Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Chargeur neuf greentime 58.8v .. ne fonctionne pas [20529]
Whitehawk
13-06-2017 à 15h05
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

J'ai reçu un chargeur GT360WA commandé chez greentime sur aliexpress: 58.8v 5A.

Première chose bizarre, je le branche et la led 2 s'allume en vert ..

Je test la sortie au voltmètre : rien du tout

F*ck .. bon, sur le modèle au dessus il y a un relais qui coupe la sortie s'il n'y a pas de batterie branchée donc je me dis peut-être que sur celui là aussi..

Alors je branche ma batterie .. la led 1 s'allume en rouge (ok..) mais la batterie ne charge pas.

Donc déja les leds ne réagissent pas comme elles devraient.
Je check les fusibles : OK.

Je démonte donc l'engin, pour tester le voltage en entrée et sortie..

Bref pas de voltage en sortie, alors que le vendeur affirme avoir testé le chargeur avant envoi .. quelqu'un aurait une idée de ce que je peux vérifier pour faire fonctionner ce foutu chargeur ? =D

Merci beaucoup et bonne journée !! :)

Laurent, 611 msg, 25 ans. Quimper (FR-29). Mon Site : www.speedebike.tk
 Citer Alerter [518793]
Papat-Le-Bref
13-06-2017 à 17h07
Tu as testé la tension de sortie avec la batterie connectée? Si la led passe au rouge, le chargeur devrait débiter un courant et la tension devrait être légèrement supérieure à celle de la batterie à vide.
Il faudrait intercaler un ampèremètre dans le circuit de charge pour mesurer le courant de charge.

Papat, 14628 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [518804]

Message modifié le 2017-06-13 17:10:48 par Papat-Le-Bref.
publicité
13-06-2017 à 17h07
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Whitehawk
13-06-2017 à 17h13
J'avoue que j'ai même pas testé, j'ai laissé branché quelques minutes et j'ai vu que la tension montais pas sur mon Cycle analyst donc j'ai déduis que ça chargeais pas ^^

Je testerai quand même avec un wattmètre ce week end au cas où même si j'y crois pas trop !

Surtout que l'état des leds ne correspond pas à ce qu'elles devraient .. c'est la led 2 qui devrait s'allumer en rouge alors que c'est la led 1, et la led 2 est verte au branchement du chargeur alors qu'elle devrait être rouge

Citer Alerter [518805]
Richardel
13-06-2017 à 22h07
attention...
j'ai ce type de chargeur en 2A.
quand tu as branché sur la batterie, il est utile de déconnecter le 220v puis de le reconnecter après quelques secondes (sinon elle ne démarre pas).
on dirait que quand le chargeur a constaté que la batterie était pleine (c'est a dire pas de courant en sortie chargeur), le chargeur considère qu'il a fini sa charge et "se déconnecte totalement". Il ne rechargera qu'après déconnexion et reconnexion du 220v.
essaie, on ne sait jamais (situ entends le ventilo, c'est que ca charge).

J'espère que ta batterie n'est pas pleine car, dans ce cas, c'est normal qu'il charge pas

concernant les leds...
Tu en as une rouge qui est allumée toujours en rouge dans deux conditions :
1- si tu branche la batterie (elle est allumée par la batterie)
2- si tu branche le 220v

L'autre led est allumée verte quand le 220v est branché et passe au rouge quand ca charge.

Quand ta batterie est chargée, pense a déconnecter la prise batterie car la led rouge consomme (un peu) de courant. c'est pas pénalisant en temps normal mais faut pas laisser le chargeur branché coté batterie alors que le vèlo est au repos pour quelques semaines. La leds finira par vider la batterie (et comme le chargeur a besoin d'une coupure 220v pour charger, ne compte pas sur lui pour remettre du jus automatiquement).

sinon, ce type de chargeur fonctionne bien (même s'il est assez bruyant (ventilo))

Amitiés

Edit: rectification de la couleur de la led après verification

Richard, 878 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [518863]
Whitehawk
13-06-2017 à 22h50
Merci Richardel, un gars sur Endless sphere m'a fait la même remarque qu'il faut brancher la batterie avant d'allumer le chargeur, alors que c'est l'inverse qui est indiqué dans la notice ..

Enfin bon si ça marche comme ça pourquoi pas!

Par contre j'ai pas de led rouge quand je branche le 220v, juste la led 2 qui est verte, et la 1 passe rouge quand je branche la batterie.

Je test ça vendredi :)

Le chargeur c'est pas pour moi, j'ai mon chargeur home made avec 2 alims meanwell en série, ça fait le taf et j'ai plus confiance en la fiabilité que les chargeurs chinois ^^

Citer Alerter [518873]

Message modifié le 2017-06-13 22:52:26 par Whitehawk.
Richardel
14-06-2017 à 10h32
Oui, c'est vrai... j'ai été aussi un peu désorienté par ce comportement. Maintenant, c'est une manière d'éviter de redémarrer une charge sur une batterie déjà chargée (cas des lifepo4 dont la tension retombe après une charge).

je ne savais plus (de mémoire) quelle led agissait comme ça (1 ou 2).
Je viens de vérifier et je dois rectifier...
C'est comme toi, le 220v connecté, la led 2 est verte (et non rouge) et je suis presque sur qu'elle passe au rouge en charge.
(J'ai pas vérifié ce dernier point car mes batteries sont pleines)

Maintenant, c'est pas parce qu'on a le même boitier externe que l'électronique a été conçue de la même manière... c'est a voir.
le bruit du ventilateur est, pour moi, la meilleure preuve que ca charge.

je ne me fais pas de soucis, si tu as déjà manipulé des chargeurs, tu t'en sortira

d'accord avec toi pour la fiabilité. Il vaut toujours mieux avoir un chargeur chinois de réserve pour ne pas rester en rade. J'ai eu un chargeur qui a démissionné sans raison (faut dire, a sa "décharge" qu'il a parcouru 10000km secoué au fond d'un waw car je rechargeais au taf).

tiens nous au courant.
Edit : rectification des couleur de la led après vérification (message corrigé)
Amitiés

Citer Alerter [518907]
Tof47
14-06-2017 à 12h40
J'ai trois chargeurs de ce type .
quand je les branche sur le secteur sans la batterie connectée les LEDs rouge et verte s'allument avec une tension de fin de charge .
Si je connecte la batterie ,la led verte passe au rouge jusqu'à la fin de charge ou elle repasse au vert
C'est pas normal que la led rouge ne s'allume pas

Christophe, 56 msg, 45 ans. Auradou (FR-47).
 Citer Alerter [518918]
Richardel
14-06-2017 à 14h28
ca dépend... comme tu le dis, la led verte devient rouge quand le chargeur charge.
Or, dans le cas de Whitehawk, elle reste verte (donc pas de courant de charge).

Chez moi, je branche le 220v dans la maison et la batterie dans l'abri de jardin (il se passe donc 1 a 2 minutes entre les deux opérations)
Très souvent, la charge ne démarre pas (la led verte est allumée malgré la connexion batterie).
J'enlève la prise 220 du chargeur et la rebranche après quelques secondes et là, le ventilo tourne et la led verte est devenue rouge... et ca charge.
J'ai 2 chargeurs de ce type et c'est pareil pour les deux.
Maintenant, s'il n'y avait que 10 secondes entre les deux actions (220 et batterie) c'est possible que ca marche (j'ai pas essayé).

ca, c'est ce que je remarque sur mon chargeur. Maintenant, ce n'est pas le même courant (2A) et l'électronique peut être différente.
mais dans le cas de Whitehawk, c'est la chose la plus simple a essayer.

Amitiés

Citer Alerter [518927]

Message modifié le 2017-06-14 14:29:55 par Richardel.
Whitehawk
16-06-2017 à 21h53
Bon bah il veux pas fonctionner ce chargeur, même en le démarrant après avoir branché la batterie, relou

Citer Alerter [519332]
publicité
16-06-2017 à 21h53
Lien commercial -184-

Richardel
17-06-2017 à 09h26
Ah... Désolé... j'étais pourtant convaincu d'avoir la solution.

Citer Alerter [519380]
14 messages.   1 2   - Chargeur neuf greentime 58.8v .. ne fonctionne pas - Lu 416 fois. [20529]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

remise 10% anniversaire moteuretvelo