hall et câblage en plus grosse section. Le mien est le V2.
D'un point électrique comme mécanique, c'est vraiment très simple... ... tellement simple que j'ai vraiment du mal à croire que ça vienne du moteur.

Le contrôleur qui arrive à se mettre en défaut à l'arrêt est extrêmement déroutant.

Papat, 17330 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [518047]

Message modifié le 2017-06-08 16:13:32 par Papat-Le-Bref.
Optimus-prime
08-06-2017 à 16h24
Merci à vous, "Meuh et Papat-Le-Bref."

Oui c'est bien la version V3 du MXUS.

Déroutant, effectivement c'est le mot qui convient…

Je suis plutôt confiant du bon fonctionnement du contrôleur, mais possible qu'un câble ou plusieurs présentent un défaut au niveau moteur. Un contrôle s'impose niveau câblage et suivre la procédure de Meuh.

Merci

Anonyme, 26 msg, (DE-77).
 Citer Alerter [518050]
silicium81
08-06-2017 à 17h11
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Si le câblage du système de double capteurs à effets hall du moteur est indépendant (2 fois 5 fils) ça ne peut provenir que du contrôleur (ou de son câblage), mais peut être que l'alimentation des 2 séries de capteurs est elle commune ?





Patrick, 4854 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [518060]
Papat-Le-Bref
08-06-2017 à 17h14
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Je crois que les 2 séries de capteurs Hall sont totalement indépendantes, ce qui me fait également porter le doute principalement sur le câblage.

Papat, 17330 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [518061]
Optimus-prime
08-06-2017 à 18h21
Je confirme, les câbles des deux capteurs Hall sont indépendants, y compris l'alimentation.

"Papat-Le Bref" À quel câblage pensez-vous ?



Anonyme, 26 msg, (DE-77).
 Citer Alerter [518074]
Papat-Le-Bref
08-06-2017 à 18h28
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Mon principal doute est le câblage des Halls entre le contrôleur et le moteur.

Papat, 17330 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [518076]
Optimus-prime
08-06-2017 à 18h52
Un visuel sur le câblage, contrôleur → moteur

Anonyme, 26 msg, (DE-77).
 Citer Alerter [518078]
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08-06-2017 à 18h52
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Papat-Le-Bref
08-06-2017 à 19h51
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As-tu essayé de gigoter le câble des Hall, y compris le connecteur, à l'arrêt (mais système ON) pour voir si ça déclenche l'erreur?

Papat, 17330 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [518087]

Message modifié le 2017-06-08 19:53:15 par Papat-Le-Bref.
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