Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - Batterie BionX 48V qui ne répond pas mais les cellules sont ok [17767]
Crustulu
05-05-2017 à 14h34
Bonjour Fred91,

Attention ! il n'y a que sur les version I2C (les anciennes) que le contrôleur (dans la roue arrière) est alimenté en 36V directement par la batterie.

Pour les version CanBus le contrôleur doit être alimenté en 12v, ce qui suppose d'avoir deux convertisseurs DC/DC, un pour la console (+5.5V) et un pour le contrôleur (12V). Les câbles de com du canBus (blac et vert) doivent être reliés ensemble via une résistance de 240 Ohms.

Mais sinon je confirme que le vélo fonctionne ainsi sans le BMS bionX, sauf qu'il n'y a plus de régen et que l'odomètre est complètement farfelu.
ci-dessous mon retour sur Endless Sphere:

Endless sphere a écrit :

For now i just removed the BionX BMS, installed a standard 13s Chinese BMS with balancing function, added 2 DC/DC converter one for +5V and one for +12V. I also added a opto-magnetic 30A relay operated by the +5V and a simple rocker switch on the outside of the battery. When the switch is off, the DC/DC converters are disconnected and the relay is in idle position witch means that the + of the battery is connected to the charge plug. When the switch is on the DC/DC converters are on, the relay is activated and the + of the battery is connected to the socket. Do not plug a battery in the bike with tension on the socket, it will produce a huge spark.

The CanH and CanL wires are shorted with a 240 Ohm resistor for the moment.

The console and the motor can communicate without the battery original BMS, the only things that lacks are the battery gauge, the regeneration and the odometer that acts very strangely. No automatic shut-down after 10 minutes like it was said above.



Quant au décryptage de la communication, rien de bien compliqué je penses, en jetant un oeil vite fait j'avait réussi à trouver les registres pour différentes mesures/écritures. J'ai depuis laissé tomber car ça marchait bien sans ça et puis finalement l'axe le la roue BionX s'est cassé, ce qui n'a pas été facile à réparer et finalement c'est la jauge de déformation qui s'est mise à déconner ... du coup j'ai abandonné le vélo elec et j'ai musclé mes cuisses, c'est plus fiable et j'ai pas de problèmes d'autonomie.

Alex.



Anonyme, 22 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [512369]
Fred91
05-05-2017 à 19h33
Merci pour ces précieuses infos !

Pour être certain de bien comprendre, j'ai fait un schéma... Qu'en pensez-vous ?

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [512437]

Message modifié le 2017-05-05 19:38:17 par Fred91.
publicité
05-05-2017 à 19h33
Lien commercial -276-


Fred91
05-05-2017 à 19h39
Transposé au I2C...

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [512442]
Crustulu
09-05-2017 à 17h28
Cela me semble correct en effet .

Anonyme, 22 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [513206]
Guelao
13-06-2017 à 16h57
Bonjour Crustulu,

Super info! Merci beaucoup.
Merci a toi aussi Fred91 pour les schémas. J'ai un BionX I2C.

Est-ce que pour le I2C il faut aussi mettre une résistance? Selon ton liens vers 'Endless Sphere', il y a quelqu'un plus tard que a écrit (Quasse) qu'il connecte simplement les deux ensemble (cables SDA et SCL).
Ou est-ce que tu a acheter le relay 30A? Est-ce que c'est bien un 'reed relay' (en anglais)? Est-ce que tu pourrais fournir des photos de ta configuration? Merci beacou d'avance.

Salutations,
Miguel


Anonyme, 1 msg, 39 ans. (CH-10).
 Citer Alerter [518803]
publicité
13-06-2017 à 16h57
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Elem
26-08-2017 à 07h18
Merci pour l article ...
je vais essayer de modifier une batterie de 26 et la passer en 36V li-ion avec ce système, le bms de ma batterie fourni deja une alim pour un port usb ça simplifiera le travail .

Didier, 1824 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
Alerter [528238]

Message modifié le 2017-08-26 07:20:01 par Elem.
26 messages.      1 2 3 - Batterie BionX 48V qui ne répond pas mais les cellules sont ok - Lu 8523 fois. [17767]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr