Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - soudure a point 18650 [20507]
Franck24
09-06-2017 à 09h16
[cite=Phil123456]He bien en checkant les reviews de gens qui ont achetes ces apareils, il ressort que ces trucs font sauter les fusibles, voire, prennent carrement feu....que ce soit des youtubers ou des avis sur amazon...tout le monde dit la meme chose... Don si quelqu un connait un appareil qui marche en europe.... je suis tout ouille[/cite

ouille, ça doit faire mal

Franck, 181 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [518159]
Phil123456
09-06-2017 à 09h16
Je ne suis tombe que sur des gens qui se plaignent...cdrtains changent meme le transfo....a ce prix la j ai pas envie de prendre le risque...je pige pas qu il n y aie pas d equivalent europeen

Anonyme, 10 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [518160]
publicité
09-06-2017 à 09h16
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Franck24
09-06-2017 à 11h43
C'est comme pour les voitures, c'est ceux qui ont des problèmes avec qui se plaignent dans les forums, mais la majorité qui n'ont pas de problèmes ne le disent pas.
Maintenant ceux qui ont des problèmes avec ces soudeuses par point chinoises, soudent peut être des batteries toute la journée. Mais pour reconditionner un pack de temps a autre, ça doit suffire.
Il ne faut pas non plus laisser le pied sur la pédale au point de faire rougir la bande de nickel, sinon c'est sûr les fusibles vont sauter.

Franck, 181 msg, 56 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [518172]
Phil123456
09-06-2017 à 12h15
Je viense de tomber sur des posts de ce site qui deconseillent du a la pietre qualite des brols chinois....

Citer Alerter [518178]
Elem
09-06-2017 à 18h07
Slt franck,
tu dis que tu as le 709A, peux tu me dire si tu as déjà fabriqué une batterie complète avec ou juste modifier des existantes ?
Je ne compte pas me mettre a fabriquer des batteries mais si j arrive a reconditionner un ou deux pack pour les adapter a 2 Ts ça me conviendrait, voir fabriquer une batterie complète si c est faisable ...

@++

Didier, 2086 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [518216]
Phil123456
09-06-2017 à 18h13
de mon cote je cherche un peu pour fabriquer un truc avec un transfo
mais bon trouver un micro ondes usagé....peut être en allant voir dans une déchetterie

sinon quelqu'un peut me dire s'il a déjà essaye de fabriquer un secondaire avec du câble de batterie?

le mieux que je puisse trouver c du 400A, j'ai peur que ce soit un peu peu

Citer Alerter [518217]
Franck24
09-06-2017 à 18h38

Elem a écrit :
Slt franck, tu dis que tu as le 709A, peux tu me dire si tu as déjà fabriqué une batterie complète avec ou juste modifier des existantes ? Je ne compte pas me mettre a fabriquer des batteries mais si j arrive a reconditionner un ou deux pack pour les adapter a 2 Ts ça me conviendrait, voir fabriquer une batterie complète si c est faisable ....

Salut
J'ai assemblé un pack de 50 éléments 18650 récupérés dans des batteries d'ordinateurs portables et ça a bien fonctionné. J'ai aussi réparé avec des batteries de perceuses.

Citer Alerter [518224]
Richardel
09-06-2017 à 21h12
Acceder au profil du membre
Dans une soudeuse a points, le secondaire est le plus délicat.
Il faut prendre du câble de 25² multibrin (souple) en cuivre (rejetter l'alu et autres mélange).
Il ne peut y avoir de connexions sur ce câble (que le strict minimum).
Il peut passer des centaines d'ampères là dedans avec une tension de l'ordre de 2 a 3v.
Il faut donc traquer la moindre résistance (le câble de 25² part de la pointe en cuivre, est bobiné au transfo (2 a 3 spires) et revient a l'autre pointe de cuivre et tout ca d'une seule pièce).

C'est la durée de l'impulsion (le temps ou branche le primaire du transfo sur le 220v) qui détermine la "force" de la soudure.
Ce temps varie (habituellement) entre 50 et 400ms (milli secondes). (chez moi, c'est 100ms)
Ce temps doit être géré par électronique (le temps d'appui sur une pédale ne saurait pas être assez précis).
Dans les bonnes soudeuses, il y a 2 impulsions.
la première prépare la soudure (ramoli le métal)
la deuxième effectue la soudure.

Si on est un peu soigneux, réaliser une soudeuse a points n'est pas difficile.

un site qui est souvent donné en référence et ou Albert peut fournir certaines pièces (processeur, pointes de cuivre, raccords (mais pas le transfo micro-onde)).
www.avdweb.nl

et sur cyclurba, on en parle ici
cyclurba.fr

bonne lecture

Richard, 1083 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [518254]
Sergio28
27-11-2017 à 09h50
Bonjour Richardel,
Merci de ces conseils
Pour le secondaire, le câble 25mm2 est couramment utilisé pour les mises à la terre
Un seul câble ou 2 ?
Combien de spires ?
Je pense l'enrubanner avec un tissus adhésif
Comment calculer intensité et ampérage secondaire quand on ne connait pas les caractéristique du primaire ?
Cordialement

Anonyme, 1 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [541733]
publicité
27-11-2017 à 09h50
Lien commercial -276-

Richardel
27-11-2017 à 16h43
Acceder au profil du membre
pour le câble 25², je le laisserais en 1 seul câble (le champs magnétique généré par un câble pourrait agir sur l'autre et comme on est a 2/3v...)
Maintenant, du fil de terre, c'est pas du rigide, ça ? (a la limite quelques brins mais bien dure quand même) .
Il existe du 25² souple (très souple, même) et c'est indispensable pour faire tes spires. Il est entouré d'une gaine isolante efficace. Calcul la longueur qu'il te faudrait (3m c'est déjà beaucoup) et prend-le chez un grossiste (vu la longueur ca va pas te ruiner et ca te fera gagner beaucoup de temps).
Certains ont essayé avec un câble en tresse entouré d'une gaine thermorétractable mais j'ai pas connaissance des résultats.
Pour le nombre de spires, c'est souvent 2.5 (je te conseille le lien que j'ai mis, tu verras ce que je veux dire.)

pour l'intensité et la tension, comme tu le dis très bien, si on ne connait pas le primaire, on sait pas dire.
Ce qu'on sait c'est que ce type de transfo (micro ondes) fourni (a peu près) la même puissance.
On peut donc en conclure que si ce montage fonctionne pour pratiquement toutes les soudeuses, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour la tienne.
La tension développée est peu importante, c'est l'intensité qui soude (on est pas a quelques dixièmes de volts)
Une fois réalisé, tu peux toujours mesurer l'intensité à la pince ampèremétrique, mais pour ca, il faut court-circuiter les pointes et laisser le courant le temps de la mesure (2 secondes max). puis tout bien laisser refroidir (on fait débiter sur un court circuit donc limiter le temps au stricte minimum).

Richard, 1083 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
Alerter [541758]
20 messages.      1 2 - soudure a point 18650 - Lu 1288 fois. [20507]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr